j’adore le fait main décorations de Noël! C’est amusant d’ajouter une touche personnelle à votre arbre, et accrocher vos décorations de bricolage chaque année vous rappellera de nombreux souvenirs amusants. Voici deux tutoriels amusants pour des projets simples faits à la main : Ornements Père Noël et bonhomme de neige!
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Fournitures pour faire l’ornement du bonhomme de neige :
Boule de polystyrène (4 pouces)
- Mod Podge
- Briller
- Poupée faisant des pièces : yeux et nez de carotte
- Ornement de chapeau noir
Voir dans la galerie
La première étape: Placez un bâton à une extrémité de la boule de polystyrène pour aider à la maintenir en place pendant que vous travaillez. Peignez la balle avec Mod Podge.
Voir dans la galerie
Deuxième étape : Immédiatement après avoir peint la balle avec Mod Podge, saupoudrez des paillettes irisées ou blanches sur la colle humide. Laissez sécher le Mod Podge pendant plusieurs heures.
Voir dans la galerie
Troisième étape: Poussez la vis noire dans les yeux dans la mousse.
Quatrième étape : Poussez le nez de la carotte dans la mousse.
Voir dans la galerie
Cinquième étape : Utilisez de la colle chaude pour fixer l’ornement du chapeau en tissu au sommet de la balle en mousse.
Voir dans la galerie
Fournitures pour faire l’ornement du Père Noël :
- Ornement en forme de larme, plastique
- Peinture rose
- Peinture rouge
- Mod Podge Collage Argile, blanc
- Marqueur noir
Voir dans la galerie
La première étape: Peignez un cercle rond rose à l’intérieur d’une moitié de l’ornement en forme de larme. Ce sera le visage.
Voir dans la galerie
Deuxième étape : Peignez le reste de l’intérieur de l’ornement (les deux moitiés) avec de la peinture rouge. Laissez sécher la peinture.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Troisième étape: Utilisez l’argile de collage blanche pour ajouter la barbe et la garniture à l’ornement du Père Noël. L’argile de collage se présente dans un tube, tout comme le glaçage à gâteau, et vous l’appliquez de la même manière que vous décorez un gâteau. Placez la pointe étoile (elle est fournie dans l’emballage) sur l’argile de collage et pressez un peu d’argile à la fois. Faites la barbe, les cheveux et le chapeau avec l’argile. Laissez sécher complètement.
Quatrième étape : Utilisez un marqueur noir pour ajouter des yeux sur le visage de l’ornement.
Cinquième étape : Pressez les moitiés de la décoration l’une contre l’autre et ajoutez une ficelle pour la suspendre !
Voir dans la galerie
Ces décorations colorées ajouteront de la gaieté à votre sapin de Noël ! Ils seraient également amusants à offrir en cadeau. Amusez-vous à fabriquer et à créer vos propres ornements de sapin de Noël !