Comment utiliser des bougies décoratives pour réinventer votre décoration intérieure

| Publié le 30 octobre 2018 Les bougies sont des éléments de décoration polyvalents et intemporels, il est difficile de trouver une situation dans laquelle elles ne peuvent pas rendre un espace charmant et magnifique. …

Les bougies sont des éléments de décoration polyvalents et intemporels, il est difficile de trouver une situation dans laquelle elles ne peuvent pas rendre un espace charmant et magnifique. Elles existent dans une infinité de styles, de formes, de tailles, de couleurs et avec toutes sortes de parfums délicieux et exquis. Les bougies décoratives sont au cœur de nombreuses décorations centrales charmantes et de décors chaleureux, comme ceux que nous allons vous montrer. Découvrez-les et constatez par vous-même à quel point il est facile et gratifiant de décorer avec des bougies.


Bougie en bouteille de verre


Avant toute chose, nous vous suggérons de fabriquer vos propres bougies plutôt que de les acheter. De cette façon, vous pouvez les mettre dans des récipients personnalisés et leur donner la fragrance ou la couleur que vous souhaitez. Je vous propose un projet facile consistant à fabriquer des bougies en bouteille de verre. Vous pouvez les offrir en cadeau de Noël ou les garder pour vous-même.


Bougie Citronnelle


Une autre idée consiste à fabriquer des bougies à la citronnelle, qui feront de mignons cadeaux mais qui parfumeront également votre maison de façon fraîche et agréable. Voici ce dont vous aurez besoin : un joli récipient, de la cire de bougie, de l’essence de citronnelle, de la ficelle en coton, une base de mèche en métal, une brochette en bois et une casserole. Vous pouvez également ajouter d’autres huiles essentielles si vous le souhaitez.


Bougie de Noël parfumée


Si vous aimez mélanger les couleurs et les parfums, que pensez-vous de bougies rayées à plusieurs parfums ? Vous pouvez les mettre dans de petits bocaux avec des couvercles pour les conserver. Pour colorer la cire, vous pouvez utiliser des morceaux de crayon. Vous pouvez faire en sorte que chaque couche ait une couleur et un parfum différents.

Lire aussi :  Lampes créatives inspirées des animaux par Atelier Abigail Ahern

Photophores en forme de feuille


Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire