La La saison de Noël est à nos portes, tout comme nos calculs budgétaires. Si vous cherchez un pas cher Idée de cadeau de Noël bricolage, cherchez pas plus loin. Ces couronnes de couvercles de bocaux Mason faites à la main sont faciles à fabriquer, personnalisables pour cette personne spéciale (ou famille) dans votre vie, et d’une beauté simpliste. Offrez une couronne ou créez un ensemble complet à offrir ; les possibilités de cadeaux avec cette idée sont infinies.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Noter: Bien que ces couronnes de bricolage soient extrêmement faciles à réaliser, elles prennent un certain temps. Alors installez-vous confortablement, regardez Netflix et lancez-vous !
Voir dans la galerie
Niveau bricolage : Débutant
Donabilité : Très élevé, bien que vous finirez probablement par en faire le double pour en garder pour vous
Voir dans la galerie
Matériel dont vous aurez besoin pour ces cadeaux de Noël faits maison :
- Couvercles de bocaux Mason (techniquement, ce sont des anneaux, mais je les appelle des couvercles), n’importe quelle taille ou condition
- Pistolet à colle chaude + bâtons
- Fil de pêche
- Divers matériaux d’emballage, tels que : fil, ficelle, ficelle, fil, etc.
Comment réutiliser les couvercles des bocaux Mason et les utiliser comme cadeaux de Noël :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Fixez le crochet
Avant de commencer à emballer le couvercle de votre pot Mason, vous voudrez préparer et attacher une boucle de ligne de pêche pour servir de crochet à la couronne. Faites une boucle et faites un nœud dans la ligne de pêche afin que la boucle mesure environ 2 pouces de haut, ou quelle que soit la longueur qui vous convient.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Ajouter de la colle
Ensuite, collez une petite noisette de colle sur le bord extérieur de votre couvercle, et placez-y le nœud. Étalez les extrémités de la ligne de pêche dans des directions opposées afin qu’elles s’alignent avec les bords du couvercle. Tenez-le jusqu’à ce qu’il soit sécurisé, juste quelques secondes.
Voir dans la galerie
Étendez une fine ligne de colle chaude sur les côtés de votre couvercle pour maintenir les extrémités de la ligne de pêche en place. Fixez-les, une extrémité de ligne de pêche de chaque côté de l’anneau.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Commencer à emballer
Il existe différentes façons d’envelopper vos couvercles. Une méthode que j’ai aimée, parce qu’elle a vraiment pris en sandwich la boucle de la ligne de pêche et l’a maintenue en place, est la suivante : collez à chaud l’extrémité de votre ficelle/ficelle/peu importe (je l’appellerai simplement ficelle à partir de maintenant, peu importe quoi que vous utilisez ou ce que montrent les photos) perpendiculairement au bord du couvercle à l’INTÉRIEUR de l’anneau.
Voir dans la galerie
Enroulez votre ficelle une fois autour de l’extérieur du couvercle, juste à côté du nœud.
Voir dans la galerie
Enroulez la ficelle une deuxième fois autour du couvercle, cette fois de l’autre côté du nœud.
Voir dans la galerie
Continuez à enrouler autour du couvercle, en travaillant vers l’extérieur (loin du nœud) à partir de ce deuxième emballage. Vous pouvez voir ici que le nœud est maintenant centré entre deux enroulements.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Gardez-le serré
Continuez à enrouler votre ficelle autour du couvercle, en la maintenant serrée contre la ficelle qui la précède. Vous ne voulez pas d’espace entre chaque enroulement de chaîne, donc périodiquement (tous les quatre ou cinquièmes enroulements), vous voudrez peut-être presser ce que vous avez enroulé ensemble avant de continuer.
Voir dans la galerie
Autour et autour, vous irez, en gardant les cordes serrées et rapprochées et alignées les unes avec les autres – ne les laissez pas se croiser, ou cela aura l’air bâclé. Lorsque vous faites le tour du couvercle du pot Mason, revenez à la boucle de la ligne de pêche, il est temps de le terminer. En gardant la ficelle tendue, coupez la ficelle à l’intérieur de votre couvercle (sur le bord).
Voir dans la galerie
Faites une petite rainure entre les autres cordes pour ce dernier morceau.
Voir dans la galerie
En tenant fermement la ficelle, tirez-la vers l’arrière afin de pouvoir appliquer un mince cordon de colle chaude dans la rainure que vous venez de créer.
Voir dans la galerie
Posez rapidement l’extrémité de la ficelle sur ce mince cordon de colle chaude. Vous pouvez utiliser quelque chose de pointu, comme la pointe de vos ciseaux fermés, pour enfoncer la ficelle dans la colle et la maintenir pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elle soit bien fixée.
Voir dans la galerie
Fait! Était-ce simple ?
Voir dans la galerie
Travailler avec des “cordes” plus épaisses et plus fines a chacune ses propres avantages. Cette corde de jute est assez épaisse et j’adore le look. Une ficelle plus épaisse signifie moins d’enroulements, ce qui signifie un temps de finition de couronne plus rapide. Cependant, cette corde plus épaisse est également rigide, il est donc un peu plus difficile de travailler avec. Les méthodes sont les mêmes, quelle que soit la “chaîne” que vous choisissez d’utiliser.
Voir dans la galerie
J’adore l’aspect texturé, presque rustique, de ce couvercle en corde.
Voir dans la galerie
Une ficelle de jute plus fine a été utilisée pour cette couronne, et elle s’est également avérée douce.
Voir dans la galerie
Bien sûr, vous pouvez décorer vos couronnes comme vous le souhaitez – ajoutez des nœuds, des paillettes, des feuilles, peu importe. Je voulais garder une apparence et une sensation minimales pour ces couronnes, j’ai donc modifié les supports d’emballage pour apporter de la variation, mais je les ai gardés sans accessoires supplémentaires pour un look plus propre.
Comment créer des motifs de blocs de couleur
Voir dans la galerie
Je pensais qu’une couronne de couleur bloquée sur le thème de la menthe poivrée aurait toujours une ambiance chaleureuse mais contemporaine, mais c’est aussi fantaisiste que j’en ai eu. Voici comment faire une couronne de Noël à rayures comme celle-ci avec du fil de manière relativement efficace.
Voir dans la galerie
Commencez par coller les deux extrémités de votre fil (ou du nombre de couleurs de fil que vous utilisez) perpendiculairement à l’arrière de votre couvercle, comme vous l’avez fait sur les autres couvercles.
Choisissez la couleur avec laquelle vous voulez commencer et faites deux tours pour flanquer la boucle de la ligne de pêche, comme vous l’avez déjà fait auparavant.
Maintenant, en gardant ColorB en place (dans la rainure à l’intérieur du couvercle de votre pot Mason), continuez à emballer ColorA aussi loin que vous le souhaitez. Vous devriez envelopper le brin ColorB pour qu’il ne soit pas visible. Lorsque vous avez terminé la bande de ColorA, accrochez-la une fois avec ColorB (qui n’est visible que depuis la rainure à l’intérieur du couvercle), pour la maintenir en place.
Voir dans la galerie
Ensuite, commencez à envelopper ColorB. ColorA sera maintenant dans la rainure sous l’emballage de ColorB. Continuez à alterner de cette façon tout autour de votre couvercle, en vous assurant que la couleur qui n’est pas utilisée pour l’emballage reste invisible sous la couleur qui est enveloppée.
Voir dans la galerie
Lorsque vous commencez votre dernière rayure, accrochez les deux fils ensemble et continuez pendant environ trois ou quatre tours. À ce stade, déposez une fine ligne de colle chaude dans la rainure et fixez la couleur qui n’est pas enveloppée pour cette bande finale. Coupez ce fil à la fin de votre ligne de colle chaude. Continuez à envelopper votre couleur de bande finale, puis terminez la couronne de la même manière que vous avez terminé les autres (coupez la ficelle à l’intérieur, faites une rainure, posez une fine ligne de colle chaude et fixez-la en place).
Voir dans la galerie
Les rayures à la menthe poivrée semblent compliquées, je sais, mais c’est assez facile une fois que vous avez compris.
Voir dans la galerie
Vous avez terminé! Vous avez terminé un tas de beaux cadeaux attentionnés pour la famille et les amis.
Voir dans la galerie
J’aime la façon dont ces couronnes peuvent vraiment et vraiment être personnalisées pour correspondre à n’importe quel style. Vous avez un ami qui aime l’éclat ? Procurez-vous du fil métallique. Ferme? Optez pour de la ficelle de jute ou de la ficelle de coton écru. Contemporain? Fil simple dans des couleurs classiques.
Voir dans la galerie
Tant de possibilités rendent ce projet de bricolage amusant. Vous pouvez vraiment créer quelque chose de spécial pour les personnes que vous aimez.
Voir dans la galerie
Et, encore mieux, ce projet de guirlande de Noël DIY ne peut vous coûter rien, si vous utilisez des chutes que vous avez déjà sous la main.
Voir dans la galerie
Un cadeau qu’ils vont adorer et qui ne coûte rien ?!? Cela, mes amis, est pratiquement un miracle de Noël.
Voir dans la galerie
Nous espérons que vous prendrez plaisir à créer et à donner votre Couronnes de couvercle de pot Mason bricolage!
Joyeux Noël ou bonnes fêtes de cadeaux sous quelque forme que vous choisissiez de célébrer. Puissiez-vous trouver de la joie dans le don.