Divertissement pour vous et votre animal de compagnie.

| Publié le 7 juin 2013 Tout le monde sait que les chats aiment grimper sur les choses. Ils apprécient le temps passé occasionnellement dans un arbre s’ils sont des chats d’extérieur, mais le plus …

Tout le monde sait que les chats aiment grimper sur les choses. Ils apprécient le temps passé occasionnellement dans un arbre s’ils sont des chats d’extérieur, mais le plus souvent, ils aiment grimper sur les meubles et s’asseoir sur les étagères. Les chats sont très curieux et aiment explorer. C’est pourquoi ils semblent toujours attirés par tout ce qui est nouveau. Ils aiment aussi leur intimité, donc ils apprécient d’avoir leur propre espace. Bien sûr, les chats adorent aussi jouer. Alors pourquoi ne pas rendre votre chat heureux et combiner toutes les activités qu’il aime dans un projet que vous allez également adorer.

Escaliers pour chats
Construisez un petit escalier pour votre chat sur lequel il peut facilement grimper

Nous parlons d’étagères conçues spécialement pour les chats. Elles sont généralement placées dans n’importe quel espace libre de la maison ou elles se mélangent aux meubles. Il existe de nombreuses options à explorer.

Escaliers pour chats
Installez quelques étagères à différentes hauteurs et une plus grande sur laquelle le chat peut se reposer

Par exemple, vous pourriez créer quelque chose d’intéressant et amusant pour le chat qui soit également efficace en termes d’espace pour votre maison en montant une série d’étagères qui vont jusqu’au-dessus de la porte. Je suis sûr que le(s) chat(s) adorerait grimper là-bas et observer tranquillement tout et tout le monde dans la pièce sans être remarqué.

Escaliers pour chats
Placez des griffoirs ou un tapis sur les étagères pour les rendre doublement utiles
Escaliers pour chats
Créez un agencement sur lequel les chats peuvent jouer et s’amuser
Escaliers pour chats
Accordez les étagères aux meubles pour une palette de couleurs cohérente

Ces étagères peuvent être placées n’importe où il y a de l’espace libre. Par exemple, vous pouvez les mettre dans le salon où vous passez habituellement le plus de temps et où le chat reste également. Mais si vous voulez que le salon reste élégant et ne pas interférer avec son décor intérieur, vous pouvez fabriquer des étagères pour le chat dans votre bureau à domicile ou dans la chambre. De plus, une bonne idée serait d’utiliser l’espace dans le couloir car il est généralement vide de toute façon.

Lire aussi :  10 idées de décoration de Noël DIY en bois de récupération

Sources des images: 1, 2, 3, 4 et 5.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire