DIY Spooky Terrarium pour décoration d’Halloween

Qui n’aime pas un simple terrarium ? Ils ajoutent une touche de vert vivant à votre décor et sont faciles à entretenir. Habillez votre terrarium avec des éléments effrayants comme de petites araignées, des toiles …

Qui n’aime pas un simple terrarium ? Ils ajoutent une touche de vert vivant à votre décor et sont faciles à entretenir. Habillez votre terrarium avec des éléments effrayants comme de petites araignées, des toiles d’araignées, des squelettes effrayants, des fausses pierres tombales ou des mini citrouilles pour un joyeux Halloween ! La meilleure partie? Vous pouvez facilement retirer le fantôme une fois les vacances terminées !

Terrarium effrayant bricolageVoir dans la galerie

Terrarium effrayant bricolageVoir dans la galerie

Fournitures pour fabriquer un terrarium effrayant pour Halloween :

  • Récipient en verre
  • Gants
  • Rochers
  • Sol
  • Succulentes
  • Mousse
  • Cuillère
  • Araignées et squelettes en plastique fantasmagoriques (ce que nous avons utilisé ici, mais vous pouvez utiliser n’importe quel petit objet en plastique d’Halloween)
  • Faux toile d’araignée

Instructions pas à pas pour ce terrarium Halloween :

Terrarium effrayant bricolageVoir dans la galerie

Choisissez un grand récipient en verre pouvant accueillir la taille et la forme des plantes que vous souhaitez planter. Un grand cylindre ou un globe avec un dessus ouvert fonctionnera probablement mieux car les terrariums ouverts sont faciles à arroser et à entretenir.

Étape 1 : Couche de roches

Remplissez votre verre d’une couche de pierres pour créer la base de votre terrarium. Cela permettra le drainage de l’eau et garantira que vos plantes succulentes restent bien au sec (comme elles aiment être) après chaque arrosage. Disposez délicatement les rochers au fond du terrarium pour ne pas casser le verre.

Étape 2 : Préparer les plantes succulentes

Sortez les plantes succulentes de leurs contenants et détachez la saleté et les racines. Disposez les plantes dans votre terrarium et utilisez les restes de terre des jardinières pour combler les trous dans le sol. Essayez de garder le sol à l’écart des plantes succulentes autant que vous le pouvez.

Étape 3 : Ajoutez de la mousse

Utilisez votre cuillère pour placer un peu de mousse dans le terrarium.

Étape 4 : Ajouter des accessoires d’Halloween

Enfin, pour rendre votre terrarium vraiment “spoooooooky”, placez stratégiquement des araignées, des toiles et des squelettes autour et au-dessus des plantes. Pour obtenir le look le plus réaliste avec votre toile d’araignée, utilisez une très petite quantité et tirez-la aussi finement que possible sans casser la toile. Placez-le soigneusement sur vos plantes succulentes pour donner l’impression qu’elles ont été enveloppées par une araignée et placez votre araignée légère sur le dessus !

Terrarium effrayant bricolageVoir dans la galerie

Nettoyez tout excès de saleté du verre ou des feuilles de la succulente avec une serviette en papier ou un pinceau sec. Arrosez au besoin!

Une fois l’Halloween terminée, vous pouvez facilement retirer vos objets effrayants pour transformer le terrarium en un simple objet de décoration !

Terrarium effrayant bricolageVoir dans la galerie

Terrarium effrayant bricolageVoir dans la galerie

Terrarium effrayant bricolageVoir dans la galerie

Laisser un commentaire