Décoration murale de cuisine : DIY EAT Planches de bois

Il s’agit d’un décor d’art mural simple et relativement pour ajouter un peu de style à votre cuisine – planches montées E, A, T. Les planches ont un style assez polyvalent, ce qui est également …

Il s’agit d’un décor d’art mural simple et relativement pour ajouter un peu de style à votre cuisine – planches montées E, A, T. Les planches ont un style assez polyvalent, ce qui est également un avantage.

Décoration murale de la cuisineVoir dans la galerie

Il y a un élément industriel avec les lettres métalliques, un élément rustique avec le bois teinté, un élément de ferme avec la combinaison, un élément contemporain avec la police sans empattement, et plus encore.

bricolage-manger-cuisine-décor-artisanatVoir dans la galerie

Bien sûr, comme pour tout projet de bricolage, vous pouvez personnaliser en fonction de votre espace et de votre style, de sorte que vous puissiez vraiment transformer ce décor de bricolage en tout ce que vous souhaitez. Voici comment.

bricolage-manger-cuisine-decoration-designVoir dans la galerie

Projet de niveau de cuisine DIY : Débutant à intermédiaire

bricolage-manger-cuisine-décor-matériauxVoir dans la galerie

Matériaux dont vous aurez besoin pour fabriquer l’art mural de la cuisine :

  • Une (1) planche 1×6, longueur 6′
  • Lettres E, A et T (carton, métal, bois, peu importe)
  • Six (6) vis à bois 1-1/4″
  • Peinture en aérosol pour les lettres E, A et T de la couleur de votre choix (illustré : nickel antique plat)
  • Fini bois de votre choix (illustré : glacis antique et polyuréthane)
  • Super glue ou points de montage noirs (non illustrés)
  • Bandes de commande 3M à suspendre (non illustrées)

Comment réaliser la décoration murale de la cuisine :

bricolage-manger-cuisine-décor-sprayVoir dans la galerie

Commencez par peindre vos lettres au pistolet. Recommandé : une peinture + apprêt pour réduire les marches.

bricolage-manger-cuisine-décor-préparer-pour-peinture-au-sprayVoir dans la galerie

Pulvérisez de la peinture sur tous les côtés et les surfaces avant des lettres, en travaillant par traits légers (au lieu de lourds). Recommandez deux ou trois couches jusqu’à ce que les lettres soient enduites de manière satisfaisante.

bricolage-manger-cuisine-décor-peinture-profondeVoir dans la galerie

Laissez bien sécher.

les-lettres-sechent-preparer-le-tableauVoir dans la galerie

Pendant que les lettres sèchent, c’est le temps de préparer les planches de montage. Parce qu’une planche 1 × 6 ne mesure en fait que 5,5 pouces de large, vos planches de montage carrées mesureront 11 ”x11”. Mesurez et marquez 11″, puis coupez la planche.

diy-manger-cuisine-décor-planchesVoir dans la galerie

Coupez six (6) planches de 11 pouces de long chacune.

bricolage-manger-cuisine-decor-mesurer-toutes-planches-de-boisVoir dans la galerie

Bien que vous soyez un mesureur précis, il y a des moments où les coupes ne sont pas précises. Tenez les six planches coupées sur leurs extrémités rapprochées et associez-les en trois paires où leurs longueurs sont les plus proches les unes des autres. (Si vous êtes un parfait coupeur de planche, n’hésitez pas à vous moquer et à sauter cette étape.)

bricolage-manger-cuisine-décor-crew-jigVoir dans la galerie

Utilisation votre fidèle jig kreg (cet outil est inestimable pour le travail du bois, je le recommande vivement), percez deux trous dans trois dos de planche. Ces trous seront utilisés pour attacher trois ensembles de deux planches ensemble.

bricolage-manger-cuisine-décor-percéVoir dans la galerie

Vos trous de kreg doivent être à environ 2 pouces de chaque extrémité de la planche.

bricolage-manger-cuisine-décor-pinces-planchesVoir dans la galerie

Il est impératif, lors de la fixation des planches avec des trous de kreg, que les planches (a) restent en place et (b) restent alignées les unes avec les autres de tous les côtés. Pour cette raison, je recommande de serrer les extrémités à connecter ensemble sur le coin d’une table de travail, avec la planche à trous kreg vers l’extérieur. (Ainsi, vous pouvez percer plus facilement.) Serrez deux fois la deuxième planche si elle atténue toute contrainte avant de visser.

bricolage-manger-cuisine-décor-kreg-visseuseVoir dans la galerie

Utilisez des vis kreg de 1-1/4 po pour fixer les deux planches ensemble.

bricolage-manger-cuisine-décor-serré-parfait-ensembleVoir dans la galerie

Si vous les avez parfaitement serrées ensemble, vos planches devraient maintenant ressembler à une planche carrée de 11 pouces… avec des grains de bois différents sur les deux moitiés. Répétez cette opération pour les trois paires de cartes.

bricolage-manger-cuisine-décor-poncer-les-planchesVoir dans la galerie

Utilisez du papier de verre à grain moyen à fin (par exemple, un grain de 120) pour lisser les bords, les coins et la surface avant de vos carrés de planche. Essuyez avec un chiffon humide et laissez sécher.

bricolage-manger-cuisine-décor-planches-de-finitionVoir dans la galerie

Il est temps de finir vos planches. Vous pouvez les peindre, vous pouvez les teindre, vous pouvez simplement les appliquer au polyuréthane. Quoi que vous vouliez faire ! Une recommandation : choisissez une finition qui permettra aux lettres E, A et T de se démarquer. C’est-à-dire que si vous les avez peints en noir, vous pouvez opter pour une finition plus claire sur les carrés de votre tableau. J’ai utilisé ici un glacis antique, simplement parce que je voulais garder les planches simples et relativement légères.

bricolage-manger-cuisine-décor-appliquer-glaçureVoir dans la galerie

Pour appliquer ce glacis, utilisez un chiffon de coton humide (comme un vieux t-shirt) et prenez un peu de glacis. Vous voudrez de petits morceaux de glacis à la fois, plutôt qu’un énorme globe, afin que vous puissiez le travailler uniformément dans le bois. Recommandez de faire un essai au verso de l’un de vos carrés de tableau pour vous donner une idée du processus de candidature.

appliquer-le-glacis-soit-dans-un-mouvement-circulaireVoir dans la galerie

Appliquez le glacis soit dans un mouvement circulaire, soit dans le sens du grain du bois, selon ce qui vous convient le mieux. L’idée est d’obtenir la glaçure dans toutes les parties possibles du bois afin que vous n’ayez pas de taches de bois pâle au hasard. Allégez-le avec la partie humide du chiffon si vous obtenez trop de glacis à un endroit. Travaillez rapidement.

assurez-vous-de-glacer-les-bordsVoir dans la galerie

Assurez-vous également de glacer les bords de votre carré de planche. Essuyez le périmètre avant après avoir fait les bords pour effacer toutes les gouttes de glacis qui auraient pu s’échapper des bords et se retrouver sur le devant de la planche. Répétez l’opération pour les trois carrés du plateau.

bricolage-manger-cuisine-deco-parfait-a-accrocherVoir dans la galerie

Laissez bien sécher le tout.

bricolage-manger-cuisine-décor-manteauVoir dans la galerie

Lorsque les carrés de planche sont complètement secs, il est temps d’appliquer une couche protectrice transparente comme le polyuréthane. Appliquez-le en fine couche, sur les côtés et devant.

toujours-appliquer-le-polyuréthaneVoir dans la galerie

Appliquez toujours le polyuréthane dans le sens du grain du bois pour une absorption maximale.

laisser-poly-sécher-pendant-4-8-heuresVoir dans la galerie

Laissez le poly sécher pendant 4 à 8 heures, puis réappliquez une deuxième couche si vous le souhaitez. Laisser la dernière couche sécher complètement pendant au moins 24 heures.

bricolage-manger-cuisine-décor-attacher-lettresVoir dans la galerie

Lorsque votre finition en bois est bien sèche, il est temps de fixer les lettres sur les planches. Vous pouvez le faire de deux manières, selon votre préférence de profondeur. L’option n°1 consiste à prendre de la super glue…

bricolage-manger-cuisine-décor-appliquer-de-la-colleVoir dans la galerie

…et appliquez-en beaucoup au verso d’une de vos lettres.

bricolage-manger-cuisine-décor-retourner-la-lettreVoir dans la galerie

Retournez la lettre et placez-la au-dessus du tableau jusqu’à ce qu’elle soit centrée et carrée, puis appuyez sur la lettre vers le bas. Recommandez de placer quelque chose de lourd sur le dessus de la lettre jusqu’à ce que la super colle soit complètement sèche.

bricolage-manger-cuisine-deco-mousse-adhésive-noireVoir dans la galerie

Option #2 : Si vous voulez un léger espace entre la lettre et le tableau (pour un look un peu plus 3D), vous voudrez utiliser des coussinets en mousse de montage double face noirs. C’est l’option que cet exemple a fini par utiliser.

bricolage-manger-cuisine-deco-points-noirsVoir dans la galerie

Appliquez simplement autant de points de montage que vous le souhaitez ; il pourrait y avoir une science quant au poids que les points peuvent supporter, alors n’hésitez pas à faire des recherches si vous le souhaitez. Parce que cet exemple utilise des lettres en carton (donc pas si lourdes), j’ai juste fait un tas de points et je l’ai appelé bon.

bricolage-manger-cuisine-décor-appuyer-sur-les-lettresVoir dans la galerie

Passez la lettre au-dessus du tableau jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement carrée et centrée, puis appuyez fermement autour de la lettre entière. Assurez-vous, quelle que soit la méthode que vous utilisez, que votre grain de bois fonctionne de la même manière pour les trois lettres lorsque vous les placez – horizontalement ou verticalement.

bricolage-manger-cuisine-deco-espace-entre-lettres-et-tableauVoir dans la galerie

Vous pouvez juste distinguer un peu d’espace entre la lettre et le tableau, ce qui est parfait.

bricolage-manger-cuisine-décor-sans-dommage-suspensionVoir dans la galerie

Prenez vos bandes de suspension de commande 3M.

bricolage-manger-cuisine-deco-preparer-a-accrocherVoir dans la galerie

Chacune de ces planches plus les lettres pesaient environ 1,5 livre, donc elles allaient bien avec une seule planche de décapage suspendue très résistante.

bricolage-manger-cuisine-décor-accrocher-les-au-murVoir dans la galerie

Accrochez-les avec les bandes de suspension, et le tour est joué !

bricolage-manger-cuisine-décor-lettresVoir dans la galerie

Le grain du bois est superbe sur un plan horizontal.

bricolage-manger-lettres-dans-la-cuisineVoir dans la galerie

C’est un élément graphique qui s’ajoute au décor de la cuisine, mais de façon subtile, presque organique.

bricolage-manger-cuisine-décor-espacement-3dVoir dans la galerie

L’espacement 3D entre les lettres et les planches est l’un de mes aspects préférés. Cette simple étape amène vraiment ce produit fini de projet de bricolage à un nouveau niveau.

cuisine-décor-avec-bricolage-manger-lettresVoir dans la galerie

J’aime la simplicité du lettrage, l’équerrage des planches et les lettres en faux métal. Amusez-vous à créer votre propre rappel pour manger ! (Comme si nous avions besoin de le rappeler, je sais…)

Laisser un commentaire