Des créations amusantes et simples que vous pouvez réaliser avec votre pistolet à colle chaude

| Publié le 18 janvier 2021 Les pistolets à colle chaude sont vraiment révolutionnaires en matière de projets DIY et d’artisanat. Vous pouvez réaliser toutes sortes de choses intéressantes avec eux et si vous hésitez …

Les pistolets à colle chaude sont vraiment révolutionnaires en matière de projets DIY et d’artisanat. Vous pouvez réaliser toutes sortes de choses intéressantes avec eux et si vous hésitez encore à investir dans un, nous avons préparé une série d’idées pour vous inspirer. Après les avoir consultées, il serait pratiquement impossible de résister à l’envie de tester certains de ces projets par vous-même. Bien sûr, si vous possédez déjà un pistolet à colle chaude, ces projets pourront, espérons-le, vous donner des idées pour son utilisation future.

projets de pistolet à colle chaude

Les pistolets à colle chaude sont évidemment excellents pour coller des choses ensemble, mais un esprit créatif peut toujours trouver d’autres utilisations pour eux. Dans cet esprit, découvrez ces jolis vases présentés sur homeheartcraft. Ils ont été décorés avec un pistolet à colle chaude et ils ont l’air vraiment mignons.

Lettres monogrammes en liège DIY

Dans le même ordre d’idées, voici une autre façon originale d’utiliser votre pistolet à colle chaude pour les décorations. Il s’agit d’un panneau de bienvenue en bois avec un amical “bonjour” écrit dessus avec de la colle colorée. Vous pouvez trouver des bâtons de colle de couleur dans votre quincaillerie locale et certains pistolets à colle chaude les incluent même dans un kit de démarrage. Consultez modpodgerocksblog pour plus de détails sur ce projet.

Lettres monogrammes en liège DIY

Il existe des projets plus complexes pour lesquels vous pouvez utiliser votre pistolet à colle chaude, comme les sculptures 3D. Ces coraux présentés sur ohohdeco sont en fait faits de colle. Comme vous pouvez l’imaginer, vous avez besoin de temps et de patience pour créer quelque chose de tel, mais à la fin, cela donne un résultat incroyable. Vous n’avez vraiment pas besoin de beaucoup de fournitures pour ce projet, à part le pistolet à colle et les bâtons, juste un peu de fil, des pinces, un morceau de bois pour la base, des pinces et éventuellement de la peinture acrylique également.

Lire aussi :  11 Idées de décoration de table de Noël faciles et magnifiques
Lettres monogrammes en liège DIY

Voici une autre idée intéressante sur la façon dont vous pouvez utiliser votre pistolet à colle chaude pour décorer quelque chose. L’idée vient de thebudgetdecorator et elle implique un vase en verre sur lequel de la colle est appliquée en forme de spirale sur toute sa surface extérieure. Les lignes sont appliquées à la main et ne sont donc pas parfaitement droites, mais cela donne en réalité au vase un aspect organique et beaucoup de caractère.

Lettres monogrammes en liège DIY

Les bougeoirs en verre peuvent également être décorés à l’aide d’un pistolet à colle chaude. Ils sont très similaires aux vases, mais de taille plus petite. Vous pouvez utiliser de la colle transparente ou de couleur et vous pouvez jouer avec toutes sortes de motifs. Peut-être aimeriez-vous un motif floral sur vos bougeoirs ou quelque chose de saisonnier. Dans tous les cas, la créativité et l’originalité rendent toujours les projets meilleurs. Consultez curbly pour plus de détails et d’idées.

Lettres monogrammes en liège DIY
Catégories DIY

Laisser un commentaire