Comment s’amuser avec du papier contact marbré

| Publié le 6 juillet 2015 Le papier adhésif effet marbre est extrêmement polyvalent et peut être utilisé dans de nombreux projets différents, il est donc difficile de les catégoriser. Il y a quelque temps, …

Le papier adhésif effet marbre est extrêmement polyvalent et peut être utilisé dans de nombreux projets différents, il est donc difficile de les catégoriser. Il y a quelque temps, nous avons proposé une liste de 10 projets de rénovation intéressants utilisant du papier adhésif effet marbre. Nous élargirons maintenant la liste avec quelques projets plus originaux.


diy-marble-contact-paper-entryway-table


Vous avez une vieille table qui commence à devenir ennuyeuse ? Si elle a un plateau en verre, vous pouvez facilement lui donner une nouvelle apparence. Collez du papier adhésif effet marbre sur le dessus en verre et découpez-le à la taille voulue. Ensuite, replacez simplement le plateau et le projet est terminé. – Trouvé sur sylandsam.


round-coffee-table-marble-paper-makeover


De même, une table basse peut avoir un plateau effet marbre de la même manière. Déroulez le papier adhésif, tracez le contour et découpez-le. Ensuite, appliquez le papier sur le plateau petit à petit, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de bulles d’air. – Trouvé sur iheartorganizing.


marble-top-table-ikea-hack


Une console ou toute autre table avec un plateau épais et solide peut avoir une apparence incroyable si vous utilisez du papier adhésif effet marbre. Cela donnera en fait un aspect assez authentique et ce ne sera pas quelque chose que vous ferez juste pour changer l’apparence. – Trouvé sur thecleverbunny.


marble-top-desk-diy


La même idée peut être appliquée lors de la rénovation d’un bureau. Vous pouvez en fait utiliser une simple table pour cela. Retirez d’abord les pieds et utilisez du ruban adhésif et de la peinture en spray dorée pour donner aux embouts un aspect élégant et chic. Ensuite, appliquez le papier adhésif effet marbre sur le dessus. Vous pouvez l’appliquer par sections car vous aurez du mal à trouver une feuille suffisamment grande pour recouvrir tout le bureau. – Trouvé sur somethinggoodblog.

Lire aussi :  Des têtes de lit sensationnelles à fabriquer vous-même sans vous ruiner : Soyez bluffés par ces 5 idées étonnantes de bricolage !

ikea-malm-night-stand-marble-makeover


Cette technique fonctionne également sur des petites tables de chevet ou des tables d’appoint. Comme cette table de chevet Ikea Malm qui a été rénovée avec élégance et a maintenant un plateau effet marbre. Le nouveau look lui convient parfaitement et c’est un projet vraiment simple. – Trouvé sur theblondielocks.


marble-contact-paper-dipped-legs


Au lieu d’appliquer le papier adhésif effet marbre sur le dessus de la table, vous pouvez l’utiliser pour recouvrir les pieds. En fait, ce sont simplement les embouts que vous donnerez une nouvelle apparence. Il s’agit d’une table d’appoint Ikea Lack et elle est magnifique maintenant que ses pieds ont un peu de piquant. – Trouvé sur ikeahackers.


marble-counter-top-ikea-hack


Dans la cuisine, vous pouvez utiliser du papier adhésif effet marbre pour recouvrir le plan de travail. C’est un moyen simple et peu coûteux de rénovation. Votre plan de travail aura l’air neuf en un rien de temps et vous pourrez refaire le projet entier lorsque le papier commencera à présenter des rayures disgracieuses. – Trouvé sur ikeahackers.


marble-diamond-accessories


Ces ornements en forme de gemme ne sont-ils pas beaux ? Ils sont fabriqués à partir de papier cartonné, de papier adhésif effet marbre et de cordon. La première étape consiste à télécharger un modèle de diamant et à l’imprimer sur du papier ou du papier cartonné. Ensuite, découpez un morceau de papier adhésif effet marbre de la même taille que le modèle. Collez-le à l’arrière du papier cartonné, découpez le modèle et pliez-le. Accrochez les ornements avec du cordon.


faux-marble-antique-tray-makeover


Si vous avez un de ces plateaux anciens qui traînent, voici comment vous pouvez le rénover. Vous aurez besoin de papier abrasif au cas où il y aurait de la peinture à enlever, de papier adhésif effet marbre, de peinture en spray dorée et de ruban de masquage. Poncez les zones abîmées et pulvérisez deux couches de peinture sur tout le plateau. Découpez le papier adhésif effet marbre à la taille voulue et collez-le à l’intérieur du plateau. – Trouvé sur revamperate.

Lire aussi :  DIY Pâques : 5 idées de décoration pascale à faire soi-même pour égayer votre intérieur

marble-ikea-tray


Vous pouvez faire la même chose avec un plateau en plastique. Il n’est pas nécessaire qu’il soit ancien pour avoir l’air bien. Achetez simplement un plateau Ikea Klack et du papier adhésif effet marbre. Retirez un côté du plateau et séparez la pièce inférieure pour pouvoir coller le papier adhésif effet marbre dessus. Coupez les bords et peignez les pièces en bois du plateau. Ensuite, remettez-le tout en place. – Trouvé sur horsesandheels.


How-to-Cover-Boxes-in-Contact-Paper


Le papier adhésif effet marbre peut également être utilisé pour recouvrir des boîtes de rangement. Elles méritent aussi d’avoir belle allure, alors pourquoi ne pas utiliser cette technique simple ? Commencez par le couvercle, puis faites de même pour la boîte elle-même. – Trouvé sur homeyohmy.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire