Décorer et orner la maison avec des nœuds : idées et inspiration.

Décorer avec des nœuds : des idées simples et uniques | Publié le 30 sep. 2013 C’est un symbole quintessentiel de la féminité et c’est un petit brillant délicat qui peut parfaire et achever n’importe …





Décorer avec des nœuds : des idées simples et uniques

C’est un symbole quintessentiel de la féminité et c’est un petit brillant délicat qui peut parfaire et achever n’importe quel design. Des rampes d’escalier aux boîtes de rangement dissimulées dans le placard. Et vous seriez surpris de ce qu’un peu de ruban ou de ficelle pourrait apporter à un si petit espace. Découvrez quelques exemples concrets de l’ampleur de la transformation que peuvent apporter de jolis nœuds ! Asseyez-vous, détendez-vous et laissez-vous inspirer par des idées simples et uniques pour décorer avec des nœuds.

1. Attachez les rideaux en arrière.

Coussin à nœuds

Pour ajouter un charme féminin supplémentaire dans la chambre d’enfant ou pour une touche éclectique dans votre bureau à domicile, les nœuds sont parfaits pour finaliser les habillages de fenêtres. Le nœud donne une touche en plus lorsque vous devez attacher les rideaux en arrière et laisser entrer toute cette belle lumière naturelle. Utilisez de la ficelle, de la corde, du ruban ou des chutes de tissu selon le style de décoration que vous aimez !

2. Parsemez-en sur les clôtures.

Coussin à nœuds

Avez-vous déjà pensé à embellir les clôtures autour de la maison ? Que ce soit comme une entrée dans le jardin ou juste à côté de la boîte aux lettres, parfois il est agréable de faire quelque chose d’inattendu et de facile ! Achetez une guirlande de nœuds délicats ou créez des nœuds vous-même à attacher à la clôture.

Lire aussi :  6 idées de décoration de Noël DIY avec des bocaux à découvrir sur YouTube

3. Accrochez les photos.

Coussin à nœuds

Il peut s’agir de vos photos de famille ou de votre œuvre d’art préférée. Au lieu d’utiliser un clou et un marteau, prenez un ruban et un crochet et accrochez-les comme ça. C’est une façon juvénile et différente d’accrocher les choses et même un bricoleur novice peut le faire facilement.

4. Placez-le sur un abat-jour.

Coussin à nœuds

La plupart du temps, nos abat-jours sont monochromes et ternes. Pourquoi ne pas ajouter un peu de style supplémentaire en y ajoutant un nœud, ici ou là. Selon le thème de votre pièce, cela dépendra du type de nœud et des tissus à utiliser. Prenez par exemple cet abat-jour façon smoking, qui serait parfait pour une chambre contemporaine ou un hall d’entrée.

5. Attaché à un coussin.

Coussin à nœuds

Prenons un simple coussin rayé et ajoutons-y un nœud ! Instantanément, il devient plus tendance, stylé et devient un véritable élément de décoration pour la maison ! Et vous pouvez faire cela avec n’importe quel coussin dont vous avez besoin ! Que ce soit sur le fauteuil d’entrée, sur le lit des chambres d’amis ou sur le canapé du salon. C’est juste un autre projet facile qui va loin !

Sources des images : 1, 2, 3, 4 et 5.


Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire