Comment utiliser des lampes de chevet extensibles dans votre décoration intérieure

| Publié le 23 août 2011 Les lampes murales avec bras extensibles sont parmi les plus polyvalentes et pratiques. Elles sont souvent utilisées près du lit, mais ce n’est pas la seule option disponible. Ces …

Les lampes murales avec bras extensibles sont parmi les plus polyvalentes et pratiques. Elles sont souvent utilisées près du lit, mais ce n’est pas la seule option disponible. Ces lampes sont plus polyvalentes que cela. Elles peuvent également être utilisées dans les salons, les bureaux et divers autres espaces. Alors jetons un coup d’œil à quelques suggestions de design ainsi qu’à certains modèles que vous pouvez choisir.

cute-and-simple-expandable-bedside-lamp-1-500x376
cute-and-simple-expandable-bedside-lamp-2-500x260
cute-and-simple-expandable-bedside-lamp-4-500x277

Il est bon de savoir que vous pouvez choisir de fabriquer vous-même une telle lampe si vous le souhaitez. Le projet sera assez simple, surtout si vous pouvez utiliser un miroir de salle de bain avec un bras extensible comme l’Ikea Frack. En plus de cela, vous aurez également besoin d’une douille de lampe, d’un écrou adaptateur, d’une prise, de fils électriques et d’un tournevis. Vous trouverez les instructions nécessaires sur manhattan-nest. En gros, après avoir remplacé le miroir par une ampoule et avoir pris soin de tous les fils et de tout le reste, vous pourrez afficher votre création où vous le souhaitez.

Ikea Bedroom Lamp

Étant donné que les miroirs de salle de bain Ikea sont solides, durables et disponibles à un prix très raisonnable, vous pouvez facilement les utiliser pour fabriquer une lampe ou une applique personnalisée pour votre chambre à coucher. Sur popsugar vous pouvez voir comment le même miroir Frack décrit précédemment a été utilisé pour fabriquer une élégante lampe de chevet. Le cordon coloré lui donne une touche ludique et le meilleur, c’est que vous pouvez le monter à n’importe quelle hauteur ou angle.

Lire aussi :  8 idées de décoration DIY pour un anniversaire adulte original et festif

Metalic accordeon lamp

Bien sûr, il serait beaucoup plus facile d’acheter simplement l’applique. La lampe murale extensible Accordion est une très belle option. Elle a un design d’inspiration vintage et un bras extensible qui vous permet de l’ajuster comme vous le souhaitez. L’applique est simple, fonctionnelle et polyvalente, ce qui en fait un accessoire idéal pour la chambre ou le coin lecture. {trouvé sur westelm}.

Tufted headboard and accordeon lamps

D’autres modèles tels que celui de la lampe à bras pivotant Floren sont un peu plus industriels. Cependant, cela ne les rend pas moins élégants. La finition en bronze cuivré donne un aspect classique à cette lampe et, si vous préférez une finition différente, vous pouvez essayer la finition en nickel antique. Le bras accordéon permet de l’ajuster et la rend parfaite pour les chambres où elle peut être utilisée par paire pour un design symétrique.

Bedroom lighting with accordeon lamps above the head

Bien qu’elles se ressemblent toutes d’une manière ou d’une autre, il existe de nombreux modèles et designs différents parmi lesquels choisir. Elles diffèrent généralement par le design de leurs abat-jour. Certains sont en métal pour un aspect industriel tandis que d’autres sont recouverts de tissu pour un aspect plus classique, plus adapté à la chambre à coucher.

Industrial lighting vintage steel

Certains designs industriels se démarquent même par rapport à d’autres modèles du même style. Prenons par exemple cette lampe à ciseaux en acier vintage. Elle a un bras accordéon extensible et un abat-jour intéressant qui lui donne un aspect steampunk. Elle possède un peu de charme antique, juste assez pour se démarquer. Il s’agit d’une pièce artisanale qui associe des matériaux tels que l’acier, le laiton, le cordon en tissu et le bois d’une manière très élégante.

Lire aussi :  Créez un plateau en bois personnalisé pour votre cuisine avec ces DIY de décoration
Teenage traveler bedroom interior design

Les lampes de chevet extensibles parviennent à combiner praticité et polyvalence comme aucun autre luminaire. Regardez à quel point elles sont belles dans cette chambre éclectique, mélangées à tous les autres accessoires et meubles. Bien qu’il soit préférable de les utiliser par paires, elles peuvent également être magnifiques individuellement.

Alcove reading nook design

Et les chambres ne sont pas les seuls endroits appropriés pour une telle lampe. Un bureau à domicile pourrait certainement bénéficier d’un tel accessoire merveilleux, que ce soit au-dessus d’un canapé décontracté ou au-dessus du bureau. Les lampes, en général, sont préférées dans les bureaux, étant meilleures que les plafonniers. Alors envisagez-en une avec un design extensible pour tirer le meilleur parti de ses caractéristiques uniques.

Rustic living room with accordeon lamps on wall

De plus, les salons peuvent faire bon usage de ces appliques murales ou de ces lampes murales. Vous pouvez en suspendre deux au-dessus du canapé pour qu’elles fournissent un éclairage supplémentaire lorsque vous souhaitez lire ou pour une toute autre raison. Elles se démarqueront également et serviront de décorations pour le mur, sauf si vous décidez de les fondre.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire