Créez un point focal avec des luminaires de rail.

| Publié le 4 août 2020 Si vous recherchez des luminaires de plafond, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil aux éclairages de piste ? Les éclairages de piste sont des luminaires spécialisés parfaits pour …

Si vous recherchez des luminaires de plafond, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil aux éclairages de piste ? Les éclairages de piste sont des luminaires spécialisés parfaits pour éclairer des espaces, mettre en valeur des œuvres d’art et des éléments architecturaux de votre maison.

Toutefois, si vous êtes novice en matière d’éclairage de piste, il peut être difficile de savoir par où commencer. Pour vous aider, nous avons préparé un guide complet sur les éclairages de piste pour vous mettre sur la bonne voie. Nous avons également sélectionné 10 des meilleurs luminaires de piste pour vous aider à démarrer.

Avantages des éclairages de piste 

Les éclairages de piste présentent de multiples avantages. Le premier avantage est esthétique, car les éclairages de piste peuvent être fabriqués dans n’importe quel matériau et style. Étant donné qu’ils sont plutôt utilitaires dans leur conception, les éclairages de piste se marient parfaitement avec une décoration intérieure à la fois simple et minimaliste.

Le prochain avantage des éclairages de piste est le fait qu’ils permettent de gagner de l’espace. Comme les éclairages de piste sont suspendus au plafond, vous n’aurez pas besoin d’avoir plusieurs lampes ou autres éclairages qui pourraient encombrer votre maison – ce qui est essentiel si vous vivez dans un espace plus restreint. Ils sont également relativement polyvalents, car vous pouvez les déplacer selon vos goûts, ce qui n’est pas possible avec des luminaires standard.

Les éclairages de piste sont également très puissants. Selon le nombre de lumières que vous choisissez d’installer, vous pouvez éclairer toute votre maison. Vous pouvez également les utiliser avec des ampoules LED, ce qui vous aidera à économiser de l’argent sur votre facture d’électricité et qui durent également plus longtemps que les ampoules traditionnelles. Enfin, les éclairages de piste conviennent parfaitement aux petits espaces car ils sont relativement fins, vous permettant de les installer n’importe où.

Lire aussi :  L'art de recycler les vieilles portes en tables élégantes

Avantages et inconvénients des éclairages de piste

Avantages :

  • Facilité d’installation. Bien qu’ils puissent nécessiter une attention particulière quant à leur emplacement, vous n’aurez pas besoin de percer le plafond pour faire passer un fil ou ajouter des boîtiers électriques.
  • Aide à mettre en valeur certaines caractéristiques. Les éclairages de piste sont excellents si vous souhaitez mettre en valeur quelque chose en particulier. Par exemple, si vous voulez mettre en évidence une œuvre d’art ou un meuble, les éclairages de piste sont parfaits.
  • Différents styles différents. Il existe de nombreux types de rails et de luminaires de piste différents, vous êtes donc sûr de trouver quelque chose qui peut s’intégrer à votre décoration intérieure.

Inconvénients :

  • Ils peuvent être plus chers. Comparés à d’autres luminaires, les éclairages de piste peuvent être un peu plus coûteux. Le type de luminaires et la longueur des rails peuvent également influencer le coût.
  • Ils peuvent paraître encombrants. Dans certains contextes, le rail et le matériel supplémentaire peuvent rendre le plafond un peu trop chargé.

Conseils à prendre en compte lors de l’achat d’éclairages de piste

Il y a quelques choses à prendre en compte lorsque vous achetez des éclairages de piste. Tout d’abord, vous devez déterminer le type de lumières que vous recherchez. Il existe quatre types différents – rail fixe, rail à bras pivotant, rail standard et rail monorail. Les éclairages de rail fixe ne peuvent pas être déplacés le long du rail, mais vous pouvez les incliner pour diriger la lumière où vous le souhaitez. Les luminaires de rail à bras pivotant, quant à eux, ne peuvent pas être déplacés le long du rail, mais ils ont des bras qui pivotent et des capacités d’orientation qui leur permettent d’avoir une gamme complète de mouvements.

Lire aussi :  10 idées de décoration DIY inspirantes pour embellir votre intérieur grâce à Pinterest

Le deuxième type d’éclairage est le rail standard, également connu sous le nom de rail linéaire. Avec ces éclairages, vous pouvez faire glisser vos lumières le long du rail selon vos préférences. Ce sont également parmi les éclairages de piste les plus faciles à installer. Enfin, il y a le rail monorail. Un énorme avantage de ce rail est la flexibilité, car non seulement les têtes d’ampoules peuvent glisser le long du rail, mais vous pouvez également façonner le rail selon n’importe quel look.

Après avoir décidé du type d’éclairage de piste que vous souhaitez, vous devrez ensuite réfléchir à la taille de l’éclairage de piste, telle que la longueur du rail et le nombre de lumières qu’il peut contenir. Vous voudrez également réfléchir à l’esthétique de vos éclairages de piste, tels que le type de matériau et les abat-jours en verre que vous souhaitez avoir. Quelques exemples incluent le verre dépoli, le verre coloré et le nickel brossé. Une autre chose à prendre en compte est la finition, quelques finitions populaires des éclairages de piste comprennent le chrome poli et le bronze huilé.

Enfin, les ampoules sont essentielles en ce qui concerne vos éclairages de piste. Les ampoules que vous choisissez auront un impact significatif sur la qualité de la lumière dans votre pièce. Les ampoules halogènes et LED sont les plus courantes, et les ampoules LED sont excellentes car elles aident à économiser sur les coûts énergétiques et sont froides au toucher. En général, vous voudrez choisir des ampoules qui émettent une température de couleur blanc chaud pour vos salons et une température de couleur blanc vif pour les zones comme les cuisines et les espaces de travail.

10 meilleurs luminaires de piste pour créer un point focal

1. Kit de 4 lumières Lonny

Tête de luminaire de piste LED intégrée à intensité variable

Ces luminaires de piste sont le complément parfait à votre maison. Ils sont livrés avec une finition chic en chrome noir qui s’intégrera parfaitement à n’importe quelle esthétique de maison. Ils sont équipés de quatre lumières et sont certifiés pour les emplacements humides, ce qui signifie que vous pouvez les installer dans des zones où il y a de l’humidité, comme les salles de bains et les patios couverts.

Lire aussi :  10 idées créatives pour une décoration de table DIY : inspirez-vous du blog de déco !

En termes d’installation, vous pouvez choisir de monter ces lumières soit sur le mur soit au plafond. Elles sont munies de têtes réglables, sont dimmables et sont également équipées d’ampoules LED intégrées qui vous aideront à économiser sur votre facture d’électricité et qui durent également longtemps. Ceux qui ont acheté ces lumières sont satisfaits du look général et ont mentionné qu’elles fournissent plus qu’assez de lumière vive.

2. Éclairage de piste Berkley à 4 lumières

Tête de luminaire de piste LED intégrée à intensité variable

Ces luminaires de piste magnifiques ont un look distinct qui attirera l’attention dans n’importe quelle maison. Ils ont un design angulaire avec du verre opale et un cadre rectangulaire. Ils sont dotés d’un total de quatre lumières et ont un cadre solide et simple qui soutient le verre blanc effilé. Leur design épuré les rend adaptés à de nombreux environnements de transition, et ils sont équipés d’articulations à charnière qui leur permettent d’éclairer dans plusieurs directions.

Ces lumières doivent être montées au plafond, et ceux qui les ont achetées ont mentionné qu’elles étaient faciles à installer, lumineuses, et qu’ils aimaient la possibilité de les ajuster pour éclairer une zone spécifique. Peut-être le seul inconvénient de ces lumières est que l’insertion de l’ampoule et la fixation des globes peuvent être un peu difficiles.

3. Kit de 3 lumières Wood Spotlight

Tête de luminaire de piste LED intégrée à intensité variable

Ce luminaire de piste est doté de trois lumières et a un aspect rustique grâce à son support en bois vieilli. Fixé sur un support de rail en acier industriel, vous pouvez ajuster ces têtes lumineuses pour les concentrer sur les zones de votre maison qui en ont le plus besoin.

La plupart des clients qui ont acheté ces lumières leur ont donné des critiques élogieuses. Ils adorent absolument l’apparence magnifique de l’installation et ont mentionné qu’il s’agit de la conception parfaite pour mettre en valeur les murs d’accent. Peut-être le seul problème avec ces lumières est que vous pourriez avoir besoin d’aide pour les monter car l’installation n’est pas aussi simple.

4. Kit de 4 lumières Fixture

Tête de luminaire de piste LED intégrée à intensité variable
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire