Comment utiliser des fleurs pressées pour créer de magnifiques dessous de verre en bois.

En tant qu’enfant, j’adorais collectionner de belles fleurs et des feuilles et les presser pour pouvoir les garder éternellement. Cependant, je ne savais jamais quoi faire avec les fleurs pressées. Après tout ce temps, une …

En tant qu’enfant, j’adorais collectionner de belles fleurs et des feuilles et les presser pour pouvoir les garder éternellement. Cependant, je ne savais jamais quoi faire avec les fleurs pressées. Après tout ce temps, une vague soudaine de créativité m’est venue et j’ai trouvé une très belle utilisation pour les fleurs pressées séchées : des dessous de verre personnalisés. Il y a bien sûr d’autres idées intéressantes à explorer, mais concentrons-nous sur celle-ci pour le moment.

Si vous vous demandez quelles sont les meilleures fleurs à presser, voici quelques critères à prendre en compte. Choisissez des fleurs qui s’étalent à plat. Généralement, celles qui n’ont pas beaucoup de pétales sont un bon choix car elles ne sont pas très volumineuses. Une autre bonne idée est de choisir des fleurs qui conservent leur couleur une fois sèches. Bien sûr, vous ne pouvez pas vraiment savoir si elles gardent leur couleur ou non avant de les essayer ou de faire quelques recherches.

Les fleurs aux pétales fins sont également très bonnes car elles retiennent moins d’humidité. Il va de soi que vous devriez d’abord faire une recherche rapide en ligne sur la façon de presser les fleurs avant de vous lancer dans cette tâche.

Matériaux nécessaires pour ces dessous de verre en fleurs pressées :
– tranches de bois
– fleurs pressées
– peinture acrylique crème
– colle de découpage
– pinceau

Comment fabriquer ces dessous de verre :
– Étape 1 : Peindre le centre de la tranche de bois.
– Étape 2 : Appliquer une couche de colle de découpage.
– Étape 3 : Mettre une jolie fleur au centre.
– Étape 4 : Ajouter 4 petites fleurs autour.
– Répéter le processus pour créer d’autres beaux dessous de verre.

Lire aussi :  Découvrez comment créer de superbes décorations de Noël en macramé avec des tutoriels DIY

Profitez de l’expérimentation avec différents designs et idées.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire