Décorations de la table à manger pour le Nouvel An à faire soi-même.

| Publié le 21 décembre 2020 La nouvelle année approche à grands pas, ce qui signifie qu’il est temps de penser à la décoration du réveillon du Nouvel An ! Que vous organisiez une fête …

La nouvelle année approche à grands pas, ce qui signifie qu’il est temps de penser à la décoration du réveillon du Nouvel An ! Que vous organisiez une fête ou que vous souhaitiez simplement décorer votre espace pour le Nouvel An, trouver une décoration peut être un peu difficile.

Centre de table du réveillon du Nouvel An

Surtout si vous essayez de trouver des pièces uniques qui vont au-delà des chapeaux de fête traditionnels, des ballons, et ainsi de suite. Ainsi, pour vous aider à résoudre ce problème, aujourd’hui je vais vous montrer comment créer un simple centre de table du réveillon du Nouvel An qui peut être utilisé année après année !

Le projet d’aujourd’hui est un centre de table du réveillon du Nouvel An inspiré de la descente de la boule du Nouvel An à New York ! La réalisation du centre de table est super facile et ne nécessite que quelques matériaux de base. Cela dit, vous pouvez facilement personnaliser ce centre de table selon vos goûts en matière de design. Par exemple, vous pourriez utiliser des paillettes dorées à la place de l’argenté ou rendre la boule du Nouvel An plus petite. De plus, vous avez peut-être remarqué que je n’ai pas inclus de date sur le centre de table. C’est parce que je voulais créer un centre de table qui puisse être utilisé année après année, et pas seulement pour une année spécifique. Cependant, vous pouvez ajouter des numéros si vous voulez ce type de look.

Alors, pour découvrir comment réaliser votre propre centre de table du réveillon du Nouvel An, continuez à lire ci-dessous !

Lire aussi :  Créez votre propre décoration de style Seigneur des Anneaux avec ces DIY faciles
Matériel pour les décorations du réveillon du Nouvel An

Fournitures dont vous aurez besoin pour les décorations du Nouvel An :

  • Grande boule en polystyrène
  • 2 tiges de bois
  • Bloc en bois
  • Lettres en bois (qui épellent Bonne année)
  • Peinture grise
  • Peinture turquoise (ou toute autre couleur de votre choix)
  • Pinceaux en mousse
  • Colle à découpes
  • Paillettes (j’ai utilisé des paillettes gris foncé, argentées et multicolores)
  • Colle résistante
  • Capuchon de tige de bois (non illustré / facultatif)
  • Pistolet à colle chaude (non illustré / facultatif)

Comment réaliser les décorations du Nouvel An :

Centre de table du réveillon du Nouvel An - Boule en polystyrène

Étape 1 : Prenez l’une de vos tiges de bois et enfoncez-la dans votre boule en polystyrène. Une fois que votre boule en polystyrène est sur votre tige de bois, vous pouvez commencer à peindre. Prenez votre peinture grise et commencez à peindre votre boule en polystyrène. Lorsque votre boule en polystyrène est complètement peinte, mettez-la de côté pour qu’elle sèche.

Une fois que votre boule en polystyrène est complètement sèche, commencez à appliquer des couches de votre colle à découpes. Cependant, avant que la colle ne sèche, saupoudrez-la de paillettes grises. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’aspect de votre boule en polystyrène.

Lorsque votre boule en polystyrène est complètement recouverte de paillettes, ajoutez une dernière couche de colle à découpes pour sceller les paillettes.

Centre de table du réveillon du Nouvel An - Peinture

Étape 2 : Peignez votre deuxième tige de bois et votre bloc en bois en gris. Ensuite, mettez les deux éléments de côté pour qu’ils sèchent.

Lire aussi :  Table console zèbre fabriquée soi-même
Centre de table du réveillon du Nouvel An - Peinte des lettres

Étape 3 : Peignez vos lettres en bois en turquoise et mettez-les de côté pour qu’elles sèchent.

Centre de table du réveillon du Nouvel An - Attacher

Étape 4 : Prenez votre bloc en bois et commencez à coller chacune de vos lettres en bois. Lorsque vos lettres en bois ont séché, appliquez un peu de colle sur le bas de votre tige de bois et collez-la sur le dessus de votre bloc en bois. Une fois votre tige de bois collée en place et séchée, appliquez une petite quantité de colle au milieu de la tige de bois. Ensuite, faites glisser la boule en polystyrène sur la tige de bois où se trouve la colle, et mettez le tout de côté pour qu’il sèche.

En passant, vous pouvez utiliser de la colle chaude pour cette étape et vous pouvez coller un capuchon de tige de bois pour donner à votre centre de table un aspect plus fini.

Une fois que la colle a séché, vous êtes prêt à afficher votre centre de table du réveillon du Nouvel An !

Centre de table du réveillon du Nouvel An - Colle
Centre de table du réveillon du Nouvel An - Partie supérieure
Centre de table du réveillon du Nouvel An - Partie inférieure

J’adore le résultat de ce centre de table ! Je pense qu’il serait très mignon au milieu d’une table ou sur une petite table à côté de votre télévision.

Comme je l’ai mentionné précédemment, vous pouvez facilement adapter ce projet à vos goûts en matière de design. Personnellement, je pense qu’une version dorée de ce centre de table serait super mignonne. De plus, il n’y a pas de règle stipulant que le réveillon du Nouvel An doit être argenté ou doré. Utilisez donc des couleurs qui vous rendent heureux et amusez-vous à réaliser le projet !

Bonne année !

Lire aussi :  Guirlande de coeurs rustiques à réaliser soi-même à suspendre sur les murs ou les fenêtres

Si vous avez réalisé ce centre de table, quelles couleurs utiliseriez-vous ?

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire