Les taies d’oreiller sont généralement assez ennuyeuses. C’est bien parfois, mais si vous cherchez à ajouter un peu d’intérêt graphique à votre literie, ajouter quelques mots sur vos taies d’oreiller peut être une excellente option. Voici un tutoriel facile pour vous aider à personnaliser facilement vos taies avec les mots et les designs de votre choix.
Matériel nécessaire pour les oreillers typographiques faits maison :
- taies d’oreiller en coton
- imprimante
- papier imprimante
- tissu en coton
- ciseaux
- adhésif thermocollant
- fer à repasser
Étape 1 : Créer un design.
La première étape de ce projet est de trouver un mot ou une phrase à inclure sur vos oreillers. Ceux illustrés sur cette publication comportent des Z comme une façon amusante de symboliser le sommeil. Utilisez un programme d’édition de photos, ou même un simple programme de traitement de texte si vous souhaitez utiliser une police simple, pour créer votre design. Choisissez une police et une taille qui conviennent le mieux à votre design d’oreiller.
Étape 2 : Créer un pochoir.
Ensuite, vous devrez imprimer votre design et découper soigneusement chaque lettre pour créer des pochoirs. Vous n’avez vraiment besoin que d’une seule lettre de chaque puisque vous les utiliserez simplement comme des guides pour découper le tissu. Donc même si j’ai imprimé plusieurs z, j’en ai seulement découpé une de chaque taille.
Étape 3 : Découper les lettres.
Une fois que vous avez un pochoir, utilisez-le comme guide pour découper les lettres dans votre tissu. Assurez-vous que tous les bords soient nets, puis tenez-les près de vos taies pour vous assurer qu’ils ont la bonne couleur et la bonne taille. Faites les ajustements nécessaires si besoin.
Étape 4 : Fixer les lettres.
Utilisez votre adhésif thermocollant pour recouvrir l’arrière de chaque lettre et collez-les sur votre taie d’oreiller à l’endroit où vous voulez les fixer de façon permanente. L’adhésif devient permanent lorsque vous le repassez, donc assurez-vous que les lettres sont correctement espacées avant de les repasser. Repassez l’intérieur de la taie d’oreiller avec les lettres sur l’extérieur.
Étape 5 : Finition.
C’est tout! Assurez-vous que vos lettres sont uniformes et que le tissu est confortable. Ensuite, profitez de vos nouveaux designs d’oreillers!
- Après Maisons du Monde, cette marque de décoration prisée des Français fait face à des difficultés financières majeures - 2 novembre 2024
- Atelier de Création : Décorations de Noël à Malmerspach – Stage de Bricolage Festif - 2 novembre 2024
- Gouesnach : Une Décoration Intérieure Qui Éveille des Frissons d’Émerveillement - 2 novembre 2024