Cela me choque chaque année à quelle vitesse Noël arrive et puis comment il disparaît dans le passé tout aussi vite ! Toute la saison consiste à préparer tellement de choses pour une seule journée, ce qui peut parfois sembler une perte de temps.
Voir dans la galerie
Donc, pour m’empêcher de devenir le plus grand Scrooge du monde, j’aime faire des décorations d’hiver festives mais qui peuvent être utilisées jusque dans la nouvelle année. Pensez aux guirlandes de Noël alternatives ou aux guirlandes d’étoiles feutrées. Les deux sont très saisonniers mais fonctionneront pour décorer toute l’année ! Pensez-y, l’année prochaine, vous n’aurez pas à mettre autant de décorations, elles seront déjà là !
L’autre grande chose que j’aime dans ce tutoriel est l’absence de désordre lié au transfert de l’impression sur l’oreiller. J’ai utilisé du papier transfert thermocollant pour créer les arbres. Vous pouvez imprimer ce modèle sur le papier pour utiliser ce motif. Pas de chichi, conception d’arbre festif rapide et propre en quelques minutes ! Parfait quand vous avez encore tous ces cadeaux à boucler !
Matériaux dont vous aurez besoin pour le papier de transfert thermocollant :
Voir dans la galerie
Comment utiliser le papier transfert – tissu :
Étape 1 : Imprimez sur le papier de transfert
Imprimez votre modèle sur le papier transfert. Veillez à obtenir l’impression sur le côté droit du papier. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, mon imprimante était un peu légère sur l’encre, mais j’ai vraiment aimé l’effet pour ne pas vous inquiéter si vous manquez de couleur.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Processus de découpe
Découpez les arbres jusqu’à ce que vous ayez tous les triangles individuels prêts à être disposés sur l’oreiller. Placez-les face cachée au hasard sur le devant de votre coussin.
Voir dans la galerie
Étape 3 : papier de transfert thermique
Couvrir d’un morceau de tissu de coton et presser un fer à vapeur chaud sur l’oreiller pendant plusieurs secondes à la fois. Prenez votre temps pour cette étape. Continuez à vérifier le papier de transfert pour voir si le motif a entièrement adhéré au tissu du coussin. Si le papier protecteur ne se décolle pas facilement, chauffez un peu plus longtemps.
Voir dans la galerie
Dispersez-vous parmi vos oreillers pour ajouter des accents de joie saisonnière autour de votre maison. Et qui ne voudrait pas que cela continue dans la nouvelle année ?
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie