Décontracté et élégant en même temps

Les lampadaires en général sont merveilleux pour tous les types de décors. Ils remplissent une double fonction car ils sont à la fois fonctionnels et de superbes décorations. Les lampadaires peuvent servir à apporter une …

Les lampadaires en général sont merveilleux pour tous les types de décors. Ils remplissent une double fonction car ils sont à la fois fonctionnels et de superbes décorations. Les lampadaires peuvent servir à apporter une lumière romantique dans la pièce, à ajouter de la chaleur et de la convivialité à la décoration ainsi qu’à équilibrer l’ensemble. Les lampadaires tripodes ont l’avantage d’être à la fois élégants et décontractés, ce qui les rend particulièrement polyvalents et parfaits pour de nombreux types d’intérieurs.

Salon que nous aimons

Ce salon a une décoration globalement simple. C’est un type de salon traditionnel mais il présente également quelques détails modernes. La cheminée rend la pièce chaleureuse, accueillante et confortable, et les deux lampadaires tripodes placés de chaque côté de la cheminée ne font qu’amplifier cette apparence.

Salon que nous aimons

Ce salon contemporain a une décoration intérieure principalement basée sur les contrastes. Les murs blancs nets contrastent avec le sol en bois sombre et le mobilier a été choisi dans le même esprit. Les lampadaires tripodes surdimensionnés placés de chaque côté du canapé semblent tout rassembler, relier toutes les pièces et contribuer à une décoration harmonieuse dans l’ensemble.

Salon que nous aimons

Les lampadaires sont également très utiles dans le bureau. Ce bureau particulier a un intérieur moderne et une décoration plutôt décontractée. Le bureau et le siège de la fenêtre bénéficient tous deux de la lumière provenant du lampadaire tripode. Son placement stratégique le rend polyvalent et utile à plus d’une occasion.

Salon que nous aimons

Cette salle familiale présente des plafonds très hauts, de grandes fenêtres en arc, de longues colonnes et une décoration globale dramatique et imposante. C’est pourquoi les deux lampadaires tripodes placés près du canapé adoucissent l’atmosphère et la rendent moins écrasante.

Salon que nous aimons

Le même type de lampadaires peut être observé dans ce salon également. Mais dans ce cas, ils ne sont pas entourés d’une décoration lumineuse et dramatique mais d’une atmosphère intime et chaleureuse. Leur douce lumière délicate complète magnifiquement la pièce.

Source des images: 1, 2, 3, 4 et 5.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire