Découvrez nos idées de DIY pour créer une déco de marché de Noël avec vos élèves de cycle 3

Découvrez nos idées de DIY pour créer une déco de marché de Noël avec vos élèves de cycle 3 Bienvenue dans l’univers magique du DIY de Noël avec vos élèves de cycle 3 ! Vous …






Découvrez nos idées de DIY pour créer une déco de marché de Noël avec vos élèves de cycle 3

Bienvenue dans l’univers magique du DIY de Noël avec vos élèves de cycle 3 !

Vous cherchez des idées originales pour créer une déco de marché de Noël avec vos élèves ? Ne cherchez plus, nous avons tout ce qu’il vous faut pour transformer votre salle de classe en un véritable village de Noël fait main ! Laissez-vous inspirer par nos idées DIY et plongez dans l’esprit festif de Noël en mettant la magie de la création au cœur de votre projet avec vos élèves.

Création de guirlandes de Noël

Quoi de mieux pour créer une atmosphère chaleureuse qu’une jolie guirlande de Noël ? Utilisez du papier coloré, des ciseaux et de la colle pour fabriquer des guirlandes originales à suspendre dans la classe. Encouragez vos élèves à découper des formes de sapins, de boules de Noël, d’étoiles et de bonhommes de neige. Ils pourront ainsi exprimer toute leur créativité tout en embellissant la décoration de la salle.

Ateliers de fabrication de boules de Noël personnalisées

Organisez des ateliers de fabrication de boules de Noël en utilisant des boules transparentes à remplir. Vos élèves pourront y glisser des paillettes, des confettis, des petits jouets ou encore des messages personnalisés à l’intérieur. C’est une activité amusante qui permettra aux enfants de confectionner des décorations uniques pour le sapin de Noël de l’école ou pour leurs propres familles.

Lire aussi :  Créez votre propre paysage brodé en DIY : Découvrez nos astuces et inspirations de décoration !

Confection de petits personnages de Noël en feutrine

Initiez vos élèves à la couture en leur proposant de réaliser de petits personnages de Noël en feutrine, tels que des rennes, des lutins, des bonhommes de neige ou même le Père Noël lui-même. Ils pourront laisser libre cours à leur imagination pour donner vie à ces adorables créations qui viendront égayer la décoration de la classe.

  • Matériel nécessaire : feutrine, aiguille, fil, ouate de rembourrage, boutons, rubans.
  • Conseil : proposez aux élèves de réaliser ces petits personnages en groupe pour favoriser la coopération et l’échange entre eux.

En suivant ces idées DIY, vous pourrez créer une déco de marché de Noël unique et festive avec vos élèves de cycle 3. Laissez libre cours à votre créativité et à celle de vos élèves pour apporter une touche personnelle à l’ambiance de Noël dans votre école. N’hésitez pas à partager vos propres idées et expériences en commentant cet article, et surtout, passez de joyeuses fêtes de fin d’année !


Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire