Contreplaqué bricolage et tableau mémo élastique

Créez ce simple tableau mémo astucieux du centre de commande pour l’entrée ou le bureau de votre maison en réutilisant les bandeaux élastiques ! Voir dans la galerie Avec quelques autres fournitures économiques, vous créez ce …

Créez ce simple tableau mémo astucieux du centre de commande pour l’entrée ou le bureau de votre maison en réutilisant les bandeaux élastiques !

Contreplaqué et mémo élastiqueVoir dans la galerie

Avec quelques autres fournitures économiques, vous créez ce projet d’organisation facile en quelques étapes simples. En suivant le tutoriel simple ci-dessous, vous pouvez fabriquer cette pièce polyvalente en moins d’une demi-heure !

Fournitures pour tableau mémo élastiqueVoir dans la galerie

Fournitures dont vous aurez besoin pour le tableau mémo :

  • Pièce carrée de contreplaqué
  • Papier de verre ou bloc de ponçage
  • Crayon
  • De la peinture acrylique artisanale
  • Petit pinceau
  • Percer avec un foret de taille moyenne
  • Bord droit
  • Ciseaux de couture
  • Bandeaux élastiques de différentes couleurs et épaisseurs

Comment construire un tableau mémo pour garder le bureau ou l’entrée organisé :

Étape 1 : Préparez le contreplaqué ou la pièce de bois

Commencez avec un morceau carré de contreplaqué (ici, nous avons utilisé un morceau de 16 x 16 pouces, mais vous pouvez faire couper votre quincaillerie locale aux dimensions souhaitées). Poncez les bords du contreplaqué pour éliminer les éclats et émousser les bords.

Commencez par un morceau carréVoir dans la galerie

Étape 2 : Mesurez et percez les trous

Mesurez où vous voulez placer vos pièces élastiques. Utilisez une règle avec mesure pour marquer où vous voulez placer les 2 trous sur chaque plan pour vos bandes élastiques.

Percez quelques trousVoir dans la galerie

Étape 3 : Processus de forage

Percez des trous là où vous avez marqué avec votre perceuse et un foret assez grand pour accueillir l’extrémité d’un élastique. Poncez autour des trous pour éliminer les éclats après le perçage.

Utilisez l'élastiqueVoir dans la galerie

Étape 4 : coupez l’élastique et le fil

Une fois vos trous en place, coupez chaque élastique. Enfilez dans les 2 trous de chaque plan. Si elle est assez longue, attachez les extrémités de la bande ensemble à l’arrière de la planche. Si votre bande n’est pas assez longue, faites deux gros nœuds derrière chaque trou. Continuez avec chaque série de trous jusqu’à ce que votre planche soit complète. Alternez les couleurs et les épaisseurs de vos bandes ou conservez une couleur et une taille d’élastique uniformes.

Peinture élastique pour tableau mémoVoir dans la galerie

Étape 5 : peindre les bords

Pour ajouter un peu de couleur et de finition à votre tableau, peignez les bords avec une couleur de peinture coordonnée. Laisser sécher au moins une heure (ou comme indiqué au dos du flacon).

Cela complétera votre projet! Utilisez votre planche sur un bureau ou une table appuyée contre le mur ou accrochez-la dans l’entrée ou le bureau avec quelques supports à l’arrière et des clous dans le mur. Le parfait petit centre de commande DIY !

Tableau mémo élastique pour la rentrée scolaireVoir dans la galerie

Tableau mémo élastique DIYVoir dans la galerie

Tableau mémo élastiqueVoir dans la galerie

Laisser un commentaire