Comment styliser et profiter d’un bol de feu pour une expérience chaleureuse

| Publié le 30 octobre 2011 Les bols à feu se situent entre les cheminées et les braseros. Ils sont très économiques en termes d’espace et constituent le centre idéal pour les espaces de détente …

Les bols à feu se situent entre les cheminées et les braseros. Ils sont très économiques en termes d’espace et constituent le centre idéal pour les espaces de détente confortables et les rassemblements en plein air. Les bols à feu sont également faciles à construire si vous avez des galets de rivière et du mélange de béton. Les possibilités de conception sont infinies et, en fonction du style que vous préférez, vous pouvez facilement adapter les projets suivants.

Cheminée mobile DIY

Comme mentionné précédemment, quelques galets de rivière et du mélange de béton sont les ingrédients de base pour construire votre propre bol à feu. En plus de ces matériaux, vous aurez également besoin d’un bol et d’une grande boîte de conserve, d’un peu de spray de cuisson, de combustible en gel pour réchaud et de quelque chose pour mélanger le béton. Vous pouvez trouver une description plus détaillée de ce projet sur b3hd.

Cheminée en verre portable DIY

Les bols à feu et les braseros sont assez similaires et il est possible de construire l’un ou l’autre à moindre coût. Pour le design présenté sur Theartofdoingstuff, par exemple, vous aurez besoin de quelques matériaux simples tels que du silicone, des cadres en verre bon marché, des petits cailloux, une grille métallique, du combustible en gel et un bac métallique. Vous construisez d’abord la boîte en verre, puis vous la fixez au bord du cadre en métal. Ajoutez les cailloux et le combustible, et c’est tout.

Vase en béton utilisé comme brasero

Et maintenant que vous avez terminé de construire votre propre bol à feu, examinons également quelques façons de l’apprécier et de l’ajouter à la décoration de votre maison. Bien qu’ils puissent être utilisés en toute sécurité à l’intérieur, les bols à feu, tout comme les braseros, ont tendance à être plus charmants lorsqu’ils sont utilisés à l’extérieur, en tant que pièce maîtresse d’un espace de détente confortable.

Lire aussi :  Mise en place d'un coin repas confortable - Quelques idées de design.
Brasero sur un piédestal en béton

Vous pouvez élever le bol à feu sur un piédestal en béton si vous souhaitez qu’il soit à la hauteur idéale. Et voici une excellente idée : si vous n’avez pas besoin ou ne voulez pas du bol, retirez-le et utilisez le piédestal comme table basse. Dans tous les cas, vous gagnez et vous passerez un bon moment.

Emmenez le bol à feu dans le jardin

Vous pouvez emmener un bol à feu dans le jardin où vous pouvez aménager un espace de détente confortable, peut-être un refuge privé où vous pouvez vous rendre chaque fois que vous avez besoin de vous détendre ou de vous vider l’esprit. Vous pouvez le compléter avec un banc ou un fauteuil confortable.

Bol à feu de jardin

Mettez en valeur le thème inspiré par la nature défini par le bol à feu en utilisant également des matériaux naturels tels que la pierre pour construire les sièges. Consultez quelques projets de bricolage ou créez votre propre design. Vous pouvez ajouter quelques caractéristiques distinctes, telles que l’éclairage d’accentuation intégré.

Vue magnifique depuis le balcon

Si la vue depuis votre terrasse ou votre toit-terrasse est incroyable, c’est là que le bol à feu doit être placé. Cela signifie que vous pouvez en profiter même si vous vivez dans un appartement ou une copropriété. Vous n’avez pas besoin d’une maison avec un grand jardin pour passer des moments douillets en famille et entre amis.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire