Comment travailler avec les tables de chevet en acrylique pour obtenir les meilleurs résultats

| Publié le 23 septembre 2011 Le verre acrylique est parfois utilisé pour des meubles d’appoint tels qu’une table basse ou une table de chevet. Les raisons en sont diverses. Dans certains cas, c’est le …

Le verre acrylique est parfois utilisé pour des meubles d’appoint tels qu’une table basse ou une table de chevet. Les raisons en sont diverses. Dans certains cas, c’est le désir de donner l’impression d’un espace plus grand et de conserver une décoration aérienne. Dans d’autres cas, c’est parce que la transparence de ces pièces crée des effets visuels intéressants dans un certain contexte. Nous allons maintenant examiner quelques tables de chevet de ce type, en analysant leur impact sur la conception intérieure de la pièce dans son ensemble.

DSC00293_large
Table de chevet et lampe en acrylique

Considérons un instant la possibilité de créer une combinaison entre une table de chevet et une lampe. La combinaison est vraiment astucieuse et pas du tout difficile à mettre en pratique, surtout si vous choisissez de fabriquer vous-même la table de chevet en pièces d’acrylique. Vous pouvez trouver un exemple sur apartmenttherapy. Dans ce cas, du tissu en dentelle a été collé sur le dessous des plaques d’acrylique et le côté arrière a été laissé ouvert pour permettre à l’air de circuler librement. Fondamentalement, vous pouvez juste avoir une lampe de table placée à l’intérieur et vous n’auriez pas besoin de faire de modifications.

Table de chevet en acrylique

Que vous fabriquiez vous-même la table de chevet en acrylique ou que vous l’achetiez, cela n’a pas vraiment d’importance. Ce qui compte, c’est la façon dont vous l’utilisez dans votre maison. Il y a de nombreuses façons de profiter d’une telle pièce. Par exemple, utilisez-la pour donner à une chambre un aspect frais et aéré.

petite table de chevet en acrylique

Si vous avez une décoration de chambre assez chargée, alors vous préféreriez une table de chevet en acrylique plutôt qu’une en bois massif ou d’autres matériaux. Un design petit et transparent vous permettra de travailler avec des tapis à motifs et d’autres éléments accrocheurs sans donner à la pièce une apparence trop chargée ou encombrée.

Lire aussi :  Artisanat de bâtons de cannelle - L'odeur de Noël dans votre maison.

Table d'appoint en acrylique rectangulaire

Il y a quelque chose qui s’appelle la surdécoration. Lorsque trop de motifs, de textures et de meubles sont réunis dans le même espace, les pièces ont tendance à paraître plus petites et moins accueillantes. Il est important qu’une chambre soit un espace de détente et de confort, alors pensez aux tables de chevet en acrylique si vous souhaitez conserver cet aspect.

Table de chevet moderne en acrylique

Une table de chevet minimaliste comme celle-ci aura très peu d’impact sur la décoration de la pièce. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser en combinaison avec d’autres éléments plus accrocheurs, notamment des motifs géométriques et des combinaisons dynamiques de couleurs. Sa simplicité fonctionne également bien avec différentes textures et matériaux.

Chambre moderne avec table de chevet en lucite

Une table de chevet en acrylique est idéale si vous souhaitez donner à la chambre un aspect très net et lumineux. Lorsque le blanc est la couleur principale utilisée dans une pièce, cette option est souvent idéale. Essayez de maintenir cet aspect ouvert et aéré en travaillant avec des couleurs neutres et des combinaisons de couleurs simples, ainsi qu’avec des matériaux et des finitions simples.

Table d'appoint moderne en acrylique

Une table de chevet peut être bien plus qu’une simple table de chevet, elle peut également servir de bureau dans certains cas. Si vous ne voulez pas qu’elle se démarque, alors une table en acrylique serait votre meilleure option. De cette façon, même un grand bureau se fondrait dans le décor. Les objets que vous placez sur la table seraient les seuls indices suggérant la présence d’un meuble à cet endroit spécifique.

Cubes en acrylique

Georgia Ezra a créé une série de meubles personnalisables vraiment inspirante. Ces modules transparents peuvent être empilés et utilisés de nombreuses manières, notamment comme tables de chevet. Leur polyvalence est en partie due à leur simplicité et à leur transparence.

Lire aussi :  Porte-bougie de Noël fait maison à partir d'une branche d'arbre

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire