Des centres de table en pots Mason qui éveilleront vos sens

| Publié le 22 nov. 2020 Nous connaissons et aimons tous les bocaux Mason pour leurs nombreuses utilisations artisanales, notamment pour les fêtes. Ce sont des récipients pratiques pour les confitures, les fruits, les bonbons, …

Nous connaissons et aimons tous les bocaux Mason pour leurs nombreuses utilisations artisanales, notamment pour les fêtes. Ce sont des récipients pratiques pour les confitures, les fruits, les bonbons, le thé glacé, les bougies parfumées… et même pour le centre de table lors de votre prochaine réunion. Ce centre de table en bocal Mason peut être aussi élégant ou décontracté que vous le souhaitez, et c’est une occasion amusante de laisser libre cours à votre créativité.

Centres de table en bocal Mason
Centre de table de bocal Mason sur table

Peut-être avez-vous besoin de plusieurs petits centres de table pour un mariage, ou un centre de table à thème pour une baby shower, ou un brillant centre de table pour un dîner intime. Il existe de nombreuses options pour faire preuve de créativité avec les bocaux Mason, quel que soit le thème. J’ai utilisé une nappe vintage aux tons pastel doux et utilisé mes bocaux Mason pour créer un centre de table “naturel” composé de plantes locales, de fruits de saison et d’ustensiles respectueux de l’environnement.

Centre de table de bocal Mason sur table

Pour ce centre de table en bocal Mason, j’ai utilisé des bocaux de différentes tailles, depuis la mini bouteille contenant les pailles jusqu’à un grand pot à lait pour le vase principal. La sagesse conventionnelle en matière de décoration veut que les nombres impairs d’objets aient simplement meilleur aspect – pensez à des groupes de trois ou cinq.

Centre de table en bocal Mason pour l'été
Centre de table moderne en bocaux Mason pour table

Si vous souhaitez quelques conseils pour créer votre propre centre de table mémorable, voici quelques suggestions :

  • Les bocaux Mason eux-mêmes ne sont pas au centre de l’attention. Ils sont les acteurs de soutien de vos vedettes : essentiels, mais ne volant pas la vedette. J’ai utilisé tous mes bocaux pour contenir des ustensiles ou de la verdure.
  • Les bocaux Mason sont bon marché et sans prétention par nature. Adoptez cela !Toutes les fleurs ont été coupées dans mon propre jardin. J’ai opté pour la simplicité avec des feuilles d’eucalyptus et des kangourous roses et rouges.
  • Gardez vos couleurs simples. Se concentrer sur 2 à 3 couleurs créera une harmonie visuelle et un thème plus cohérent. Les rouges et verts vifs des kangourous ont déterminé ma palette.
  • Gardez également vos matériaux simples. Utiliser des matériaux similaires tout au long rendra l’ensemble du centre de table, quelle que soit sa taille ou sa répartition, unifié. J’ai utilisé du verre pour les autres récipients et ustensiles de service, tandis que mes ustensiles étaient en papier et en bois – pailles, ustensiles, dessous de verre en rondelles de bouleau.
Lire aussi :  10 idées de DIY pour créer une déco cosy chic dans votre intérieur

Amusez-vous à créer votre propre centre de table ! J’ai également utilisé des bocaux Mason pour servir des boissons, qui dans ce cas contiennent un fizz à la fraise gin, prêt à être dégusté. Les bocaux Mason sont vraiment utiles pour tout !

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire