Comment transformer des objets du quotidien en adorables vases à fleurs

| Publié le 12 janvier 2012 Un vase à fleurs, même s’il s’agit d’une décoration très courante, peut vraiment égayer une pièce. Il n’a pas besoin d’être très cher ou sophistiqué. Il doit simplement être …

Un vase à fleurs, même s’il s’agit d’une décoration très courante, peut vraiment égayer une pièce. Il n’a pas besoin d’être très cher ou sophistiqué. Il doit simplement être beau. En fait, vous pouvez facilement fabriquer vous-même un vase à fleurs charmant en réutilisant des objets simples du quotidien tels qu’un bocal, un verre ou une bouteille.

mini-vase-diy1
mini-vase-diy2
mini-vase-diy

Si vous avez besoin d’un petit vase pour de petites fleurs, utilisez un verre ou un photophore et un ballon. Enveloppez le ballon autour du photophore mais n’oubliez pas de couper la bouche du ballon en premier. Glissez le ballon par-dessus et enfoncez le sommet à l’intérieur. Maintenant, vous avez un joli mini vase avec un petit trou pour y mettre les fleurs. {trouvé sur cfabbridesigns}.

DIY flower vase out of plastic bottles

Des vases plus grands peuvent être fabriqués à partir de bouteilles en plastique. Pour un vase, vous avez besoin d’une bouteille en plastique, d’un apprêt, de peinture en aérosol de la couleur de votre choix, de ciseaux et de ruban adhésif. Après avoir nettoyé la bouteille, coupez le haut et mettez du ruban adhésif autour du bord pour ne pas vous couper la main. Ensuite, appliquez simplement de l’apprêt et de la peinture en aérosol et laissez sécher. {trouvé sur theseamanmom}.

DIY Upcycling painted jar flower vase

Les bocaux Mason sont tout aussi polyvalents. Ils peuvent être réutilisés de nombreuses façons utiles, pratiques et ingénieuses. Par exemple, pour fabriquer un vase à fleurs avec un bocal, vous avez besoin d’un bocal en verre propre, de peinture pour verre, d’un pinceau, de ruban adhésif, de dentelle en coton, de ficelle de boulanger et de peinture acrylique dorée. En utilisant tous ces éléments, vous obtiendrez un design similaire à celui-ci. {trouvé sur hazelfishercreations}.

Lire aussi :  Déco tendance : Des idées DIY pour créer des bandeaux en macramé avec du tissu
Recycle old bottles and turn them into flower vases

Au lieu d’essayer de se débarrasser de l’étiquette sur les bouteilles et les bocaux avant de les réutiliser comme vases, une idée intéressante est de les conserver intactes. Ainsi, ne les peignez pas pour cacher leur caractère et choisissez de les afficher tels quels. {trouvé sur thefreespirited}.

Easy hanging wall vases

Une autre idée ingénieuse consiste à utiliser des tubes à essai comme mini-vases pour des fleurs individuelles. Découvrez les vases muraux suspendus présentés sur spieceofrainbow. Ils sont vraiment mignons et chics et cela ne prend qu’une minute pour les fabriquer si vous avez un ensemble de tubes à essai et une ligne de pêche transparente. Vous pouvez obtenir des tubes à essai en plastique au lieu de ceux en verre si vous avez peur de les casser accidentellement.

Knotted macrame bottle vase

Simplement réutiliser une bouteille en verre en tant que vase à fleurs est assez facile, surtout si vous choisissez de ne pas la peindre ou autre chose. Fondamentalement, il suffit de la nettoyer et c’est tout. Mais il y a aussi la question de trouver un moyen intéressant d’afficher votre nouveau vase. Vous pourriez, par exemple, fabriquer un porte-bouteille en macramé en suivant les instructions sur craftingfingers.

DIY Leather Trimmed Vase

Ou vous pouvez adapter le design des vases suspendus avec garniture en cuir présentés sur Lottsandlots. Tout ce dont vous avez besoin pour ce projet, ce sont quelques vieux bocaux, du cuir neutre, des attaches, un pistolet à colle chaude et une poinçonneuse en cuir. Mesurez les bocaux et coupez le cuir. Pliez-le en deux et perforez un trou là-bas. Collez le cuir autour du col du bouteille ou du bocal. Coupez un deuxième morceau de cuir pour l’utiliser comme poignée pour le vase.

Lire aussi :  10 idées de décoration d'anniversaire DIY pour une fête inoubliable !

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire