Vous aimez le look du tricot mais vous n’avez pas les compétences ? Les vieux pulls sont super confortables et faciles à couper et à coudre ! Réchauffez un pot ou une jardinière avec une housse rapidement et facilement fabriquée avec une texture en tricot torsadé ancienne ou économe. Idéal pour le temps frais à venir et les plantes que vous apporterez bientôt à l’intérieur (comme ce chou riche et ornemental).
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour transformer le pull en tricot torsadé en couverture de jardinière :
- pot cylindrique (fonctionne beaucoup mieux qu’un pot de style bol)
- vieux pull
- les ciseaux
- machine à coudre
- épingles
- plante
Voir dans la galerie
Comment fabriquer la housse de jardinière en tricot torsadé :
Étape 1 : processus de découpe
Commencez par couper le pull pour votre pot. Vous voudrez couper un gros morceau assez grand pour le plier en deux et l’enrouler autour du pot (coupez plus grand et mesurez vers le bas, il est toujours plus facile de couper plus que d’essayer d’ajouter du matériau plus tard !). Si votre pull est petit et que vous utilisez un pot plus grand, vous pourrez peut-être simplement couper la partie inférieure du pull et ourler le haut. Si ce n’est pas le cas, passez aux étapes 2 à 4.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Pliage
Pliez le morceau de pull à l’envers, épinglez et cousez le long du bord long.
Étape 3 : Tirez sur le côté droit
En utilisant les extrémités ouvertes de la pièce, tirez sur le côté droit du chandail. Faites correspondre les deux extrémités courtes de la couverture et cousez ensemble.
Étape 4 : Tourner le couvercle
Retournez le couvercle de manière à ce que la couture des deux extrémités courtes soit tournée vers l’intérieur vers le pot. Tirez sur le pot pour vous assurer qu’il s’adapte. Apportez des modifications à la taille si nécessaire.
Étape 5 : Couvrir
Retirez le couvercle de la jardinière et plantez la plante à l’intérieur. Une fois que la jardinière est propre avec la plante à l’intérieur, tirez le couvercle vers le haut et sur le pot pour terminer le projet !
Voir dans la galerie
Fabriquez quelques cache-pots de différentes couleurs, tailles et textures pour vos différents pots et jardinières. Soyez créatif et ajoutez des boutons (vous pouvez le faire pour remplacer l’étape 4 si vous le souhaitez). Ils sont parfaits pour “garder vos pots au chaud” jusqu’à ce que les beaux jours reviennent et qu’il soit temps de ramener vos plantes à l’extérieur !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Vous aurez peut-être des restes de chandail après ce projet, économisez pour d’autres grands projets comme un oreiller, un bas de chandail ou une manche à café !