Je suis vraiment ravi de partager cela avec tout le monde aujourd’hui. J’ai construit une table de ferme. Je voulais acheter une nouvelle table de salle à manger, mais je me sentais submergé par l’idée d’en construire une. Alors, j’ai décidé d’y aller et de le faire. Je voulais en créer un qui soit de la taille parfaite pour mon espace, qui corresponde à mon style et à mon budget. Si vous souhaitez apprendre comment construire cette table de ferme bricolagesuivre!
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Les matériaux nécessaires:
- x4 planches
- x2 2×4
- x3 3×3
- x2 1x.5
- x1 morceau de contreplaqué
- tache
- blocs de ponçage
Voir dans la galerie
Première étape : préparer et mesurer
J’ai commencé par décider des plans de la taille de notre nouvelle table de ferme. J’ai mesuré l’espace et j’ai atterri sur un endroit heureux. La taille de ma table est de 4 pieds de large, 5 pieds de long et 32 pouces de haut. Mon ancienne table de salle à manger mesurait 30 pouces, je voulais rendre celle-ci légèrement plus haute tout en la gardant dans le domaine d’une hauteur de table standard.
Voir dans la galerie
Deuxième étape : planifier le motif
J’ai commencé ce projet en créant le dessus de table et en partant avec une excellente idée d’angle. Je voulais que la mienne soit différente des autres tables de ferme, faire preuve d’un peu de créativité. J’ai donc décidé de diviser le dessus de la table en son milieu, puis d’incliner les planches de bois à partir de là. Pour créer le dessus de table, j’ai coupé le contreplaqué à la taille désirée.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 3 : couper et ajouter des planches
Ensuite, il était temps d’ajouter les planches de bois. J’ai choisi une planche de bois de pin de 1 pouce d’épaisseur pour le dessus. Avec des détails variés et des nœuds pour ajouter du caractère. Pour les adapter, j’ai coupé un angle de 45 degrés d’un côté. Placez la planche sur le contreplaqué. Ayant déjà marqué le contreplaqué à mi-chemin du centre. J’ai mis les planches le long du centre.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Quatrième étape : coupez les planches
Laissez le côté le plus long sur le bord, montrant la quantité de planche excédentaire. Ensuite, tracez une ligne où l’extrémité du contreplaqué se trouve sur les planches de bois. Coupez sur cette ligne. J’ai pu répéter cette étape pour couper toutes les planches de bois pour le dessus de table.
Voir dans la galerie
Cinquième étape : Fixez les planches au contreplaqué
Quand tout a été coupé, je l’ai apporté dans la maison. Assurez-vous que les coupes étaient égales, ajustées les unes contre les autres. À l’aide de colle à bois, posez-le en rangées sur la surface du contreplaqué.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Sixième étape : mettez du poids dessus
Appuyez sur les planches pour les placer au bon endroit. Puis renverser ma table basse et tout ce qui est lourd pour l’alourdir. J’ai laissé le dessus de table reposer avec les poids pendant la nuit pour m’assurer que la colle à bois a pris. Le matin, aucune des planches n’a bougé après cela.
Voir dans la galerie
Septième étape : Commencez les jambes
Pendant que la colle prenait, j’ai commencé les étapes nécessaires pour créer les jambes. Avant de commencer, j’ai acheté un tuyau galvanisé de 3 pieds de long et 1 pouce de diamètre et je l’ai peint en noir. Ce tuyau ira entre les deux jambes. Il était maintenant temps de faire les jambes.
En utilisant le 4 × 4 comme base de jambe, coupez-le de 3 pieds de long. Cela lui permet d’être 1 pied plus court que la largeur de la table. Je voulais qu’il soit assez solide pour tenir la table. Mais sans sortir les côtés et rendre difficile pour les gens de s’asseoir.
Voir dans la galerie
Utilisez ensuite un autre 4 × 4 comme poteau central pour fixer le haut à la base. La hauteur de ceci était de 25 pouces de long. Permettre à la hauteur de la base 4 × 4 et à l’épaisseur du plateau de table d’être égales à 32 pouces au total. La hauteur souhaitée pour la table. Vissez les deux 4 × 4 ensemble en créant une forme en T.
Voir dans la galerie
Prendre un 2 × 4 en le coupant de 48 pouces de long. Ce sera la pièce en cours d’exécution sous le dessus de table lui-même. Il fallait donc qu’il soit plus court que la largeur de la table. Vissez ce 2 × 4 au 4 × 4 en forme de T, ce qui en fait un H de forme étrange.
Voir dans la galerie
Huitième étape : inclinez les jambes
Ensuite, il est temps d’ajouter le détail incliné sur les jambes. En utilisant un 2 × 4 et en coupant un angle de 45 degrés. Coupez-les à 18 pouces de long. Cela amènera les 2 × 4 inclinés du poteau central à la base et au dessus de la table. Création d’un X.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Neuvième étape : attachez
Vissez-les dans le H en forme étrange et j’ai maintenant des pieds de ferme.
Voir dans la galerie
Dixième étape : percer un trou
Pour ajouter le détail que je voulais avec les tuyaux galvanisés. J’ai percé un trou légèrement plus grand que 1 pouce au centre du X dans les jambes.
Voir dans la galerie
Percer lentement avec une pointe de foret. Juste assez d’espace pour faire glisser le tuyau à travers le trou de l’autre côté.
Voir dans la galerie
Onzième étape : cadrage
Le dessus de table est collé et je dois embellir les bords en ajoutant un cadre dessus. Utiliser de longues planches de pin de 1 pouce de large sur 1/2 pouce d’épaisseur. Coupez-les à la longueur de la table, puis coupez-les à 45 degrés. Cela permet au coin d’être aligné et d’être assis directement l’un contre l’autre. Créer une apparence de coin propre.
Voir dans la galerie
Les clouer en place autour des planches de bois.
Voir dans la galerie
Douzième étape : Ponçage
Après cela, j’ai dû faire beaucoup de ponçage. Il y a quelques planches de bois inégales qui doivent être lissées. Je veux que la surface soit aussi plate que possible afin que les aliments et les assiettes puissent s’y asseoir sans basculer. Prenez une ponceuse électrique et faites-la fonctionner jusqu’à ce que la surface soit lisse.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 13 : Coloration
Une fois le ponçage terminé, je l’ai pris pour le teindre. Utilisation de la couleur gris classique Milwax. Prenant ma main gantée et trempant le chiffon dans la teinture à bois. Essuyez le chiffon à l’angle du plateau de la table, dans le sens du grain du bois.
Voir dans la galerie
Je l’ai étalé uniformément, en veillant à utiliser de longs coups pour garder les marques de pinceau hors du bois.
Voir dans la galerie
La coloration des jambes devait être plus approfondie. Il y a beaucoup de coins, de crevasses et de rainures dans lesquels la tache devait pénétrer. Faites attention à ne pas laisser de gouttes se produire. S’ils les essuyaient rapidement, les gouttes devraient se fondre.
Voir dans la galerie
J’ai aimé le look plus léger du dessus de table, donc je n’ai fait qu’une seule couche pour le dessus. Mais en a fait deux pour les jambes.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Quatorzième étape : Scellement
Vérifier si c’était sec. Une fois que je pouvais le sentir et que rien ne se détachait ni aucune sensation collante sur la tache, je savais qu’elle était sèche. Comme il s’agit d’une table, elle doit être scellée avec une laque transparente. Cela scellera la teinture et aidera à protéger le bois de l’humidité et de la chaleur. Mettez-le avec un pinceau et peignez-le simplement.
Voir dans la galerie
Faire à nouveau des traits larges pour aider à se fondre dans toutes les lignes de pinceau. Il n’était pas nécessaire de le brosser dans le sens du grain du bois. Et il est également nécessaire d’obtenir la couche transparente sur les fissures. Ne les évitez pas. J’ai fait deux couches. Je recommanderais d’en faire au moins deux pour n’importe quel plateau de table.
Voir dans la galerie
Étape 15 : assembler
Avec tout cela taché et prêt à l’emploi, il était temps de connecter le dessus aux pieds et d’appeler cela une table de ferme. Pour ce faire, j’ai coupé de petits carrés de 2 × 4 à placer de chaque côté des planches sur le dessous du dessus de table.
Voir dans la galerie
Utiliser le tuyau galvanisé et le pousser dans le trou.
Voir dans la galerie
Ensuite, vissez le capuchon d’extrémité une fois que le tuyau est enfoncé. Cela permet aux deux pieds de table d’être connectés.
Voir dans la galerie
Étape 16 : Vérifiez deux fois
Ensuite, vérifiez les mesures de tous les côtés pour confirmer que les jambes sont uniformément au milieu avant de commencer à les fixer. Découpez ensuite un morceau de la longueur des deux côtés pour le fixer sur le dessus. Vissez-les en place. J’ai également retourné la table à l’envers et j’ai taché cette partie avec de la tache une fois qu’elle a été connectée.
Voir dans la galerie
J’ai choisi de le faire au lieu de simplement visser les pieds vers le haut parce que je voulais m’assurer que les vis ne traverseraient pas la surface et ne casseraient pas les planches de bois supérieures. La table n’ayant qu’une épaisseur de 1 pouce, les vis passeraient très probablement. Il y a aussi un avantage supplémentaire à rendre cette table mobile. Cela donne un endroit facile pour démonter la table si je dois la déplacer hors de la pièce.
Voir dans la galerie
Après cela, ma table de ferme était terminée. J’avais 4 chaises de ferme de ma table précédente qui fonctionnent bien avec elle, ainsi qu’un banc. Je peux confortablement asseoir 2 adultes de tous les côtés de cette table. Et peut en écraser 3 sur les côtés si besoin. C’est une grande table sans se sentir trop grande.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Avec la teinture gris foncé et les planches de bois inclinées, il donne une touche contemporaine à une table de ferme standard. L’ajout de tuyaux galvanisés et de pieds en forme de X apporte également encore plus de détails à la table.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
J’apprécie un look rustique, mais je dois toujours le rendre moderne pour moi et ma maison. Cette table mélange les deux à merveille. Je n’ai également dépensé que 78 $ du début à la fin pour tout jusqu’aux vis de la table. Je ne veux même pas imaginer combien j’aurais dépensé si j’avais acheté cette table neuve dans un magasin.
Voir dans la galerie
Il y a tellement de détails merveilleux sur cette table. Je voulais être sûr de ne pas en faire trop. Et craignait qu’avec le dessus incliné, les pieds en X et le tuyau, ce ne soit trop. Je pense qu’avec la tache gris foncé, tout fonctionne ensemble.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Alors si vous êtes comme moi et que vous souhaitez créer votre propre tableau. Fais le! Il y avait beaucoup d’étapes à franchir, mais aucune n’était trop compliquée. Une fois décomposé, j’ai réalisé que ma peur n’était pas nécessaire. C’était un projet amusant que je referais avec plaisir. J’espère que tu vas essayer!
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie