Elégants projets de bricolage que vous pouvez réaliser avec de la feuille d’or

Peut-être avez-vous déjà rencontré des tutoriels ou des projets impliquant l’utilisation de feuilles d’or et vous n’avez jamais vraiment eu le temps d’approfondir le sujet. Ou peut-être êtes-vous très familier avec la feuille d’or et …

Peut-être avez-vous déjà rencontré des tutoriels ou des projets impliquant l’utilisation de feuilles d’or et vous n’avez jamais vraiment eu le temps d’approfondir le sujet. Ou peut-être êtes-vous très familier avec la feuille d’or et ses nombreuses propriétés élégantes, auquel cas les projets DIY suivants vous sembleront très simples. Dans tous les cas, il semble maintenant être un bon moment pour se concentrer un peu plus sur la feuille d’or ou le papier d’aluminium et trouver de nouvelles façons de l’inclure dans vos travaux manuels.

Si vous avez un simple vase et que vous souhaitez lui donner un aspect plus intéressant, vous devriez certainement jeter un coup d’œil au projet présenté sur Delineateyourdwelling. Vous y découvrirez comment utiliser de la feuille d’or pour décorer ce simple vase. Utilisez du ruban adhésif pour délimiter la zone que vous souhaitez recouvrir de feuille d’or. Ensuite, appliquez de la colle sur cette partie et recouvrez-la de feuilles de feuille d’or. Lissez doucement la feuille avec une brosse douce. Vous pouvez ensuite également peindre quelques rayures sur le vase.

Vous pouvez utiliser cette technique sur autre chose qu’un vase. Par exemple, décorez un bol en bois comme celui présenté sur Delineateyourdwelling. Si vous souhaitez également utiliser un motif, le ruban de peintre sera votre meilleur ami. Vous pouvez diviser le bol en deux sections et ne faire des rayures en feuille d’or que sur une moitié. Consultez le tutoriel complet pour en savoir plus. Le projet est assez simple et la partie la plus difficile consiste à appliquer toutes les pièces de ruban à une distance égale les unes des autres.

De plus petites choses comme des dessous de verre peuvent également être décorées de manière similaire. En fait, c’est très simple et vous n’avez même pas besoin d’utiliser de la véritable feuille d’or. Le papier contact doré fera très bien l’affaire, car il est plus facile à utiliser. Vous pouvez également utiliser du papier contact marbré et du ruban de cuivre si vous souhaitez obtenir le même look présenté sur Birdsparty. Vous pouvez offrir les dessous de verre en cadeau ou les garder pour vous-même.

La feuille d’or est très polyvalente, il n’est donc pas surprenant que vous puissiez également l’utiliser pour personnaliser vos coussins d’accent. L’idée vient de Abeautifulmess et pour rendre vos coussins similaires à ceux présentés ici, vous aurez besoin de feuille d’or, d’un adhésif spécial, d’un pinceau, de papier parchemin, de tissu de coton blanc uni, de ciseaux, d’un fer à repasser et d’un insert de coussin. Si vous avez déjà le coussin ou la taie d’oreiller, le projet devient encore plus simple.

Vous pouvez même écrire avec de la feuille d’or si vous le souhaitez. En fait, il serait plus facile d’utiliser de la peinture à feuilles d’or. Dans tous les cas, jetez un coup d’œil à l’idée proposée sur Earnesthomeco pour vous inspirer. Pour créer quelque chose de similaire, commencez par un plateau en verre ordinaire et utilisez de la peinture à feuilles d’or, de la peinture acrylique et un marqueur effaçable à sec. Écrivez le message désiré sur le plateau avec le marqueur, puis appliquez la peinture dorée par-dessus à l’aide d’un pinceau fin. Utilisez de la peinture acrylique et un pinceau éventail pour créer un design abstrait.

Lire aussi :  DIY Déco Noël Disney : Transformez votre intérieur en un monde enchanté !

Les pots en terre cuite ne sont pas exactement le type le plus esthétique. Cependant, il existe de nombreuses façons de changer leur apparence. Par exemple, vous pouvez utiliser de la feuille d’or pour cela. Pour un look propre et élégant, recouvrez d’abord le pot de peinture blanche mate. Ensuite, utilisez du ruban adhésif pour délimiter la partie sur laquelle vous souhaitez mettre de la feuille d’or. Collez la feuille avec de la colle, lissez la surface, puis scellez le pot avec du vernis en aérosol transparent.

Les plateaux de service sont plus qu’un simple accessoire pratique. Ils sont également un excellent sujet pour un projet DIY intéressant et artistique. Disons que vous souhaitez leur donner une touche glamour. Dans ce cas, de la feuille d’or serait parfaite. Vous pouvez l’utiliser pour créer toutes sortes de jolis motifs tels que le motif à pois présenté sur Thecasualcraftlete. Appliquez d’abord de la peinture avec une finition mate sur le plateau, puis placez du papier de feuille d’or sur le fond. Vous pouvez également utiliser de véritables feuilles de feuille d’or si vous souhaitez un design plus simple et moins complexe.

Pour Thanksgiving ou Halloween, vous pouvez essayer l’idée présentée sur Theblondielocks. Vous aurez besoin de petites citrouilles blanches, de feuille d’or, d’adhésif, de pinceaux, d’une perceuse et de bougeoirs. Retirez les tiges des citrouilles et percez des trous au centre. Retirez les graines et nettoyez l’intérieur. Ensuite, mettez une couche de colle sur la citrouille et collez la feuille d’or par-dessus. Utilisez un pinceau pour lisser les bords. Insérez une bougie au centre.

Pour rendre votre espace de travail plus agréable, essayez de décorer certaines des choses que vous gardez habituellement sur le bureau. Cela inclut les porte-crayons et autres objets similaires. Vous pouvez en fait transformer complètement une tasse si vous voulez créer un porte-crayons unique. Vous aurez besoin de peinture en spray blanche, de ruban adhésif, de feuille d’or rose et d’un récipient. Vaporisez de la peinture en spray sur la tasse et laissez sécher. Ensuite, créez un motif aléatoire de rayures à l’aide de ruban adhésif. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif classique ou du ruban adhésif double face. Pour plus de détails, consultez Damasklove.

Pour le bureau, un peu de décoration murale rendrait l’ambiance plus agréable. Essayez des citations inspirantes ou des œuvres d’art imprimables élégantes comme l’exemple sur Burlapandblue. Trouvez un cadre qui vous plaît et créez le design en utilisant de la feuille d’or. C’est simple et vous pouvez également le faire avec de la peinture, du ruban adhésif et d’autres méthodes.

Un autre exemple de magnifique art mural en feuille d’or se trouve sur Sugarandcloth. Cette fois, le design est un peu plus complexe. Pour créer quelque chose de similaire, vous aurez besoin d’un cadre, d’une imprimante, d’autocollants en feuille d’or ou de papier adhésif doré métallisé, de ciseaux et de pinceaux. Amusez-vous à sélectionner une image que vous souhaitez imprimer ou peindre le design vous-même.

Lire aussi :  La création d'une lampe de plafond à partir d'un bocal en verre apporte de l'éclat à votre maison

Parce que la décoration des pots de fleurs est si amusante et facile, voici un autre exemple. Cette fois, pour obtenir le look, vous aurez besoin de mod podge, de pots, de plantes grasses, de feuilles de feuille d’or, d’un pinceau en mousse et de peinture artisanale. Le processus est décrit sur Burlapandblue. Peignez d’abord les pots, puis appliquez de la colle et collez la feuille d’or par-dessus. Créez une surface lisse avec un pinceau, puis ajoutez simplement la terre et les plantes grasses.

Il existe également le projet présenté sur Thesarahjohnson que vous pouvez utiliser comme inspiration si vous souhaitez décorer un pot de fleur ou un vase ou à peu près n’importe quoi d’autre en couvrant le bas de feuille d’or pour donner l’impression que l’objet est trempé dans l’or. Si vous êtes curieux de voir comment cet arrangement floral magnifique a été réalisé, consultez le projet sur Thecasualcraftlete.

Pour rendre vos cadeaux spéciaux et attentionnés, décorez-les avec du papier d’emballage en feuille d’or. C’est quelque chose que vous pouvez facilement faire vous-même en suivant les instructions fournies sur Idlehandsawake. Vous avez besoin de papier d’emballage, de feuille d’or, de ruban adhésif double face, de pastilles de colle, d’adhésif, d’un pinceau, de ciseaux et d’une carte ou d’une étiquette. Il existe de nombreux motifs et motifs différents que vous pouvez essayer.

Les autocollants en feuille d’or sont amusants à utiliser et rendent tout beaucoup plus facile. Vous pouvez les utiliser pour décorer à peu près n’importe quoi, y compris une planche à découper. En fait, jetez un coup d’œil à Dwellbeautiful pour voir d’autres idées qui utilisent des autocollants. Vous pouvez créer toutes sortes de motifs complexes et élégants si vous avez les bons outils et un peu d’imagination.

Pour le bureau, un peu de décoration murale rendrait l’ambiance plus agréable. Essayez des citations inspirantes ou des œuvres d’art imprimables élégantes comme l’exemple sur Burlapandblue. Trouvez un cadre qui vous plaît et créez le design en utilisant de la feuille d’or. C’est simple et vous pouvez également le faire avec de la peinture, du ruban adhésif et d’autres méthodes.

Un autre exemple de magnifique art mural en feuille d’or se trouve sur Sugarandcloth. Cette fois, le design est un peu plus complexe. Pour créer quelque chose de similaire, vous aurez besoin d’un cadre, d’une imprimante, d’autocollants en feuille d’or ou de papier adhésif doré métallisé, de ciseaux et de pinceaux. Amusez-vous à sélectionner une image que vous souhaitez imprimer ou peindre le design vous-même.

Parce que la décoration des pots de fleurs est si amusante et facile, voici un autre exemple. Cette fois, pour obtenir le look, vous aurez besoin de mod podge, de pots, de plantes grasses, de feuilles de feuille d’or, d’un pinceau en mousse et de peinture artisanale. Le processus est décrit sur Burlapandblue. Peignez d’abord les pots, puis appliquez de la colle et collez la feuille d’or par-dessus. Créez une surface lisse avec un pinceau, puis ajoutez simplement la terre et les plantes grasses.

Lire aussi :  Comment fabriquer votre propre décoration en bois : DIY étalon en bois, le compagnon idéal pour les amateurs de chevaux

Il existe également le projet présenté sur Thesarahjohnson que vous pouvez utiliser comme inspiration si vous souhaitez décorer un pot de fleur ou un vase ou à peu près n’importe quoi d’autre en couvrant le bas de feuille d’or pour donner l’impression que l’objet est trempé dans l’or. Si vous êtes curieux de voir comment cet arrangement floral magnifique a été réalisé, consultez le projet sur Thecasualcraftlete.

Pour rendre vos cadeaux spéciaux et attentionnés, décorez-les avec du papier d’emballage en feuille d’or. C’est quelque chose que vous pouvez facilement faire vous-même en suivant les instructions fournies sur Idlehandsawake. Vous avez besoin de papier d’emballage, de feuille d’or, de ruban adhésif double face, de pastilles de colle, d’adhésif, d’un pinceau, de ciseaux et d’une carte ou d’une étiquette. Il existe de nombreux motifs et motifs différents que vous pouvez essayer.

Les autocollants en feuille d’or sont amusants à utiliser et rendent tout beaucoup plus facile. Vous pouvez les utiliser pour décorer à peu près n’importe quoi, y compris une planche à découper. En fait, jetez un coup d’œil à Dwellbeautiful pour voir d’autres idées qui utilisent des autocollants. Vous pouvez créer toutes sortes de motifs complexes et élégants si vous avez les bons outils et un peu d’imagination.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire