Des façons créatives de réutiliser les boîtes de conserve Altoids

| Publié le 5 avr. 2013 Altoids est une marque de pastilles pour la mauvaise haleine existant depuis le 18ème siècle. Le pays d’origine était la Grande-Bretagne, mais au fil du temps, les pastilles sont …

Altoids est une marque de pastilles pour la mauvaise haleine existant depuis le 18ème siècle. Le pays d’origine était la Grande-Bretagne, mais au fil du temps, les pastilles sont devenues moins disponibles là-bas que dans les pays où elles sont exportées. Les boîtes d’Altoids sont devenues un symbole reconnu pour leur forme distinctive. Ces boîtes sont très polyvalentes et peuvent être réutilisées de nombreuses façons différentes. Voici quelques exemples.

Panneau d’affichage.


Tin


Si vous avez quelques-unes de ces boîtes chez vous ou dans votre garage, vous pouvez les utiliser pour créer un panneau d’affichage. Vous aurez besoin de boîtes d’Altoids, de peinture en aérosol, de résine époxy, de pinces, d’une perceuse, d’aimants puissants et d’un aimant avec une poignée. Nettoyez d’abord les boîtes et repliez les rabats métalliques à l’intérieur à l’aide des pinces. Percez un petit trou dans le coin supérieur droit d’une boîte et dans le coin supérieur gauche d’une autre. Ensuite, peignez les boîtes. Peignez également l’aimant avec la poignée et utilisez-le pour la boîte qui deviendra un porte-clés. Ensuite, disposez-les comme vous le souhaitez et fixez-les au mur. [Trouvé sur designsponge].

Album photo.


Tin


Pour ce projet, vous n’aurez besoin que d’une seule boîte d’Altoids. Commencez par peindre la boîte en aérosol, puis choisissez quelques photos qui doivent tenir à l’intérieur de la boîte. Reliez les photos avec du ruban et placez-les à l’intérieur de la boîte. Vous pouvez également décorer l’extérieur et l’intérieur avec du ruban ou tout ce que vous voulez. [Trouvé sur mamaurchin].

Lire aussi :  Artisanat en fil pour les fêtes - DIY Mini Sapins de Noël

Jardin dans une boîte Altoids.


Tin



Tin



Tin


Une petite boîte d’Altoids pourrait également être un joli pot de fleurs. Vous pouvez la peindre en aérosol ou pas, selon le look que vous préférez. Ensuite, il vous suffit d’ajouter un peu de terre organique et peut-être même des pierres. Mettez la plante à l’intérieur et profitez-en. Vous pouvez planter une plante grasse ou une fleur, peut-être même un petit bonsaï si vous pensez que la boîte est suffisamment grande. [Trouvé sur gomistyle].

Bougie de voyage dans une boîte Altoids.


Tin


Une autre excellente idée serait de fabriquer une bougie de voyage. Vous aurez besoin d’une boîte d’Altoids, de mèches de bougie, de cire, de mod podge, de papier décoratif, d’un crayon, de ciseaux, d’un pinceau et de colorants ou de parfums pour la cire. Nettoyez la boîte, tracez le dessus et le dessous sur du papier. Découpez les formes et collez le papier sur l’extérieur de la boîte. Ensuite, appliquez une fine couche de mod podge sur toute la partie recouverte de papier et laissez sécher. Collez les mèches sur la base, chauffez la cire et versez-la dans la boîte. [Trouvé sur designsponge].

Boîte à crème.


Tin


Vous pouvez également utiliser une boîte d’Altoids comme contenant pour une crème pour cuticules, ce qui serait pratique lorsque vous êtes en voyage. Vous aurez besoin de 1,5 once de cire d’abeille, de 3 onces d’huile de noyau d’abricot et d’une cuillère à soupe de miel. Mélangez la cire et l’huile au micro-ondes, incorporez le miel, puis versez le mélange dans la boîte. [Trouvé sur lepetithappy].

Lire aussi :  DIY Déco Industrielle : 10 Idées Originales pour Transformer votre Intérieur en Loft Urbain
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire