Comment utiliser les produits IKEA pour construire des systèmes de rangement de chaussures

| Publié le 13 août 2015 Parlons chaussures. Nous ne nous intéressons pas à la taille de votre collection de chaussures. Ce que nous voulons, c’est vous offrir quelques options de rangement simples et pratiques, …

Parlons chaussures. Nous ne nous intéressons pas à la taille de votre collection de chaussures. Ce que nous voulons, c’est vous offrir quelques options de rangement simples et pratiques, toutes basées sur des produits IKEA. Vous trouverez des idées intéressantes et ingénieuses, des instructions pour recréer le projet chez vous et de l’inspiration que vous pouvez utiliser pour trouver votre propre idée.

IKEA lack TV unit Turned into Shoe Storage

Cette simple unité de rangement pour chaussures est fabriquée à partir d’une unité de télévision Lack d’IKEA. Tout d’abord, les pieds sont enlevés ou, si vous assemblez seulement maintenant l’unité, les pieds sont laissés de côté. Vous pouvez utiliser une scie pour couper l’unité en deux si vous voulez deux unités plus petites au lieu d’une longue. Ensuite, fixez-les au mur avec des supports.{trouvé sur ikeahackers}.

IKEA Raskog cart Into Shoe Rack

Le chariot Raskog d’IKEA est très polyvalent et peut être utilisé à différentes fins, notamment comme unité de rangement pour chaussures. C’est une très bonne idée pour les petits espaces. Le chariot est muni de roulettes, il est donc facile à déplacer selon les besoins.

IKEA Antonius frames into shoe rack

Ikeahackers propose de nombreuses idées intéressantes à cet égard. Par exemple, il suggère d’utiliser deux cadres Antonius et quelques vieilles planches en bois pour créer un porte-chaussures pratique et peu encombrant pour l’entrée. Vous pouvez également peindre le cadre et teindre ou peindre les planches.

Entryway IKEA White Trones

La même source montre également comment six porte-revues Spontan peuvent être transformés en un porte-chaussures gain de place qui peut être caché derrière une porte. L’idée principale est de fixer les porte-revues au mur à l’aide de vis et de les adapter à l’espace dont vous disposez.

Lire aussi :  10 idées DIY pour créer une déco automnale avec des glands
Stripa shoe rack from IKEA

Une autre idée intéressante est proposée par Instructables, où l’idée suggérée est d’utiliser deux étagères Stripa d’IKEA et quelques vis et chevilles pour construire un système de rangement pour chaussures très simple. La première étape consiste à découper deux étagères à environ 2/3 de leur profondeur initiale. Chaque plaque est constituée de deux étagères. La plaque inférieure est laissée intacte et fixée au mur, tandis que la plaque supérieure est plus petite et fixée à l’envers au-dessus de la première.

Lack shelves for shoe storage

Lorsque l’espace est limité, même une petite unité ne peut pas s’intégrer. Dans des cas comme celui-ci, il faut faire preuve de créativité. Une idée très créative consiste à utiliser des étagères Lack d’IKEA en noir et blanc pour créer une zone d’affichage vraiment intéressante pour les chaussures. Disposez-les comme sur l’image.

Grundtal rail entryway shoe rack

Parfois, la solution la plus pratique est aussi la plus simple. Vous est-il déjà venu à l’esprit d’utiliser un rail Grundtal et quelques crochets S pour ranger vos chaussures ? Probablement pas, c’est pourquoi nous vous montrons comment cette idée se réaliserait.

Besta ikea unit shoe rack

L’unité Besta est également très polyvalente et pratique. Vous pouvez l’utiliser comme porte-chaussures et même y ajouter un coussin moelleux pour l’utiliser comme banc. La combinaison de fonctions est parfaite pour la zone d’entrée.

Hemnes shoe cabinet

Vous n’êtes pas obligé d’improviser, de réutiliser des choses ou de considérer cela comme un projet de bricolage. Vous pouvez simplement obtenir un meuble à chaussures et l’utiliser à des fins prévues. Le cabinet Hemnes est vraiment une excellente option.

IKEA Trones Shoe Rack

Les cabinets Trones sont très polyvalents et peuvent être utilisés de nombreuses manières intéressantes. Par exemple, utilisez-les pour créer un meuble à chaussures intégré. Vous avez besoin de trois de ces boîtes et de quelques lattes de bois. L’idée est de réaliser un cadre en bois pour le porte-chaussures que vous fixez au mur.{trouvé sur chi-lan}.

Lire aussi :  Déco originale pour vêtements DIY : inspirez-vous de ces idées créatives
Black ikea trones shoe rack

Ce projet est assez similaire. Les boîtes à chaussures Trones sont enveloppées de chêne, ce qui leur donne un aspect plus élégant tout en atténuant l’impact de leur structure en plastique. {trouvé sur ikeahackers}.

Entryway IKEA White Trones

Plusieurs armoires Trones peuvent être utilisées pour créer une grande unité murale. Le résultat final sera une unité minimaliste et chic qui conviendrait à un intérieur moderne ou contemporain. Vous pouvez alterner les couleurs pour un look plus accrocheur.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire