DIY de papier à suspendre pour Noël : une activité amusante à réaliser avec les enfants en maternelle

DIY de papier à suspendre pour Noël : une activité amusante à réaliser avec les enfants en maternelle DIY de papier à suspendre pour Noël : une activité amusante à réaliser avec les enfants en …






DIY de papier à suspendre pour Noël : une activité amusante à réaliser avec les enfants en maternelle

DIY de papier à suspendre pour Noël : une activité amusante à réaliser avec les enfants en maternelle

Bienvenue dans cet article où nous allons découvrir ensemble une activité ludique et créative pour préparer Noël avec les enfants en maternelle. Préparez-vous à plonger dans l’univers magique de la décoration de Noël avec du papier à suspendre fait maison !

Matériel nécessaire

Avant de commencer, rassemblons tout le matériel dont nous aurons besoin pour cette activité :

  • Papier de couleur
  • Ciseaux
  • Colle
  • Crayons de couleur
  • Fil de pêche
  • Perforatrice

Étapes du DIY

1. Découper les formes

À l’aide de ciseaux, découpez des formes de Noël dans le papier de couleur. Vous pouvez opter pour des étoiles, des sapins, des boules de Noël, etc.

2. Décorer les formes

Laissez libre cours à la créativité des enfants en décorant les formes avec des crayons de couleur, des paillettes ou des autocollants.

3. Assembler les formes

À l’aide de la colle, assemblez deux formes identiques dos à dos, en prenant soin d’insérer un morceau de fil de pêche pour pouvoir suspendre les décorations.

Embellir l’environnement

Accrochez les décorations faites maison dans la classe, à la maison ou dans tout autre endroit où vous souhaitez apporter une touche de magie de Noël. Les enfants seront fiers de voir leurs créations suspendues et admirées par tous !

Conclusion

En réalisant ce DIY de papier à suspendre pour Noël avec les enfants en maternelle, vous partagerez un moment de complicité, de créativité et d’impatience à l’approche des fêtes. N’hésitez pas à explorer d’autres activités DIY pour Noël et à partager vos réalisations avec nous !

Nous espérons que cet article vous a inspiré pour préparer Noël de façon ludique et mémorable. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos idées et expériences. Joyeuses fêtes et à bientôt !


Anne & Marie
Lire aussi :  DIY Periscolaire : Comment créer une déco murale originale avec des cadres ?
Catégories DIY

Laisser un commentaire