Des moyens ingénieux de réutiliser les caisses de vin dans des projets DIY

| Publié le 17 juillet 2012 Tout comme les palettes, les caisses de vin peuvent être réutilisées de nombreuses manières intéressantes et créatives. Beaucoup de ces projets DIY sont axés sur le mobilier et les …

Tout comme les palettes, les caisses de vin peuvent être réutilisées de nombreuses manières intéressantes et créatives. Beaucoup de ces projets DIY sont axés sur le mobilier et les décorations que vous pouvez réaliser pour la maison. Nous avons rassemblé ici plusieurs idées, alors choisissez vos préférées et commencez à rassembler les fournitures nécessaires. Gardez à l’esprit que vous pouvez toujours adapter chacun de ces projets pour les adapter à vos besoins et préférences.

table basse avec caisses de vin vintage
table basse avec caisses de vin vintage 2
table basse avec caisses de vin vintage 4
table basse avec caisses de vin vintage 6

Commençons par un projet simple et utile : une table basse avec des caisses de vin. Cela peut être fait en utilisant quatre caisses de vin et quatre roulettes. Fondamentalement, il suffit de fixer les caisses ensemble avec des clous, puis d’ajouter les roulettes. Vous pouvez teindre les caisses avec la teinte de couleur désirée. Tutoriel complet sur ce site.

table d'extérieur avec palettes

Transformer des caisses de vin en tables est facile et l’idée peut être adaptée à de nombreux contextes et occasions différents. Une table basse avec des caisses de vin peut également être utilisée à l’extérieur et dans un cadre plus formel et spécial, comme pour une réception de mariage décontractée ou rustique.

centre de table avec caisses de vin

Et en parlant de mariages rustiques, voici une autre idée mignonne qui est en quelque sorte liée au thème principal de cet article. Une boîte en bois comme celle présentée ici peut faire partie de la décoration du mariage. Vos centres de table peuvent être centrés autour de cet élément.

étagères et rangement avec des caisses

Une autre idée simple consiste à empiler plusieurs caisses pour créer une sorte de bibliothèque murale ou étagère. Vous pouvez même créer un design thématique. Par exemple, vous pouvez disposer les caisses de manière à ce que l’unité ressemble légèrement à un arbre de Noël. Décorez-le avec des ornements thématiques pour mettre en valeur cet aspect. {trouvé sur le site itsprettynice}.

Lire aussi :  Expérimentez une oasis exquise: créez votre coin de détente avec cette voile DIY irrésistible!
combinaison parfaite de caisses de vin et tuyaux

Tous les projets ne nécessitent pas beaucoup de caisses. En fait, une seule peut suffire si, par exemple, vous voulez faire une table d’appoint. Le design présenté sur brepurposed a des pieds en tuyau métallique, ce qui est un détail intéressant donnant à la table un aspect industriel. Vous pouvez l’utiliser en combinaison avec d’autres pièces industrielles ou des accessoires artisanaux.

table basse en bois avec caisses de vin

Pour construire une table basse avec des caisses de vin, il est également possible d’utiliser seulement deux caisses au lieu de quatre, comme suggéré dans l’exemple précédent qui se concentre sur la même idée. Deux caisses placées côte à côte peuvent devenir la base de la nouvelle table basse que vous construisez. Vous pouvez créer un cadre autour d’elles afin que les caisses puissent servir de bacs de rangement que vous pouvez faire glisser à l’intérieur et à l’extérieur.

caisses avec bords peints

Dans le cas d’une table d’appoint, les choses sont encore plus simples. Fondamentalement, vous pouvez simplement positionner la caisse sur le sol, en la faisant reposer sur le côté. Utilisez le dessus comme vous le feriez avec n’importe quelle autre table d’appoint. L’intérieur peut être divisé en deux sections par une cloison, de sorte que vous pourrez maximiser son utilité comme espace de rangement. Utilisez de la peinture ou du ruban adhésif washi pour donner du caractère à votre table d’appoint. {trouvé sur design-fixation}.

porte-revues avec des caisses de vin

Lors de la construction d’une bibliothèque ou d’une unité de rangement, vous pouvez décider combien de caisses de vin vous avez besoin en fonction de la taille souhaitée de l’unité. Neuf caisses devraient suffire pour une unité de taille moyenne. Utilisez-en moins si vous souhaitez une unité plus petite et, si vous décidez qu’elle doit être plus grande, assurez-vous que toutes les caisses sont solidement fixées ensemble et peut-être aussi fixées au mur derrière elles.

Lire aussi :  Décoration DIY : 10 idées originales pour fêter un anniversaire deux ans inoubliable !

Décoration avec des caisses de vin

Bien sûr, toutes les caisses de vin n’ont pas besoin d’avoir les mêmes dimensions, forme ou design. Si vous voulez mélanger et assortir plusieurs d’entre elles, vous pouvez le faire et le résultat sera un design décontracté avec un aspect original. De plus, vous pouvez peindre ou teindre chaque caisse différemment pour un look diversifié. Il s’agit d’une idée très intéressante qui offre beaucoup de possibilités créatives. {trouvé sur le site happyinteriorblog}.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire