Créez votre propre boule de neige en papier : un projet DIY incontournable !

Vous avez toujours voulu réaliser une boule de neige mais sans avoir à manipuler de l’eau et des paillettes ? Pourquoi ne pas essayer une boule de neige en papier ? Ce projet DIY est …

Vous avez toujours voulu réaliser une boule de neige mais sans avoir à manipuler de l’eau et des paillettes ? Pourquoi ne pas essayer une boule de neige en papier ? Ce projet DIY est non seulement facile à réaliser, mais il permet également de recycler divers matériaux que vous avez probablement déjà chez vous. Voici comment vous lancer dans cette création artistique qui apportera une touche d’hiver magique à votre décoration intérieure.

Matériel nécessaire pour votre boule de neige en papier

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire. Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Une feuille blanche
  • Un verre large pour tracer les contours
  • Des ciseaux
  • Un tube de papier toilette
  • De la colle
  • Du papier essuie-tout
  • Des ciseaux cranteurs
  • Des crayons de couleur ou des feutres
  • Des paillettes pour une touche de magie

Étapes de réalisation

Suivez ces étapes simples pour créer votre boule de neige en papier.

Tracer et découper les éléments

Commencez par placer un verre large sur une feuille blanche et tracez-en les contours. Découpez ensuite le cercle ainsi obtenu. Cela constituera la face avant de votre boule de neige.

Prenez ensuite un tube de papier toilette et découpez-en une rondelle de 2 à 3 cm de large. Cette rondelle servira de cadre pour votre boule.

Créer la fausse neige

Pour imiter les flocons de neige, découpez de fines bandes de papier essuie-tout à l’aide de ciseaux cranteurs. Découpe-les dans un sens, puis dans l’autre, afin d’obtenir de petits morceaux irréguliers qui ressembleront à des flocons.

Lire aussi :  Transformez vos vieux sommiers à lattes : 21 idées de recyclage étonnantes

Assembler votre boule de neige en papier

Collez la rondelle en carton au centre du cercle de papier blanc. Assurez-vous que la colle sèche bien avant de continuer. Une fois la rondelle bien fixée, appliquez une fine couche de colle à l’intérieur de celle-ci et saupoudrez vos faux flocons de neige. Pour ajouter une touche magique, vous pouvez également ajouter des paillettes.

Personnaliser et finaliser

Utilisez des crayons de couleur ou des feutres pour dessiner un paysage hivernal sur le cercle de papier blanc autour de la rondelle en carton. Une fois le décor dessiné, fixez une autre feuille de papier blanc à l’arrière de la boule pour la refermer et cacher les éléments collés.

Vous pouvez également ajouter des éléments décoratifs supplémentaires comme des petites étoiles, des figurines en papier, ou tout ce qui pourra embellir votre boule de neige.

Afficher votre création

Une fois votre boule de neige en papier terminée, vous pouvez la suspendre comme décoration de Noël ou l’utiliser comme ornement pour agrémenter une étagère. Les possibilités sont infinies et c’est aussi une activité idéale à faire avec des enfants.

Alors, prêts à vous lancer dans ce projet DIY incontournable ? Sortez votre matériel et laissez libre cours à votre créativité pour réaliser une magnifique boule de neige en papier !

@matdeuh

Vous avez déjà vu une boule de neige aussi grosse ❄️☃️ ? Merci @nobuo_ @waythes @brunorecchia3 @elina_tasha 😍 #neige #montagne #snow #boule #gerardmer

♬ son original – Matdeuh
Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)

Laisser un commentaire