Étagère à chaussures inspirée du style Mid Century Modern pour l’entrée, à faire soi-même.

| Publié le 3 décembre 2020 Votre entrée est-elle un véritable désastre ? Remplie de manteaux, de chaussures dépareillées et d’écharpes ? Créez un élégant porte-chaussures d’entrée pour organiser et mettre en valeur vos indispensables …

Votre entrée est-elle un véritable désastre ? Remplie de manteaux, de chaussures dépareillées et d’écharpes ? Créez un élégant porte-chaussures d’entrée pour organiser et mettre en valeur vos indispensables de sortie. C’est le lieu idéal pour ranger les chaussures saisonnières, les sacs à main, les parapluies, etc. Personnalisez cette pièce en ajustant simplement les dimensions de l’unité rectangulaire pour obtenir l’accent parfait pour votre entrée !

Porte-chaussures d'entrée
Etagère d'entrée moderne inspirée du design Mid Century

Fournitures dont vous aurez besoin pour le porte-chaussures d’entrée :

  • 4 planches en bois – deux mesurant 10″ x 24″ et 8″ x 6″, d’une épaisseur de 3/4″
  • Bloc de ponçage et papier abrasif
  • Marteau
  • Clous
  • Colle à bois
  • 4 plaques d’angle inclinées avec vis
  • 4 pieds coniques de six pouces
  • Peinture
  • Pinceau
  • Tournevis
  • Torchon

Instructions pour fabriquer un porte-chaussures d’entrée :

Etagère d'entrée moderne inspirée du design Mid Century

Étape 1 : Choisissez le bois de récupération

Faites couper vos planches en bois aux dimensions spécifiées dans votre quincaillerie locale. Poncez les bords pour les préparer à l’assemblage de l’étagère ouverte.

Étape 2 : Alignez-les

Alignez vos planches de bois en forme de rectangle. Placez les planches plus petites à l’intérieur des planches plus longues de manière à ce que le haut et le bas ancrent les côtés. Appliquez de la colle à bois sur les bords et essuyez l’excès avec un chiffon humide.

Étape 3 : Le processus de martelage

Fixez les planches de bois ensemble en enfonçant un clou dans chaque coin où votre bois se joint. Si vous avez un cloueur à brads, c’est la méthode la plus facile pour vous assurer que votre étagère est solidement fixée. Sinon, enfoncez soigneusement des clous dans chaque coin pour fixer l’étagère. Laissez l’étagère sécher pendant quelques heures ou pendant la durée indiquée sur l’étiquette de la colle à bois.

Lire aussi :  Déco moelleton : 10 idées DIY à piquer sur Pinterest

Étape 4 : Couche de peinture

Appliquez une couche de peinture (ou une finition si vous décidez de laisser votre étagère au naturel) sur le bois. Appliquez une couche fine et uniforme et laissez sécher complètement pendant la nuit. Ajoutez une deuxième couche si nécessaire. Ici, nous avons choisi un vert neutre clair et frais qui se marie bien avec les pieds coniques en bois de noyer teinté.

Étape 5 : Plaques d’angle

Une fois votre étagère complètement sèche, ajoutez les plaques d’angle à chaque coin. Assurez-vous que la partie la plus plate de l’angle est tournée vers l’extérieur de manière à ce que vos pieds soient inclinés vers l’extérieur. Vissez en place à l’aide d’un tournevis et des vis fournies avec la plaque.

Étape 6 : Ajoutez les pieds

Enfin, vissez vos pieds coniques dans les plaques d’angle pour compléter les pieds de l’étagère. Ici, nous avons laissé la finition d’origine du bois, mais vous pouvez éventuellement ajouter une couche de peinture dans une couleur assortie à votre étagère (ou dans une couleur audacieuse et amusante si vous laissez votre étagère en bois naturel).

Stylez votre étagère avec un panier pour y ranger vos accessoires et vous aurez l’endroit parfait pour vos accessoires dans votre entrée !

Etagère d'entrée moderne inspirée du design Mid Century
Etagère d'entrée moderne inspirée du design Mid Century
Etagère d'entrée moderne inspirée du design Mid Century
Etagère d'entrée moderne inspirée du design Mid Century
Etagère d'entrée moderne inspirée du design Mid Century

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire