DIY avec des photos de famille pour la fête des mères

| Mis à jour le 21 décembre 2021 La fête des mères approche à grands pas. Alors que vous planifiez probablement un bon dîner du dimanche où votre maman peut venir s’asseoir et se détendre …

La fête des mères approche à grands pas. Alors que vous planifiez probablement un bon dîner du dimanche où votre maman peut venir s’asseoir et se détendre sans avoir à se soucier de cuisiner ou de faire la vaisselle, lui offrir quelque chose qu’elle peut emporter à la maison est une excellente idée. Ça n’a pas besoin d’être élaboré ou cher. En fait, vous pouvez le faire vous-même avec des éléments que vous avez déjà chez vous. Comme des photos de famille. Parce que quelle maman n’aime pas une photo de sa famille ? Découvrez ces 10 idées de bricolage que vous pouvez réaliser avec vos photos de famille pour la fête des mères et épatez votre maman.

Couronne de photos familiales

Faites une couronne avec ces photos de famille pour votre maman cette année. Vous pouvez même en faire une à partir de vieilles photos pour votre grand-mère, avec des personnes et des époques révolues. C’est un souvenir précieux qui lui permet de voir ces visages bien-aimés tout au long de l’année. (via Country Living)

Magnets avec des photos de famille

Pour la maman ou la grand-mère qui affiche toujours les photos et les dessins faits à la main des petits-enfants sur le réfrigérateur, faites-lui ces aimants avec des photos qui rendront tout ce qu’elle y accroche spécial. (via Sundae Sins)

Horloge avec des photos de famille

Si votre maman est toujours occupée, toujours en train de courir d’un événement à l’autre, faites-lui une horloge avec des photos. Soudain, elle n’aura plus de problème à devoir se rappeler de l’heure parce que cela signifie qu’elle pourra regarder sa famille plusieurs heures par jour. (via Rosy Red Buttons)

Lire aussi :  10 idées DIY déco récup faciles pour embellir votre intérieur
Cubes avec des photos de famille

Les photos de salon sont les bienvenues sur la table basse de n’importe quelle mère. Coller des photos sur des blocs lui donne non seulement quelque chose qui la fera sourire chaque matin, mais aussi aux petits-enfants une occasion de jouer avec et des photos facilement disponibles à montrer à leurs amis. (via Tara Dennis)

Cerceaux avec des photos de famille

Aidez votre maman avec son mur de galerie cette fête des mères. Transférez des photos sur du tissu et collez-les dans des cerceaux de broderie. N’hésitez pas à les embellir avec quelques points de broderie. (via My So Called Crafty Life)

Collage avec des photos de famille

Faites participer les enfants à la réalisation de l’ouvrage de la fête des mères. Utilisez des photos de famille pour créer une fresque amusante avec du papier et des découpes de magazine. Ce sera la meilleure photo de famille que votre maman aura jamais reçue. (via Skunkboy)

Coussins avec des photos de famille

Pour la maman qui voyage, utilisez vos compétences en transfert de photos pour lui faire un coussin photo de voyage pour la fête des mères. Ainsi, elle peut voir ses personnes préférées tout le temps, où qu’elle aille. (via Brit + Co)

Sous-verres avec des photos de famille

Sous-verres. Un autre cadeau de table basse classique que vous pouvez fabriquer vous-même. Mettez vos photos en noir et blanc et elles s’adapteront à tous les décors et saisons avec lesquels votre maman décore. (via Hello Wonderful)

Support à photos de famille

La plupart des mamans d’aujourd’hui veulent juste des photos qui ne soient pas sur un écran. Fabriquez ce support à photos et accompagnez-le d’une pile de photos imprimées cette année. Elle pleurera, je vous le promets. (via Smile and Wave)

Lire aussi :  Littéralement traduit en français : "Bougeoir votif en bande de bois à faire soi-même"Traduction plus fluide : "Bougeoir votif en bande de bois à réaliser soi-même"
Emballage cadeau avec des photos de famille

Pendant que nous bricolons avec des photos de famille, pourquoi ne pas également les utiliser pour emballer des cadeaux ? Utilisez une copie de votre préférée pour la coller sur votre papier cadeau avec des fleurs ou du ruban adhésif washi à motifs. Elle n’aura aucun doute que c’est spécialement emballé pour elle. (via Camille Styles)

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire