Coussin brodé – Faites-le vous-même, Doux foyer

| Publié le 22 novembre 2020 Rendez votre chambre à coucher ou votre salon plus confortable avec ce coussin brodé ! Il rend votre canapé encore plus accueillant et ajoute une touche amusante de couleur …

Rendez votre chambre à coucher ou votre salon plus confortable avec ce coussin brodé ! Il rend votre canapé encore plus accueillant et ajoute une touche amusante de couleur à n’importe quelle pièce. J’adore avoir un canapé ou un lit rempli de différents coussins. Ce coussin brodé est l’un de mes préférés sur mon canapé car je l’ai fait moi-même. Vous pouvez également le faire en suivant nos instructions ci-dessous.

Coussin brodé
coussin brodé home sweet home

Le coussin brodé home sweet home peut facilement être personnalisé, mais nous avons opté pour “home sweet home” et utilisé seulement deux points de suture différents car cela donne un aspect simple et propre sur le coussin.

coussin brodé home sweet home sur le lit
diy coussin brodé home sweet home

Continuez à lire pour découvrir comment fabriquer ce coussin home sweet home !

Matériel nécessaire pour le coussin brodé :

  • Housses de coussin
  • Fil à broder
  • Cercle à broder
  • Aiguille
  • Stylo à broderie

Étapes pour le coussin brodé :

Étape 1 : Choisissez la phrase

Décidez de la phrase que vous souhaitez mettre sur votre coussin et si vous avez une belle écriture, écrivez-la à l’aide du stylo à broderie. Si, comme moi, vous n’avez pas une belle écriture, vous pouvez taper la phrase que vous souhaitez utiliser dans une police que vous aimez dans un document vierge. Ensuite, vous pouvez utiliser votre ordinateur comme une table lumineuse en augmentant la luminosité à fond sur votre écran et en plaçant votre housse de coussin sur l’écran. Cela vous permet de voir le lettrage briller à travers et de simplement tracer les lettres à l’aide du stylo à broderie.

Connexe : 20 belles citations sur le foyer qui capturent l’essence de ce que le foyer représente pour chacun de nous

coussin brodé home sweet home - tracer la phrase

Étape 2 : Enfilez le cercle à broder

Insérez le plus petit des deux cercles du cercle à broder à l’intérieur de la housse de coussin et placez ensuite le plus grand par-dessus de manière à encercler votre première lettre. Assurez-vous d’être à l’intérieur de la housse de coussin, sinon vous cousrez tout le boîtier lorsque vous commencerez à broder !

coussin brodé home sweet home - deux cercles

Comment enfiler une aiguille

Enfilez votre aiguille avec le fil à broder et faites un nœud à l’extrémité du fil. En commençant par l’intérieur de la housse de coussin, piquez-la à travers le coin de votre première lettre, puis tirez l’aiguille et le fil complètement. Repassez l’aiguille et le fil à travers l’autre coin de cette jambe de la lettre. Vous continuerez à piquer d’avant en arrière jusqu’à ce que toute la lettre soit remplie.

coussin brodé home sweet home - enfiler l'aiguille
coussin brodé home sweet home - enfiler l'aiguille 2

L’image ci-dessous montre le coussin de l’intérieur afin que vous puissiez voir où placer votre aiguille ensuite :

coussin brodé home sweet home - vue de l'intérieur
coussin brodé home sweet home - lettres

Une fois que votre lettre est terminée, faites un nœud et passez à la lettre suivante. Faites cela jusqu’à ce que toute votre phrase soit terminée. Pour coudre le mot “sweet”, nous avons utilisé une simple surpiqûre. Pour ce faire, commencez de la même manière que ci-dessus, en faisant un nœud et en commençant à l’intérieur de la housse de coussin. Piquez dedans et dehors le long du contour du mot jusqu’à revenir au point de départ.

coussin brodé home sweet home - couture

Home sweet home ! Je ne brode pas souvent donc je voulais partager quelque chose de facile à réaliser pour tout le monde mais qui donne quand même un résultat incroyable. Vous pouvez vraiment vous amuser avec cet artisanat. Commentez ci-dessous des phrases amusantes que vous mettriez sur un coussin !

coussin brodé home sweet home - artisanat
coussin brodé home sweet home - bricolage
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire