Des moyens simples pour recréer l’apparence de véritables murs en briques apparentes

| Publié le 4 août 2015 Une brique exposée est accrocheuse et se démarque que le décor soit rustique, industriel, moderne ou traditionnel. En fait, c’est l’une de ces choses qui conserve son charme quel …

Une brique exposée est accrocheuse et se démarque que le décor soit rustique, industriel, moderne ou traditionnel. En fait, c’est l’une de ces choses qui conserve son charme quel que soit le style et les éléments qui l’entourent. Mais, comme dans de nombreux autres cas, il est possible de recréer tout ce charme sans utiliser le matériau d’origine. Une option est d’utiliser du papier peint imitation brique, bien qu’il existe également d’autres idées plus complexes que vous pouvez essayer si vous êtes prêt à relever le défi.

Brick Wallpaper Easy Way

L’approche la plus facile si vous souhaitez obtenir l’aspect de la brique exposée sans utiliser de briques est d’utiliser du papier peint. Cette solution est souvent utilisée par les locataires car elle peut être une technique de décoration temporaire. Cependant, pour qu’elle soit vraiment pratique dans un tel cas, vous avez besoin d’une colle pour papier peint temporaire que, d’ailleurs, vous pouvez fabriquer vous-même.

DIY-White-Brick-Wallpaper

La recette que nous avons trouvée sur Fallfordiy est exactement ce dont vous avez besoin. Mélangez 2 cuillères à soupe de farine de maïs avec 2 tasses d’eau. Portez l’eau à ébullition, puis mélangez la farine de maïs avec quelques cuillères à soupe d’eau. Une fois que l’eau bout, versez la pâte. Laissez refroidir et après environ une heure, elle devrait être prête à l’emploi. Ensuite, vous êtes prêt à recouvrir les murs de papier peint blanc imitation brique et à changer l’ambiance.

whitewashed or painted brick look

Si vous aimez l’aspect de la brique blanchie à la chaux ou peinte qui a également une texture, vous pouvez utiliser des panneaux de briques imitation. Vous aurez également besoin d’un apprêt, de peinture, d’un pinceau et de bandes de suspension d’images qui vous permettent de fixer les panneaux en place sans endommager les murs. Appliquez une couche d’apprêt et de peinture sur le panneau, laissez-le sécher, puis fixez-le au mur avec ces bandes ou avec des clous. Vous pouvez en savoir plus sur Mrkate.

Fireplace faux brick

Jenniferrizzo propose une idée vraiment intéressante. Vous pouvez utiliser ces panneaux pour créer un fond de cheminée. Coupez d’abord le panneau à la taille souhaitée. Ensuite, peignez le panneau en blanc et laissez-le sécher. Après cela, placez-le simplement à l’intérieur de la cheminée. Cela donnera un aspect élégant et simple. Vous pouvez décorer la cheminée avec quelques autres éléments tels que du bois flotté ou des branches.

architectural feature faux brick panels

Ou utilisez les panneaux de brique imitation pour mettre en valeur un élément architectural spécifique tel qu’une voûte. Vous pouvez peindre ou teindre les panneaux de brique imitation pour les faire ressortir ou se fondre, selon le look que vous préférez. Cela pourrait fonctionner pour une entrée ou essentiellement tout autre espace qui a une disposition intéressante ou un élément architectural. Nous avons trouvé cette idée sur Frommyfrontporchtoyours et nous sommes totalement d’accord avec elle.

polystyrene foam or Styrofoam

Une autre option est d’utiliser de la mousse de polystyrène ou du polystyrène. Craftpassion vous montre comment créer une grille sur la mousse et découper des rectangles. Ensuite, prenez un panneau en bois et collez les briques en mousse dessus. Collez quelques morceaux cassés entre les espaces pour obtenir un aspect irrégulier authentique. Laissez sécher pendant la nuit, puis faites fondre les bords de la mousse avec un fer à souder pour les arrondir. Faites de même pour la surface. Ensuite, appliquez une couche d’apprêt et une couche de peinture texturée.

Painting tape brick wall

Une autre technique consiste à utiliser du stuc intérieur, du ruban adhésif de peinture, un morceau de carton, du papier de verre, une truelle, une éponge de mer et une règle. Préparez d’abord le mur, puis créez un pochoir dessus. Collez le ruban adhésif pour créer un motif, puis appliquez le stuc. Lorsqu’il commence à sécher, tapotez-le avec une éponge de mer humide. À la fin, retirez le ruban adhésif. Ensuite, il est temps d’appliquer de l’apprêt et de la peinture sur le mur. (trouvé sur Abby Metz).

stencil brick wall patterns

Une solution plus simple consiste à utiliser un pochoir. Vous peignez simplement sur le pochoir, puis utilisez une éponge pour obtenir une belle texture. Vous pouvez également utiliser un pinceau pour obtenir la texture exacte. En fait, c’est assez facile et vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur que vous souhaitez. Vous pouvez trouver le pochoir sur Cuttingedgestencils.

DIY faux brick wall

Voici comment vous pouvez utiliser du papier peint pour obtenir l’aspect de la brique exposée, mais pas de la manière à laquelle vous vous attendriez. Obtenez du papier peint à peindre et découpez-le en rectangles. Ceux-ci seront les briques. Ensuite, trempez-les une par une dans l’eau et collez-les sur le mur pour créer le motif de briques. À la fin, peignez le mur.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire