Couronne de porte printanière florale faite maison avec du papier crépon

Par Chelsea Mohrman Chelsea est la blogueuse et créatrice derrière Farm Fresh Therapy – un blog de bricolage, de décoration intérieure et de style de vie où elle crée et capture également des aventures dans …

Créez une magnifique couronne de porte florale pour le printemps qui durera éternellement avec de belles fleurs en papier crépon aux couleurs naturelles et réalistes ainsi qu’un simple cerceau à broder peint. Un excellent projet de printemps qui ajoutera sans aucun doute une explosion de couleurs à n’importe quelle pièce !

Couronne de porte de printemps DIY
Matériel pour la couronne de fleurs en papier crépon DIY

Matériel dont vous aurez besoin pour une magnifique couronne de printemps :

  • Papier crépon de différents poids et couleurs, y compris du vert pour les feuilles
  • Fil floral
  • Coupe-fil
  • Ciseaux à papier
  • Ciseaux à franges
  • Ruban floral
  • Insertion de cerceau à broder en bois
  • Bombe de peinture
Lire aussi :  Les designers optent pour des ampoules en bâtonnets LED au salon ICFF

Instructions pour le DIY de la couronne de printemps :

Étape 1 : Peindre le cerceau

Commencez par peindre votre cerceau à broder à l’aide de la bombe de peinture et mettez-le de côté pour qu’il sèche (respectez le temps de séchage indiqué sur le dos de la bombe de peinture).

Instructions pour la couronne de fleurs en papier crépon DIY

Étape 2 : Préparer le papier crépon

Découpez une bande de papier crépon jaune ou doré (utilisez ici une version plus fine). Pliez-la en deux et frangez-la jusqu’à la moitié de la bande horizontalement pour créer une longue frange.

Étape 3 : Petits morceaux floraux

Découpez un petit morceau de fil floral et utilisez du ruban floral pour enrouler la frange autour du fil et le fixer en place, ce qui créera l’intérieur de votre fleur.

Étape 4 : Différentes couleurs

Découpez 5 à 7 pétales dans au moins deux couleurs et poids différents de papier crépon. Découpez les pétales dans des formes légèrement différentes pour chaque couleur. Gardez à l’esprit lors de la découpe que le papier crépon plus épais permettra l’étirement et aura un aspect plus organique lorsqu’il est étiré (ce qui aide également à obtenir une forme de pétale naturelle).

Étape 5 : Ruban floral

Utilisez du ruban floral pour fixer le premier ensemble de pétales à l’intérieur de la fleur. Ajoutez les pétales à la tige en fil et enrubannez en continuant autour de la fleur jusqu’à ce que tous les pétales soient ajoutés.

Étape 6 : Répétez l’étape

Répétez l’étape n° 5 avec le prochain ensemble de pétales pour terminer votre fleur.

Étape 7 : Faire plus de fleurs

Continuez à fabriquer des fleurs en suivant les étapes n° 2 à 6 pour les ajouter à votre couronne. Utilisez différentes combinaisons de couleurs et de tailles pour créer une multitude de fleurs.

Lire aussi :  Peut-on vraiment associer les couleurs chez soi sans faire de faute de goût grâce à cette règle déco révolutionnaire ?
DIY Crepe Paper Floral Spring Wreath Instructions1

Étape 8 : Feuilles

Créez des feuilles vertes en découpant des formes de feuilles et en les enroulant autour d’un morceau de fil floral coupé. Fixez avec du ruban floral. Faites-en quelques-unes supplémentaires pour votre couronne.

Étape 9 : Attacher

Attachez les fleurs autour du cerceau à broder en enroulant l’extrémité des tiges de fil floral autour du cerceau en bois. Ajoutez les tiges sur les côtés. Rassemblez-les vers le bas pour créer une couronne florale robuste.

Couronne de fleurs en papier crépon DIY pour le printemps
Projet de couronne de fleurs en papier crépon DIY

Exposez votre couronne colorée dans la maison sur un mur ou une porte intérieure pour admirer de belles fleurs alors que la nature s’efforce de les faire pousser à l’extérieur !

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire