De la lessive au gel douche

| Publié le 22 février 2013 Un mal nécessaire, le nettoyage occupe une grande partie de la vie dans une belle maison. La vaisselle, les sols, les vêtements… c’est vrai… tout doit être nettoyé. Mais …

Un mal nécessaire, le nettoyage occupe une grande partie de la vie dans une belle maison. La vaisselle, les sols, les vêtements… c’est vrai… tout doit être nettoyé. Mais cela peut aussi se faire avec un petit budget ! Heureusement, il existe une multitude de recettes pour fabriquer vos propres savons, du détergent à lessive à votre propre gel douche. Jetez un œil à ce que nous avons trouvé !

1. Détergent à lessive DIY.

Grand savon

De quoi aurez-vous besoin ? Du borax, du bicarbonate de soude, du carbonate de soude, des barres de Fels-Naptha et du zeste de citron pour une agréable fragrance. Tous ces ingrédients sont assez peu coûteux et dureront longtemps ! Et oui, ils parviendront à rendre votre linge frais et totalement débarrassé de la saleté, de la crasse, de la transpiration et des microbes d’école ! Versez le mélange dans de jolis bocaux ou contenants et exposez-les dans la buanderie. {trouvé sur brydiy}.

2. Détergent pour lave-vaisselle DIY.

Grand savon

Le borax est un ingrédient clé des “recettes” pour la maison. Prenez-en ainsi que du carbonate de soude, du sel casher et du mélange pour citronnade pour cette préparation. Il est très facile d’obtenir une vaisselle propre avec ça ! Tout ce que vous avez vraiment à faire, c’est de tout mélanger. Assurez-vous d’étiqueter les bouteilles pour ne pas les confondre avec le détergent à lessive ! {trouvé sur sistersshoppingonashoestring}.

Lire aussi :  10 idées de DIY facile et abordable pour une décoration tendance

3. Gel douche DIY.

Grand savon

Une barre de savon à 1 € peut facilement se transformer en une bouteille entière de gel douche ! Comment ? Râpez la barre de savon. Ensuite, ajoutez de l’eau et faites chauffer le tout sur la cuisinière. Vous pouvez même y ajouter du lait de coco si votre peau est un peu sèche. Laissez ensuite refroidir le mélange avant de le verser dans une jolie bouteille ! {trouvé sur simplehomemade}.

4. Nettoyant pour sol DIY.

Grand savon

Simple et facile, un peu de nettoyant pour sol DIY fait des merveilles. Vous avez seulement besoin d’eau chaude, de vinaigre blanc, de savon de castille à la menthe Dr. Bronner (ou d’un autre savon similaire) et de quelques gouttes d’huile essentielle d’orange ! Vous serez étonné de l’efficacité, de l’odeur et de la durée de vie de ce produit par rapport à l’argent que vous dépensez pour les ingrédients. Encore une fois, étiquetez votre contenant pour ne pas le confondre avec vos autres lessives et savons. {trouvé sur site}.

5. Savon liquide DIY.

Grand savon

Entre la cuisine, la salle de bain principale, la salle de bain des invités et partout ailleurs, vous finissez par dépenser beaucoup d’argent en savon pour les mains. Et vous pourriez dépenser cet argent pour des accessoires de mode supplémentaires et une décoration intérieure ! Apprenez plutôt à faire votre propre savon liquide ! Tout comme avec le gel douche, vous devrez râper une barre de savon mais au lieu de la chauffer sur la cuisinière, ajoutez simplement de l’eau et de la glycérine. {trouvé sur soapdelinews}.

Lire aussi :  DIY : Comment réaliser une boîte déco avec des journaux recyclés

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire