Garder sa maison organisée peut être difficile. Trouver des contenants et des étiquettes pour tout ne donne pas toujours un décor intérieur attrayant. Mais il existe des moyens de styliser votre organisation. Voici un tutoriel simple pour étiqueter des bocaux en verre ou des contenants afin de ranger différentes choses.
Bocaux en verre givrés avec typographie DIY fournitures :
- bocaux en verre ou contenants similaires
- pochoirs de lettres auto-adhésifs
- pochoirs de design (facultatif)
- peinture (facultatif)
- crème à graver
- pinceau
- savon et eau
- chiffon
Étape 1 : Préparez les bocaux.
La première étape de ce projet consiste à nettoyer à la fois l’intérieur et l’extérieur de vos bocaux pour les préparer aux pochoirs et à la crème à graver. Vous devrez également retirer la partie supérieure du couvercle si vous prévoyez de ranger de gros objets comme des crayons ou des pinceaux qui dépasseront du haut. Si vous avez besoin de fermer complètement le couvercle, laissez-le tel quel.
Étape 2 : Personnalisation.
Vous avez également la possibilité d’être un peu créatif avec ce projet si vous le souhaitez. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de peinture colorée à la crème à graver si vous voulez que l’effet du verre givré apparaisse dans une couleur particulière. Vous pouvez également ajouter un arrière-plan ou un motif à votre bocal avec de la crème à graver avant d’appliquer les lettres.
Étape 3 : Ajouter les pochoirs.
Une fois vos personnalisations terminées et sèches, il est temps d’appliquer vos pochoirs typographiques. Choisissez un mot ou des lettres qui étiquetteront correctement les fournitures dans votre bocal et collez les pochoirs directement sur l’extérieur du bocal. Assurez-vous qu’ils sont espacés uniformément et apparaissent à l’emplacement correct.
Étape 4 : Appliquer la crème à graver.
Ensuite, il est temps d’appliquer la crème à graver. Vous pouvez utiliser un pinceau ou une petite éponge pour ajouter une petite quantité sur la zone pochoirisée. Répartissez uniformément la crème à graver sur chacune des lettres et laissez-la reposer pendant une minute ou deux.
Étape 5 : Laver et retirer le pochoir.
Avant que la crème à graver ne sèche complètement, retirez soigneusement vos pochoirs et lavez légèrement la crème à graver avec de l’eau et du savon. Utilisez un coton-tige pour retoucher les zones avec un excès de crème à graver, puis laissez le bocal sécher.
Étape 6 : Ajoutez les fournitures.
Votre bocal est maintenant terminé ! Il vous suffit d’ajouter vos fournitures à l’intérieur du bocal et de le ranger ou de l’exposer dans votre maison – il est suffisamment élégant pour ne pas avoir besoin d’être caché !
- Après Maisons du Monde, cette marque de décoration prisée des Français fait face à des difficultés financières majeures - 2 novembre 2024
- Atelier de Création : Décorations de Noël à Malmerspach – Stage de Bricolage Festif - 2 novembre 2024
- Gouesnach : Une Décoration Intérieure Qui Éveille des Frissons d’Émerveillement - 2 novembre 2024