Diffuseur de tiges d’huiles essentielles DIY

| Publié le 20 novembre 2020 Aimez-vous l’odeur des huiles essentielles, mais n’aimez-vous pas leur prix élevé ? Ou peut-être cherchez-vous simplement un projet amusant à faire avec vos enfants. Quoi qu’il en soit, nous …

Aimez-vous l’odeur des huiles essentielles, mais n’aimez-vous pas leur prix élevé ? Ou peut-être cherchez-vous simplement un projet amusant à faire avec vos enfants.

diffuseur d'huile diy

Quoi qu’il en soit, nous avons le parfait diffuseur d’huile DIY pour vous ! Dans cet article de blog, nous vous montrerons comment réaliser votre propre projet de diffusion d’huile avec des roseaux.

C’est un excellent projet pour les débutants et cela ne prend que quelques minutes à réaliser. De plus, c’est beaucoup moins cher que d’en acheter un en magasin !

Qu’est-ce qu’un diffuseur d’huiles essentielles ?

Un diffuseur d’huiles essentielles est un appareil qui aide à disperser les huiles essentielles dans l’air. Les diffuseurs se présentent sous différentes formes et tailles, mais ils ont tous la même fonction – vous aider à profiter des bienfaits des huiles essentielles. 

Créez votre propre diffuseur d’huile DIY

Table de diffuseur d'huile essentielle DIY
Table de diffuseur d'huile essentielle DIY

Matériel nécessaire pour fabriquer une recette de diffuseur d’huile diy :

  • Bouteille d’apothicaire en verre de 0,5 oz avec un bouchon en liège ou un capuchon
  • 4 oz de glycérine végétale (disponible dans les magasins d’aliments naturels tels que Whole Foods)
  • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de l’huile essentielle de votre choix
  • 7 brochettes en bambou (disponibles au supermarché)
  • Scotch transparent
  • Ruban de 2,5 cm d’épaisseur
  • Brin de romarin frais (facultatif)
Lire aussi :  Déco de Noël DIY selon les tendances Pinterest : Des idées créatives pour illuminer votre intérieur festif

Comment fabriquer un diffuseur d’huile essentielle étape par étape :

Table de diffuseur d'huile essentielle DIY

Étape 1 : Création d’un diffuseur d’huile essentielle DIY.

Versez les 4 oz de glycérine végétale dans la bouteille en verre.

Table de diffuseur d'huile essentielle DIY

Étape 2 : Ajouter quelques gouttes à votre diffuseur d’huiles essentielles DIY

Ajoutez environ 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Si vous l’utilisez chez vous, placez les roseaux dans la bouteille et profitez-en !

Table de diffuseur d'huile essentielle DIY

Étape 3 : Vous souhaitez offrir le diffuseur DIY d’huiles essentielles ? Regroupez les roseaux de bambou et ajoutez du ruban adhésif

Table de diffuseur d'huile essentielle DIY

Si vous le donnez en cadeau, vous voudrez regrouper les roseaux de bambou et les fixer avec un morceau de scotch au milieu.

Ensuite, vous attacherez les roseaux à la bouteille, de sorte qu’il soit un ensemble cohérent pour votre destinataire.

Enroulez un ruban autour du milieu des roseaux regroupés.

Étape 4 : Enveloppez le ruban

Table de diffuseur d'huile essentielle DIY

Ensuite, enroulez le ruban autour du point le plus épais de la bouteille en verre, faites un nœud ou un nœud papillon et garnissez d’un brin de romarin.

 

Quand vous êtes prêt à l’utiliser, déroulez les roseaux du ruban et placez-les dans le pot.

Table de diffuseur d'huile essentielle DIY

Enveloppez le ruban autour de la bouteille une fois de plus et attachez-le avec un nœud ou un nœud papillon. 

Les roseaux absorberont la glycérine parfumée et la libéreront dans l’air.

Table de diffuseur d'huile essentielle DIY

 

Voilà ! La manière la plus facile de créer un diffuseur d’huile essentielle DIY pour votre maison ou pour un être cher. Nous espérons que ce fut un projet amusant et que toute votre maison en bénéficiera.

Foire aux questions (FAQ)FAQ

Quelles huiles essentielles sont sûres pour une diffusion autour des chiens ?

Il existe quelques huiles essentielles qui sont sûres à diffuser autour des chiens. Certaines de ces huiles essentielles comprennent : la lavande, la camomille et la menthe poivrée. La diffusion de ces huiles essentielles peut aider à calmer et détendre votre chien. Veillez simplement à les surveiller, car certains chiens peuvent être plus sensibles à certaines huiles essentielles que d’autres.

Lire aussi :  Élégantes lampes de sol JUJU et Archie

Comment faire de l’huile de diffusion ?

Il existe différentes façons de faire de l’huile de diffusion. Une façon consiste à mélanger des parties égales d’huile végétale et d’huile essentielle. Une autre façon consiste à ajouter l’huile essentielle au diffuseur en premier, puis à l’arroser d’eau. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de n’utiliser pas plus de 20 gouttes d’huile essentielle.

Comment utiliser un diffuseur d’huiles essentielles ?

Pour utiliser un diffuseur d’huiles essentielles, ajoutez simplement quelques gouttes de l’huile essentielle (ou des huiles) de votre choix dans le diffuseur. Ensuite, allumez-le et profitez du parfum ! Vous pouvez également expérimenter avec différentes combinaisons d’huiles essentielles pour créer votre propre parfum unique. Veillez simplement à ne pas surcharger le diffuseur, car cela pourrait empêcher son bon fonctionnement.

Combien d’huile essentielle ajouter au diffuseur ?

Lorsque vous ajoutez des huiles essentielles à un diffuseur, il est important de ne pas en utiliser trop. Nous vous recommandons de commencer par quelques gouttes, puis d’augmenter la quantité si nécessaire. L’utilisation d’une quantité excessive d’huile essentielle peut en fait être nocive pour votre santé, il vaut donc mieux faire preuve de prudence.

Comment utiliser un diffuseur avec des huiles essentielles ?

Pour utiliser un diffuseur avec des huiles essentielles, ajoutez simplement quelques gouttes de l’huile (ou des huiles) essentielle(s) de votre choix dans le diffuseur. Ensuite, allumez-le et profitez du parfum ! Vous pouvez également expérimenter avec différentes combinaisons d’huiles essentielles pour créer votre propre parfum unique. 

Où acheter un diffuseur d’huiles essentielles ?

Les diffuseurs d’huiles essentielles peuvent être achetés dans différents endroits. Vous pouvez les trouver dans les magasins d’aliments naturels, les détaillants en ligne et même certains grands magasins. Lors de l’achat d’un diffuseur, assurez-vous de choisir celui qui est fabriqué avec des matériaux de qualité et qui est livré avec une garantie.

Lire aussi :  10 idées de décoration DIY scandinave pour apporter une touche nordique à votre intérieur

Comment faire un diffuseur de roseau avec des huiles essentielles ?

Faire un diffuseur de roseau avec des huiles essentielles est un processus simple. Choisissez d’abord votre huile essentielle préférée ou combinaison d’huiles. Ensuite, ajoutez quelques gouttes d’huile dans la bouteille du diffuseur. Ensuite, insérez les roseaux dans la bouteille et laissez-les s’imbiber d’huile. Enfin, allumez le diffuseur et profitez du parfum !

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire