L’été bat son plein et cela signifie qu’il est temps de profiter du plein air ! Pour égayer ces soirées magiques, créez des guirlandes lumineuses amusantes et personnalisables.
Ici, nous avons utilisé des moules à gélatine vintage sur notre guirlande, mais le même concept peut être utilisé avec d’autres objets en forme de dôme tels que des gobelets jetables, des caissettes à cupcakes ou des cubes de papier plié. Que vous passiez du temps sur le porche avec des amis ou que vous fassiez du camping en famille, ces jolies guirlandes lumineuses ajouteront certainement de la vie et de la lumière à la fête !
Fournitures pour l’éclairage de guirlandes avec des moules vintage :
- un jeu de guirlandes lumineuses (vérifiez qu’elles fonctionnent avant de les utiliser)
- une perceuse
- un foret étagé
- de la peinture en aérosol
- du ruban de peintre
- des moules à gélatine vintage
Instructions pour les guirlandes lumineuses avec moules à gélatine vintage :
Étape 1 : Préparez les guirlandes lumineuses
Commencez par préparer les guirlandes lumineuses pour la peinture. Ici, nous avons utilisé une petite guirlande lumineuse avec des ampoules en plastique au-dessus des ampoules individuelles.
Nous avons enlevé chacune de ces ampoules et enveloppé les ampoules et la prise avec du ruban de peintre pour préparer la peinture. Vous pouvez utiliser des guirlandes lumineuses classiques qui ne sont pas munies de protections d’ampoules en plastique, il suffit alors de les préparer directement.
Étape 2 : Peignez les guirlandes lumineuses avec de la peinture en aérosol
Peignez les guirlandes lumineuses avec de la peinture en aérosol de la couleur de votre choix. Si vous décidez de les laisser à l’extérieur tout le temps, utilisez de la peinture en aérosol spéciale extérieur qui résistera aux intempéries.
Étape 3 : Percez des trous dans les moules
Pendant que les guirlandes sèchent, percez des trous dans chacun des moules à l’aide d’un foret étagé. Faites un trou juste assez grand pour passer au-dessus de l’ampoule et commencez sur le plastique.
Si possible, mesurez votre foret par rapport aux lumières et marquez à quelle étape vous devez arrêter de percer afin de ne pas faire un trou trop grand. En cas de doute, faites un trou plus petit, vous pourrez toujours l’agrandir mais il est difficile de le réduire.
Étape 4 : Insérez les ampoules des guirlandes lumineuses dans chaque moule
Insérez chacune des ampoules dans les trous pré-percés des moules. Si vous avez du mal à insérer le moule, agrandissez un peu le trou pour qu’il s’adapte à l’ampoule. Assurez-vous que les moules s’adaptent bien au support en plastique de la lampe pour éviter qu’ils ne tombent lorsque vous déplacez la guirlande.
Une fois que toutes les ampoules sont insérées dans chaque moule, le projet est terminé ! Cet ensemble serait parfait accroché le long d’une caravane vintage !
- Une Lyonnaise prépare l’ouverture d’un concept-store dédié à l’univers de la décoration vintage - 4 octobre 2024
- Transformez votre intérieur : 30 idées créatives pour utiliser le bois mort en décoration rustique et tendance - 2 octobre 2024
- Sublimer l’Art de Vivre : Rangements Discrets, Épure du Blanc et Originalité pour un Habitat d’Esthète - 2 octobre 2024