Nous sommes en février, ce qui signifie que la Saint-Valentin est presque là. Cette fête est amusante dans le monde du bricolage et/ou de la décoration intérieure – le décor thématique est doux et relativement simple. Cette guirlande de fenêtre coeur rustique bricolage ne fait pas exception. J’aime la simplicité terreuse de la guirlande. De plus, vous pouvez assembler celui-ci en environ une heure ou deux, selon le temps de séchage. Maintenant, c’est le véritable amour.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
En parlant de véritable amour : c’est exactement ce qu’est ce projet de bricolage. C’est incroyablement personnalisable; vous pouvez à peu près magasiner votre maison pour les matériaux nécessaires, et c’est très doux et esthétique dans sa finalité. De plus, il ajoute simplement une touche festive à n’importe quelle fenêtre, mur ou espace.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Matériaux dont vous aurez besoin pour la guirlande de coeur :
- Tranches de bois d’écorce d’arbre, différentes tailles
- Peinture acrylique
- ficelle de boulanger
- Divers objets de bricolage au choix (de nombreux objets sont présentés sur cette photo, mais les seuls utilisés dans ce projet sont : washi tape, bandes vichy rouge et blanc, jingle bells)
- Percer avec une mèche de 1/8″
Comment construire la guirlande coeur rustique :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Préparez les tranches de bois
Pour commencer, vous aurez envie de préparer vos tranches de bois pour accrocher. Cela comprend le perçage de trous dans chaque tranche pour pouvoir l’accrocher à la guirlande.
Voir dans la galerie
Utilisez un foret de 1/8″ (ou n’importe quelle taille appropriée pour votre ficelle de suspension) et percez un trou à environ 1/4″ à 1/2″ du bord de l’écorce.
Voir dans la galerie
Percez une deuxième prise directement en face de la première, de sorte qu’elle pende de manière uniforme et droite.
Voir dans la galerie
Faites cela pour autant de tranches de bois que vous le souhaitez. Bien sûr, ce sera un choix entièrement personnel, en fonction de votre espace, de vos préférences et de la taille des tranches de bois, mais une bonne règle de base consiste à prévoir environ trois tranches de bois pour chaque mètre de guirlande.
Voir dans la galerie
Étape 2 : processus de peinture
Essuyez la sciure de bois du forage et sortez vos peintures acryliques. Il est temps de les décorer comme vous le souhaitez !
Voir dans la galerie
Soyez créatif avec vos formes et vos designs. J’ai aimé utiliser des peintures acryliques métalliques et pailletées, car elles fournissaient de l’éclat et de la brillance tout en laissant apparaître le grain du bois.
Voir dans la galerie
Une astuce pour conserver l’attrait rustique de cette guirlande tout en la rendant appropriée pour la Saint-Valentin est de garder la palette de couleurs assez serrée. Le rose fluo scintillant était la seule «couleur» que j’utilisais pour les peintures; le blanc, l’or et le noir doux étaient d’autres couleurs neutres de peintures utilisées.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Ajouter la ficelle
Lorsque la peinture est complètement sèche, il est temps de commencer à former votre guirlande. C’est la partie amusante ! Attachez la ficelle de boulanger sur les trous percés dans vos tranches de bois et continuez la ficelle avec d’autres objets de votre choix.
Voir dans la galerie
Coupez la ficelle supplémentaire de votre extrémité de nœud, de sorte qu’elle mesure environ 1/2″ de long.
Voir dans la galerie
Étape 4 : Suspendre
Vous pouvez simplement attacher ces guirlandes à votre rebord de fenêtre, ou vous pouvez les accrocher sur une branche suspendue, qui est devenue l’un des outils de décoration multi-vacances préférés de ma famille (voir comment en installer un similaire ici).
Voir dans la galerie
Je recommande de disposer chaque guirlande pendant que vous travaillez sur la suivante, afin que vous puissiez échelonner les objets et les tranches de bois et l’espacement et ainsi de suite.
Voir dans la galerie
Le tissu vichy à mini-carreaux consistait simplement en bandes de 3/4″ de large, d’environ 6 à 7″ de long, nouées autour de la ficelle du boulanger.
Voir dans la galerie
J’ai essayé d’échelonner les objets et l’espacement. Une ou deux fois, j’ai placé deux tranches de bois l’une sur l’autre, mais généralement j’ai placé un objet différent (par exemple, une cloche, du ruban washi ou une bande vichy) entre les tranches de bois pour lui donner une certaine variété.
Voir dans la galerie
L’un de mes aspects préférés de cette décoration est que chaque regard dépeint une image différente. Les cordes tournent un peu à la moindre brise, ce qui est amusant.
Voir dans la galerie
La guirlande de fenêtre en forme de cœur rustique a fière allure dans notre espace coucou entre l’entrée et le salon. Il aurait l’air tout aussi bien accroché à n’importe quelle fenêtre ou le long d’un mur, même si le mur lui donnerait moins de “tournabilité”.
Voir dans la galerie
Ne soyez pas trop précieux dans vos mesures entre les objets. Sa variation fait partie de son charme rustique, croyez-moi.
Voir dans la galerie
Le ruban de lavage était simplement plié en deux sur la ficelle du boulanger, puis coupé pour ressembler à un drapeau.
Voir dans la galerie
D’autres objets que vous pourriez envisager d’utiliser, si vous les aviez sous la main, sont : des perles en bois, des bracelets joncs en or, des ornements simples, des rubans, des pompons, des boules de feutre de laine, des découpes en bois d’autres formes (comme des cœurs, car il est le décor de la Saint-Valentin, après tout), et tout ce qui vous apporte de la joie.
Voir dans la galerie
Joyeuse Saint Valentin bricolage.