C’est l’heure du bricolage string art, les amis ! Il y a quelque chose de si thérapeutique dans le string art, j’adore le faire. Et lorsque vous obtenez un superbe décor pour la Saint-Valentin, c’est un bonus majeur. Souvent, l’art de la ficelle implique une couleur unie de ficelle, mais dans ce projet, nous utilisons trois couleurs différentes de ficelle de boulanger pour un effet moucheté, presque ombré (mais pas tout à fait). Ma famille aime le résultat final ; J’espère que tu aimes aussi la tienne.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Heart String Art DIY Niveau : Débutant
Voir dans la galerie
Matériel dont vous aurez besoin pour le Heart String Art :
- Ficelle de boulanger en rouge-blanc, rose-blanc et noir-blanc
- Planche de 2,5 cm d’épaisseur, coupée à la taille de votre choix (l’exemple utilise environ 20,3 x 45,7 cm).
- Papier abrasif, grain 120
- Teinture, polyuréthane ou peinture de votre choix
- Clous 1″ + marteau
- Papier à gratter + ciseaux pour votre modèle de coeur
Comment fabriquer le Heart String Art :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Poncer le bois
Commencez par préparer votre planche. Poncer avec un papier de verre de milieu de gamme (j’ai utilisé du grain 120) – Outil de ponçage.
Voir dans la galerie
Maintenant, terminez le tableau comme vous le souhaitez. Je voulais quelque chose de léger et de frais, j’ai donc opté pour une couche de polyuréthane transparente sur cette planche. Cependant, vous pouvez teindre, peindre ou faire n’importe quel nombre de finitions comme vous le souhaitez.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Appliquez la couche de finition
Appliquez le poly (ou la finition de votre choix), puis laissez-le sécher complètement.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Préparez le patron de pliage en papier
Découpez un cœur dans votre papier brouillon en pliant le papier en deux et en découpant une forme d’« oreille ». (Je sais que vous savez probablement couper un cœur, mais juste au cas où quelqu’un n’en serait pas tout à fait sûr…)
Voir dans la galerie
Ouvrez votre papier brouillon. Si le cœur a l’air bien, alors utilisez-le. Si vous souhaitez modifier quoi que ce soit, refermez-le et réduisez-le ou remodelez-le jusqu’à ce que vous ayez un cœur qui (a) soit beau et (b) tienne x3 sur votre tableau.
Voir dans la galerie
Étape 4 : dessin
Posez votre modèle de cœur sur votre tableau, directement au centre. (Je recommande de mesurer pour de meilleurs résultats, mais vous êtes libre d’être aussi risqué que vous le souhaitez.) Prenez un crayon et marquez tous les 1/2″ à 3/4″ le long de l’extérieur de votre cœur. Chaque point que vous faites avec le crayon représente un endroit où vous enfoncerez un clou, alors gardez cela à l’esprit. Essayez de maintenir un espacement régulier tout autour. Répétez l’opération pour les trois cœurs.
Voir dans la galerie
Maintenant, attrapez vos ongles ; il est temps de les faire avancer.
Voir dans la galerie
Étape 5 : Processus de clouage
Enfoncez un clou sur chaque marque de crayon. Concentrez-vous sur le maintien des ongles perpendiculaires (droits de haut en bas) et également profondément autour du cœur.
Voir dans la galerie
Répétez le processus pour les trois cœurs, jusqu’à ce que vos trois cœurs soient parfaitement délimités par votre ligne de clous. Vient ensuite la partie amusante !
Voir dans la galerie
Étape 6 : commencez par votre couleur préférée
Choisissez la couleur de ficelle de boulanger que vous voulez sur chaque cœur. Attachez une boucle à la fin de votre première couleur de ficelle de boulanger.
Voir dans la galerie
Placez la boucle sur l’un de vos ongles du cœur de cette couleur. (N’importe quel clou fera l’affaire ; il n’y a ni rime ni raison.) Serrez bien le nœud ; faites un double nœud si vous le souhaitez.
Voir dans la galerie
Coupez l’excédent de ficelle pour qu’il ne reste qu’environ 1/2″ du côté coupé.
Voir dans la galerie
Étape 7 : Processus de cordage
Maintenant, commencez à enchaîner votre cœur. Vous pouvez le faire au hasard, mais essayez de garder à l’esprit certaines choses : (1) vous voulez de la ficelle sur chaque clou, au moins une fois, mais probablement pas plus de trois boucles par clou pour cette taille de projet ; (2) essayez de varier vos angles et distances de cordes pendant que vous les enfilez; (3) gardez quelques ficelles autour du bord (plutôt) de votre cœur plutôt que de toujours aller clairement à travers le cœur, car cela aidera votre cœur à paraître plus solide à la fin.
Voir dans la galerie
Lorsque vous avez fini d’enfiler votre cœur, mesurez puis nouez une boucle au bout de votre ficelle de boulanger.
Voir dans la galerie
En tirant la ficelle tendue, bouclez l’extrémité sur un clou.
Voir dans la galerie
Coupez toute ficelle en excès pour qu’elle soit à nouveau d’environ 1/2″ de long.
Voir dans la galerie
Rentrez l’excédent sous d’autres cordes en cours d’exécution pour le cacher.
Voir dans la galerie
Il se peut que vous n’ayez pas l’impression que le nœud se cache, lorsque vous êtes de près et que vous essayez de le cacher. Mais quand vous prenez du recul, vous verrez que cela ne se démarque vraiment pas. C’est à peine perceptible, en fait.
Voir dans la galerie
C’est particulièrement le cas lorsque la ficelle de boulanger est utilisée, car elle ajoute un autre niveau de couche visuelle, avec la ficelle couleur + blanc. J’aime particulièrement mettre du noir dans le décor de la Saint-Valentin. Empêche les choses de se sentir un peu trop sucrées.
Voir dans la galerie
Continuez sur les trois cœurs. Comme vous pouvez le voir, j’ai gardé les couleurs les plus audacieuses séparées avec la ficelle de boulanger rose plus douce au milieu.
Voir dans la galerie
C’est une bonne idée de viser deux boucles autour de chaque ongle. Certains clous peuvent être touchés une fois, trois fois, mais en général, deux passages semblaient bien fonctionner pour cette taille de cœur.
Voir dans la galerie
J’aime la simplicité et la rapidité de ce projet de bricolage. Mis à part le temps de séchage de la préparation de la planche, cela peut vraiment être fait en environ une heure ou moins.
Voir dans la galerie
Saurez-vous trouver les nœuds sur ce cœur noir ?
Voir dans la galerie
Vous souvenez-vous du nœud avec lequel nous avons commencé sur le premier cœur rouge ? C’est à peine perceptible maintenant.
Voir dans la galerie
Et le nœud rose est également difficile à trouver.
Voir dans la galerie
Les ongles noirs ressortiront davantage, en particulier sur une finition plus claire. Les ongles dorés pourraient être une touche amusante, plus subtile / douce pour la Saint-Valentin, si vous êtes si enclin.
Voir dans la galerie
Cela aura l’air incroyable dans votre maison, mais je pense que cela ferait aussi un merveilleux cadeau pour quelqu’un. Vous devriez probablement en faire deux, en fait, car il sera difficile de le donner lorsque vous aurez terminé.