Donner une nouvelle utilité à une vieille chaise

| Publié le 20 mai 2016 Si vous avez une vieille chaise avec un siège dégoûtant, ou une chaise sans siège du tout, mais que vous aimez toujours la chaise – ne vous inquiétez pas! …

Si vous avez une vieille chaise avec un siège dégoûtant, ou une chaise sans siège du tout, mais que vous aimez toujours la chaise – ne vous inquiétez pas! Tout n’est pas perdu. Avec environ une heure de votre temps et quelques matériaux simples, vous pouvez redonner vie à la chaise et la rendre à la fois fonctionnelle et belle à nouveau.

Siège de chaise Jute DIY
Rénovation du siège de chaise en jute

Ce tutoriel vous permettra de personnaliser complètement le siège de votre chaise avec la toile en jute tissée, qui est disponible dans une variété de largeurs et même d’options de couleur, y compris l’espacement de la toile et les options de garniture de clous. La toile en jute est incroyablement solide et durable, utilisée pour de nombreux projets de rembourrage. Une chaise avec un siège en jute conviendra parfaitement aux styles de décoration intérieure rustiques, cottage, industriels, voire modernes. Commençons.

Niveau DIY : Débutant à Intermédiaire

Niveau DIY Débutant à Intermédiaire - relooking de chaise

Matériaux nécessaires :

  • Chaise en bois
  • Sangle en jute (Remarque : La quantité nécessaire variera en fonction de la taille de votre chaise et de la largeur et de l’espacement de votre sangle. L’exemple montre deux chaises réalisées avec une sangle de 2″, utilisant 10 verges.)
  • Agrafer et des agrafes (recommandé électrique)
  • Clous de garniture et maillet en caoutchouc (en option)
Matériau en jute pour la chaise
Chaise avant relooking

Tout d’abord, vous voudrez préparer votre chaise. Si votre chaise choisie n’a déjà pas de siège, passez à l’étape 2. Si votre chaise a un siège que vous remplacerez avec ce projet, retirez l’ancien siège maintenant.

Lire aussi :  Décoration : inspirez-vous de nos idées DIY pour sublimer vos pots de fleurs !
Préparez la chaise pour la rénovation
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire