De la table à 9 euros à la déclaration époustouflante : 3 hacks de génie d’Ikea pour métamorphoser votre décoration et attirer tous les clics !

Des idées de décoration pour votre table IKEA LACK La table IKEA LACK est un grand classique de l’enseigne qui ravit tous les cœurs ! Vendue à moins de 10 euros, elle est basique, simple …

Des idées de décoration pour votre table IKEA LACK

La table IKEA LACK est un grand classique de l’enseigne qui ravit tous les cœurs ! Vendue à moins de 10 euros, elle est basique, simple et laisse libre cours à votre créativité. Vous avez un salon bohème ? Disco ? Rétro ? Faites de ce meuble IKEA un élément personnalisé et original dans votre espace de vie. Découvrez trois astuces déco pour customiser cette table et en faire la vôtre !

La table d’appoint LACK de chez IKEA

Ce meuble vendu au prix complètement lunaire de 9.99 euros existe en trois coloris :

  • blanc
  • brun-noir
  • effet chêne blanchi

Facile à assortir, elle trouvera sa place dans chacune de vos pièces. Elle est très rapide et simple à monter, à soulever et à déplacer. La structure nid d’abeille du carton rend la surface de la table très solide, mais conserve sa légèreté. C’est l’idéal pour toute décoration pratique !

Ce meuble 55×55 cm est disponible seul, mais aussi accompagné de la plus petite 35×35 cm de la même série. Vous pourrez les utiliser comme meubles gigognes et les combiner à d’autres produits de la série LACK.

Transformer sa table LACK

Ce design simple et basique offre une possibilité infinie de customisations différentes. Mettez vos mains à la pâte et faites-vous offrir le mobilier de vos rêves ! Il existe de nombreux tutoriels pour personnaliser des meubles Ikea, notamment sur la gamme LACK, KALLAX et BILLY.

Lire aussi :  Sous-verres en béton peints à faire soi-même

Une table tout en arches

Pour transformer les pieds en arche, utilisez un panneau de MDF de 6 mm d’épaisseur et découpez-y une arche avec une scie sauteuse. Elle devra bien sûr être adaptée au format de la table. Ensuite, collez-la avec un pistolet à colle ou de l’adhésif entre les pieds. Préparez le bois avec une sous-couche et peignez le tout de la même couleur avec une peinture pour meuble.

Un look design et luxueux

Vous voulez disposer votre table dans un salon style art déco ? Suivez bien ces conseils ! Découpez huit pièces de la forme de votre choix dans des planches contreplaquées à l’aide d’une scie sauteuse. Créez votre motif art déco à la peinture sur chaque face pour un résultat unique assorti à votre intérieur. Pour finir, collez les pièces sur le côté : et voilà une création réussie ! Sachez que ce n’est pas le seul meuble avec lequel vous pouvez faire ce genre de choses.

Créer une ambiance disco dans votre salon

Et si vous transformiez votre table en boule à facettes ? C’est tout à fait possible si vous suivez cette astuce tendance et disco. Les boules à facettes sont une véritable tendance du moment qu’on voit sur tous les réseaux sociaux ! Vous pouvez customiser de nombreux objets façon disco si vous êtes patient avec la mosaïque. Pour un meuble version disco, procurez-vous des rouleaux ou des plaques de mosaïque miroir en petits carreaux et recouvrez toute la table avec de la colle à bois. Rien de plus tendance pour l’intérieur à la pointe de la mode.

Lire aussi :  Horloge murale DIY - Un simple projet en bois.

N’hésitez pas à innover et à être créatif. Votre décoration intérieure joue énormément sur l’ambiance globale de votre espace de vie. Faites des choses qui vous ressemblent.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire