Éclairage contemporain qui capture la beauté de la nature

La nature comme source d’inspiration pour les luminaires contemporains La nature est l’un des thèmes les plus populaires dans la conception contemporaine, et les luminaires ne font pas exception. Les belles lignes et les contrastes …

La nature comme source d’inspiration pour les luminaires contemporains

La nature est l’un des thèmes les plus populaires dans la conception contemporaine, et les luminaires ne font pas exception. Les belles lignes et les contrastes inspirants que l’on trouve dans la nature peuvent être (et ont déjà été) capturés avec talent dans de nombreux luminaires modernes. Voici quelques exemples que nous avons trouvés :


Lampe DIY en branche


L’éclairage est un élément puissant dans n’importe quel espace. Cette superbe suspension, par exemple, est non seulement belle en soi, mais elle a également le pouvoir de transformer une simple chambre en une forêt enchantée.


Lampe DIY en branche



Lampe DIY en branche


Cette lampe de table minimaliste a été inspirée par une brindille dans la nature. Créée par le designer Peter Yong Fa, la lampe est un spécimen unique grâce à un simple bâton de support en bois de teck.


Lampe DIY en branche


La dernière fois que vous avez regardé un nid d’oiseau, cela vous a-t-il inspiré ? Les designers de Serena & Lily certainement… et en ont résulté cette superbe lampe suspendue tressée moderne, réalisée à la main à partir de matériaux organiques.


Lampe DIY en branche


De magnifiques suspensions conçues par Jeremy Cole sont inspirées par l’aloe vera. Avec des “feuilles” en porcelaine de bone china, les nuances de lumière qui en émanent sont à couper le souffle.


Lampe DIY en branche


Ces lampes Volskar vous donnent presque l’impression d’être en pleine nature, n’est-ce pas ? Une idée de design apaisante.


Lampe DIY en branche


Cette superbe lampe de table a été réalisée avec du bois flotté par Bleu Nature, designer éco-français. Nous sommes certains que cette mise en lumière rend hommage à Dame Nature.

Lire aussi :  Idées de décoration tropicale pour une fête DIY inoubliable

Lampe DIY en branche


Une autre façon d’utiliser du bois flotté pour créer une lampe de table – cette fois-ci, les lignes rappellent les vagues horizontales, ce qui est une belle représentation de la façon dont le bois flotté se forme.


Lampe DIY en branche


Oseriez-vous réinventer la nature dans vos luminaires ? Pourriez-vous vous voir utiliser une branche d’arbre comme base pour votre prochain trio de suspensions ? (Si oui, pensez à un tapis vert herbe pour parfaire cette étreinte naturelle. Perfection.)

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire