Mettre à jour votre maison peut être un défi. Que ce soit par manque de temps ou de fonds, cela peut parfois sembler irréalisable, mais n’ayez crainte. Vous pouvez faire un changement. Tout est dans les détails. Ajouter de petites touches réfléchies à votre maison peut donner votre personnalité et vos goûts sans apporter de changements drastiques au décor.
Voir dans la galerie
Choisir avec soin des pièces bien conçues peut rendre votre maison à la fois moderne et chaleureuse. Ces Sous-verres de symbole d’esperluette sont un exemple parfait de la façon de prendre un accessoire de maison très apprécié et de le transformer en quelque chose pour donner du caractère à votre table basse !
La bonne vieille esperluette. Totalement tendance en ce moment (enfin, ce n’est pas toujours le cas). Un signe que nous reconnaissons tous et qui promet que plus est encore à venir. Petit, intrigant et intéressant pour démarrer. Alors pourquoi ne pas lui accorder une place de choix et protéger par la même occasion vos surfaces ? Gagner (&) gagner non ? Avec ce tutoriel, j’ai inclus un Document PDF pour créer le sous-verre de taille parfaite. Si vous en avez besoin, vous pouvez augmenter la taille pour faire de plus grands sous-verres pour de plus grandes tasses. C’est la beauté du bricolage – c’est à vous de décider !
Voir dans la galerie
Matériaux dont vous aurez besoin pour le dessous de verre en liège avec signe esperluette :
- Matériau en liège fin
- Crayon
- Couteau artisanal
- Ciseaux
- Imprimante
Instructions pour fabriquer le dessous de verre en liège :
Étape 1 : Téléchargez notre modèle de symbole PDF Esperluette
Imprimer ce document PDF du modèle d’esperluette. Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez soigneusement dessiner la vôtre (bien que ce soit plus difficile qu’il n’y paraît !) Découpez autour de l’esperluette pour vous donner votre modèle.
Voir dans la galerie
Étape 2 : dessinez autour du symbole
En commençant par un coin de votre tapis en liège, tenez le gabarit fermement sur le liège d’une main et utilisez un crayon pour dessiner autour de l’extérieur du gabarit.
Voir dans la galerie
Étape 3 : processus de découpe
Retirez le modèle et conservez-le en lieu sûr pour le prochain dessous de verre. Utilisez votre couteau artisanal pour couper lentement et soigneusement autour de l’extérieur de votre ligne de crayon.
Voir dans la galerie
Étape 4 : attention aux coins
Coupez soigneusement tout le tour d’abord, puis coupez également les détails à l’intérieur. Assurez-vous d’être prudent mais ferme dans les coins pour éviter de couper trop – et d’aller trop loin dans la forme – ou trop peu et de créer un bord dentelé.
Voir dans la galerie
Étape 5 : Répétez le processus
Reprenez votre modèle et suivez les étapes 2 à 4. Répétez l’opération pour chaque dessous de verre que vous souhaitez. Traditionnellement, vous feriez 4 ou 6 sous-verres pour compléter un ensemble, mais vous pouvez en faire autant ou quelques-uns selon vos besoins !
Voir dans la galerie
J’aime à quel point ils sont chics et élégants sur ma table basse et à quel point ils sont fonctionnels en même temps. Selon vous, quelles autres formes seraient aussi belles que celle-ci ?
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie