DIY : Comment réaliser un magnifique bocal décoratif boule à neige

DIY : Comment réaliser un magnifique bocal décoratif boule à neige Comment réaliser un magnifique bocal décoratif boule à neige Salut les amis ! Aujourd’hui, je vais vous partager une idée de DIY qui vous …




DIY : Comment réaliser un magnifique bocal décoratif boule à neige

Comment réaliser un magnifique bocal décoratif boule à neige

Salut les amis ! Aujourd’hui, je vais vous partager une idée de DIY qui vous permettra de créer un magnifique bocal décoratif en forme de boule à neige. C’est un projet amusant et facile à réaliser, et le résultat final sera un véritable accroche-regard dans votre maison. Alors, prenez vos outils et suivez-moi pour découvrir comment faire votre propre bocal décoratif boule à neige !

Matériaux nécessaires

Pour réaliser ce magnifique bocal décoratif, vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • Un bocal en verre avec un couvercle hermétique
  • De la colle forte
  • Des figurines miniatures (animaux, sapins, bonhommes de neige, etc.)
  • De la neige artificielle ou des paillettes
  • De l’eau distillée
  • De la glycérine (facultatif, pour rendre la neige plus visqueuse)

Étapes de réalisation

Maintenant que vous avez tous les matériaux nécessaires, voici les étapes pour réaliser votre bocal décoratif boule à neige :

Étape 1 : Fixer les figurines au couvercle du bocal

Utilisez de la colle forte pour fixer les figurines miniatures sur le couvercle du bocal. Laissez sécher complètement avant de passer à l’étape suivante.

Étape 2 : Remplir le bocal avec de la neige artificielle ou des paillettes

Versez délicatement la neige artificielle ou les paillettes dans le bocal. Vous pouvez en mettre autant que vous le souhaitez, en veillant à ne pas trop remplir le bocal.

Étape 3 : Ajouter de l’eau et de la glycérine

Remplissez le bocal avec de l’eau distillée, en laissant un espace vide sur le dessus. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques gouttes de glycérine pour rendre la neige plus visqueuse.

Étape 4 : Fermer le bocal et secouer

Vissez soigneusement le couvercle sur le bocal, en vous assurant qu’il est bien hermétique. Ensuite, secouez doucement le bocal pour voir la neige virevolter autour des figurines. Et voilà, votre bocal décoratif boule à neige est prêt à être exposé !

Conclusion

Voilà, vous savez maintenant comment réaliser votre propre bocal décoratif boule à neige. C’est une activité amusante à faire seul, en famille ou entre amis, et le résultat final apportera une touche de magie à votre intérieur. N’hésitez pas à personnaliser votre bocal avec des figurines et des paillettes de votre choix, pour créer une décoration qui vous ressemble. Amusez-vous bien et n’hésitez pas à partager vos créations avec nous !


Anne & Marie
Lire aussi :  Créez un plateau en bois personnalisé pour votre cuisine avec ces DIY de décoration
Catégories DIY

Laisser un commentaire