DIY Herringbone Box – Une façon créative d’ajouter du rangement et du style

Quand j’ai eu un bébé, je savais qu’il y aurait des jouets chez moi. Je n’avais pas réalisé qu’il dépasserait ma maison. Au fur et à mesure que mes enfants grandissent, ils sont capables d’organiser …

Quand j’ai eu un bébé, je savais qu’il y aurait des jouets chez moi. Je n’avais pas réalisé qu’il dépasserait ma maison. Au fur et à mesure que mes enfants grandissent, ils sont capables d’organiser et de ranger leurs propres jouets. Mais il y a encore des jouets partout. Je voulais trouver une solution qui fonctionnait pour moi et ma maison aussi bien esthétiquement que fonctionnellement.

Boîte de rangement DIY en bois avec un motif à chevronsVoir dans la galerie

DIY Herringbone Box vue de face 1024x685Voir dans la galerie

J’ai eu l’idée d’un grand boite de rangement en bois qui pourrait tenir sous un canapé ou une table basse. Mais, pour lui donner un petit twist, j’ai voulu y ajouter un motif à chevrons.

Matériaux utilisés pour la boîte de rangement :

  • 2 longues planches en pin
  • 1 planche carrée en bois de pin
  • scie à onglet
  • sur une cloueuse
  • petites bandes de bois de pin
  • colle à bois
  • tache de noyer foncé

DIY Herringbone Box vue de face 1024x685Voir dans la galerie

Comment fabriquer cette boîte de rangement à motif à chevrons :

Étape 1 : Coupez les planches à la bonne taille

Pour commencer, j’ai choisi des planches en bois de pin. Deux longs et un carré. Pour mon but, j’ai fait cette boîte de rangement grande, mais n’importe quelle taille peut être faite. J’ai coupé les planches les plus longues à deux 22 pouces et deux morceaux de 24 pouces de long. La toute la boîte mesure 7 1/2 pouces de hauteur.

chevron-boite-bricolage-angle-45Voir dans la galerie

DIY-boite-de-rangement-45-angle-coinVoir dans la galerie

Étape 2 : Utilisez le pistolet à clous pour fabriquer le cadre

Pour que le coin soit bien ajusté, j’ai utilisé une scie à onglet, je l’ai réglée à un angle de 45 degrés et j’ai coupé les bords de toutes les planches. Cela permet à chaque coin d’être aligné pour un coin sans couture. J’ai utilisé une cloueuse à air pour mettre des clous le long des coins.

clouage-45-boxVoir dans la galerie

Étape 3 : Mesurez et coupez la partie inférieure

La planche carrée devait être légèrement réduite à une taille. J’ai calculé la quantité que je devais couper en plaçant la boîte sur le dessus de la planche de base. En traçant l’intérieur.

découpe-base-planche-chevrons-boiteVoir dans la galerie

Et puis couper le long de ma ligne, permettant à la planche d’être placée à l’intérieur de la boîte.

trace-plinthes-chevron-boiteVoir dans la galerie

à chevronsVoir dans la galerie

Étape 4 : Installez la pièce inférieure

Pour garantir que le bois ne se détacherait pas avec des clous plus gros. J’ai découpé quatre petits triangles et je les ai placés dans les coins du bas. Sous la planche de base. J’ai cloué les 4 triangles dans les quatre coins du bas. Ensuite, placez la plinthe sur le dessus. Création de la boîte de rangement.

angle-plinthe-chevron-raccordementVoir dans la galerie

Étape 5 : Préparez les petites bandes de bois

Maintenant, je pourrais en finir ici. Mais comme je l’ai dit, je voulais que cela se démarque et soit attrayant pour ma maison. Il est temps d’ajouter les détails à chevrons sur le devant. J’ai acheté un groupe de petites bandes de bois de pin de 2 pouces de large.

commencer-la-conception-en-chevronsVoir dans la galerie

J’ai coupé un groupe d’entre eux jusqu’à 4 pouces de long. C’était la taille que je pensais être appropriée pour ma boîte de taille particulière. Selon la taille de la boîte de rangement, vous en voudrez des plus longues ou des plus courtes. Ensuite, en commençant par le milieu et en sortant, en plaçant chaque pièce. La conception à chevrons est un motif de tissage en forme de V décalé. Un motif en zigzag brisé, en forme de chevron.

motif-chevron-bricolage-Voir dans la galerie

Étape 6 : Collez les bandes de bois sur la boîte

Je savais qu’il y aurait des coupes nécessaires sur les côtés, mais pour organiser le motif, j’ai tout posé. Une fois que tout était allumé, j’ai collé tous ceux qui n’avaient pas besoin d’être coupés. Utilisez de la colle à bois et maintenez enfoncé pendant quelques secondes pour vous assurer qu’il colle.

colle-a-bois-chevron-designVoir dans la galerie

Prendre chaque morceau qui pendait. J’ai tracé une ligne le long du bord, marquant l’endroit où la coupe devait être. Quand ils ont été coupés, je les ai également collés en place.

coupe à chevronsVoir dans la galerie

pré-teinté à chevronsVoir dans la galerie

Étape 7 : Teignez la boîte

Afin d’habiller ce coffre à jouets j’ai choisi une lasure bois noyer foncé. Portez des gants lorsque vous appliquez des taches. Prenez un chiffon doux et trempez-le dans la lasure. Essorez-le dans la boîte, puis essuyez-le d’un côté à l’autre dans le sens du grain du bois.

tutoriel teinture pour boisVoir dans la galerie

S’il y a des gouttes, essuyez-les rapidement et frottez-les sur la tache. Les derniers balayages utilisent moins de taches et des coups plus longs pour faire disparaître les lignes de balayage. J’ai mis deux couches.

Étape 8 : Ajouter les poignées en corde

J’aurais pu être fait ici, mais je voulais ajouter juste un petit quelque chose de plus. J’ai donc décidé d’ajouter des poignées en corde de chaque côté pour faciliter le déplacement de la boîte dans et hors de son emplacement. De plus, la combinaison du bois teinté foncé et de la corde claire est un superbe look.

trou-pour-poignee-corde-boite-chevronsVoir dans la galerie

J’ai marqué où les poignées doivent être. Percé dans deux trous.

corde-noeud-poignéeVoir dans la galerie

A poussé la corde à travers un trou, puis l’a attachée en un nœud. Répétition de l’autre côté. Permettre à une boucle d’être utilisée comme poignée.

poignée-en-corde-bricolage-boite-de-rangement-jouetsVoir dans la galerie

Étape 9 : Trouvez un bon emplacement pour votre nouvelle boîte de rangement

Et puis j’ai décidé que c’était assez. Je me suis retrouvé avec une grande boîte de rangement de jouets. Lorsqu’il est placé sous ma table basse, il ressemble simplement à une pièce décorative avec le détail à chevrons. Mais faites-le glisser et tous les puzzles de mes enfants sont là-dedans. Facilité pour eux de les sortir, et pour moi de nettoyer. Je pourrais également stocker des oreillers supplémentaires ou une couverture lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

DIY-herringbone-stockage-solutionVoir dans la galerie

Trouver un moyen de ranger les choses, rendre ma maison un peu plus efficace mais sans compromettre mon style. L’utilisation d’un motif à chevrons, d’une teinture foncée et d’une corde en fait un objet actuel et tendance. Alliant rustique, raffiné et fonctionnel !

DIY-herringbone-detail-boxVoir dans la galerie

chevrons-DIY-45-coinVoir dans la galerie

DIY Herringbone Box vue de face 1024x685Voir dans la galerie

DIY Herringbone Box vue de face 1024x685Voir dans la galerie

DIY Herringbone Box vue de face 1024x685Voir dans la galerie

Laisser un commentaire