Coussins typographiques à faire soi-même

sur 6 ajouter des mots aux oreillers repasser sur le tissu tissu z type de pochoir type de design oreillers typographiques Les taies d’oreiller sont généralement assez ennuyeuses. C’est bien parfois, mais si vous cherchez …

Les taies d’oreiller sont généralement assez ennuyeuses. C’est bien parfois, mais si vous cherchez à ajouter un peu d’intérêt graphique à votre literie, ajouter quelques mots sur vos taies d’oreiller peut être une excellente option. Voici un tutoriel facile pour vous aider à personnaliser facilement vos taies avec les mots et les designs de votre choix.

oreillers typographiques

Matériel nécessaire pour les oreillers typographiques faits maison :

  • taies d’oreiller en coton
  • imprimante
  • papier imprimante
  • tissu en coton
  • ciseaux
  • adhésif thermocollant
  • fer à repasser

Étape 1 : Créer un design.

type design

La première étape de ce projet est de trouver un mot ou une phrase à inclure sur vos oreillers. Ceux illustrés sur cette publication comportent des Z comme une façon amusante de symboliser le sommeil. Utilisez un programme d’édition de photos, ou même un simple programme de traitement de texte si vous souhaitez utiliser une police simple, pour créer votre design. Choisissez une police et une taille qui conviennent le mieux à votre design d’oreiller.

Étape 2 : Créer un pochoir.

type stencil

Ensuite, vous devrez imprimer votre design et découper soigneusement chaque lettre pour créer des pochoirs. Vous n’avez vraiment besoin que d’une seule lettre de chaque puisque vous les utiliserez simplement comme des guides pour découper le tissu. Donc même si j’ai imprimé plusieurs z, j’en ai seulement découpé une de chaque taille.

Lire aussi :  Faire avancer les choses en restant debout

Étape 3 : Découper les lettres.

fabric z

Une fois que vous avez un pochoir, utilisez-le comme guide pour découper les lettres dans votre tissu. Assurez-vous que tous les bords soient nets, puis tenez-les près de vos taies pour vous assurer qu’ils ont la bonne couleur et la bonne taille. Faites les ajustements nécessaires si besoin.

Étape 4 : Fixer les lettres.

iron on fabric

Utilisez votre adhésif thermocollant pour recouvrir l’arrière de chaque lettre et collez-les sur votre taie d’oreiller à l’endroit où vous voulez les fixer de façon permanente. L’adhésif devient permanent lorsque vous le repassez, donc assurez-vous que les lettres sont correctement espacées avant de les repasser. Repassez l’intérieur de la taie d’oreiller avec les lettres sur l’extérieur.

Étape 5 : Finition.

add words to pillows

C’est tout! Assurez-vous que vos lettres sont uniformes et que le tissu est confortable. Ensuite, profitez de vos nouveaux designs d’oreillers!

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire