Diverses étagères suspendues DIY qui ajoutent une touche de personnalité à votre décoration

| Publié le 30 janvier 2012 Les étagères suspendues ont un grand potentiel dans de nombreux cas différents, que ce soit pour les cuisines, les garde-manger, les buanderies mais aussi pour les espaces sociaux tels …

Les étagères suspendues ont un grand potentiel dans de nombreux cas différents, que ce soit pour les cuisines, les garde-manger, les buanderies mais aussi pour les espaces sociaux tels que le salon ou la salle à manger. Les étagères murales font partie de nombreuses transformations réussies et peuvent facilement être réalisées en tant que projet DIY.

whitney_after
whitney_after21
whitney_after2
whitney_before
whitney_before2

Les étagères sont un excellent moyen d’ajouter du rangement à une pièce sans utiliser d’espace au sol. Elles se combinent très bien avec des bureaux. Par exemple, utilisez des étagères ouvertes sur la partie supérieure d’un mur et placez un bureau mural sur la partie inférieure. Le bureau lui-même peut également être une étagère. Envisagez ce combo pour votre prochaine transformation. (trouvé sur designsponge).

Mid century wall desk

Les bureaux et les étagères peuvent également être combinés de nombreuses autres manières intéressantes. La conception présentée sur oldbrandnewblog est vraiment polyvalente. Il s’agit en fait d’un projet DIY. Le processus se déroule comme suit : peignez les rails et les supports et fixez-les au mur. Ensuite, attachez simplement les étagères. Vous pouvez créer de nombreuses configurations différentes.

Modern wall shelving for living room

Une unité d’étagères similaire peut être trouvée sur almostmakesperfect. Vous pouvez en construire deux et les placer de manière symétrique dans le salon, de chaque côté d’une cheminée ou d’une fenêtre. Pour construire les unités, vous avez besoin de rails, de supports, de quelques planches en bois pour les étagères et d’une teinture pour bois.

Pipes shelving system with desk area closer to window

Pour un look industriel, utilisez des tuyaux et des planches récupérées pour construire une unité d’étagères avec un bureau intégré. Vous aurez également besoin de quelques raccords et ancrages. Mesurez et marquez les endroits où vous souhaitez fixer les tuyaux au mur et créez le cadre de l’unité. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour avoir une idée de l’aspect de l’ensemble sur le mur. (trouvé sur madmimi).

Lire aussi :  Créez une déco de table inspirée des animaux de la forêt avec ces DIY faciles
Shelves with gold brackets

Une autre stratégie consiste à avoir plusieurs étagères individuelles fixées au mur. Vous pouvez personnaliser leur apparence en choisissant une certaine couleur pour la teinture du bois ou un certain type de supports. La conception proposée sur cuphalffull a une belle touche rustique.

Wooden shelves hanging chain

Les étagères suspendues sont extrêmement polyvalentes et constituent une solution merveilleuse pour créer un espace d’exposition pour des ornements, des décorations, mais aussi des livres et autres objets. Découvrez la conception chic présentée sur sawdust2stitches. Pour construire une telle pièce, vous avez besoin de planches en bois, de crochets, de chaînes, de teinture et de peinture en spray. Consultez la description complète du projet pour plus d’informations et de détails.

Triangle open shelves

Si vous préférez des designs minimalistes et compacts adaptés aux intérieurs contemporains, jetez un coup d’œil au projet proposé sur burkatron. Ces jolies étagères triangulaires sont parfaites pour exposer des plantes, des livres et d’autres objets. Vous pouvez en combiner plusieurs et les agencer de différentes manières pour créer des présentations géométriques intéressantes.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire