Si vous avez décidé de construire votre propre maison, il est fort probable que vous ayez quelques parpaings de béton en trop. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours en trouver dans les magasins locaux. Vous vous demandez probablement pourquoi cet intérêt pour ces objets. Eh bien, nous avons trouvé quelques idées très intéressantes pour réutiliser ces parpaings de béton et construire des meubles ou des éléments décoratifs.
Banc.
Par exemple, vous pouvez fabriquer un banc pour la terrasse ou le jardin en utilisant des parpaings de béton. Vous avez besoin de 12 parpaings et de 4 morceaux de bois pour les glisser dans les ouvertures. Vous devez également utiliser de l’adhésif. Placez un matelas sur le banc pour le rendre confortable. Une chose charmante à propos de ce banc est que les parpaings de béton servent également de tables d’appoint. {trouvé sur kaylasbasement}.
Cuisine extérieure.
Une autre idée merveilleuse est de vous construire une cuisine extérieure. Réutilisez ou réaménagez d’anciens matériaux tels que les parpaings de béton et le bois restant. Vous pourrez créer des plans de travail et des zones de préparation. De plus, vous pouvez utiliser la surface comme un bar ou une table. {trouvé sur bhg}.
Étagères en béton.
Besoin de plus d’étagères dans votre maison ? Alors fabriquez-en. Celles-ci sont fabriquées en utilisant des parpaings de béton. Vous avez besoin de quatre grands parpaings et de deux petits, ainsi que de deux étagères en bois. Vous pouvez construire un tel système de rangement et d’exposition pour l’entrée, le bureau à domicile, le garage, etc.
Voici un design similaire. Cette fois, les parpaings ont été utilisés pour créer un système d’étagères pour le salon. Il y a suffisamment d’espace pour la télévision, les haut-parleurs et bien d’autres choses encore. En dessous, vous pouvez utiliser des boîtes ou des caisses, et l’étagère du milieu est parfaite pour ranger des livres.
Pour le salon, vous pouvez également fabriquer quelque chose comme ça. C’est un meuble simple construit avec quatre parpaings de béton et deux étagères en bois. Placez-le près du canapé et utilisez-le pour ranger des magazines, des livres et des décorations. {trouvé sur aptt}.
Lit plateforme.
Une autre idée inhabituelle peut être d’utiliser ces parpaings de béton dans la chambre à coucher. Utilisez-les pour surélever le lit et profitez de l’occasion pour obtenir un espace de rangement supplémentaire pour des choses comme des chaussures ou d’autres petits objets. Vous pouvez utiliser cette idée si vous avez une chambre avec un design industriel ou avec quelques touches rustiques. {trouvé sur designsponge}.
Jardinières en béton.
Une idée très simple et intéressante est d’utiliser des parpaings de béton pour fabriquer des jardinières. Créez d’abord une disposition qui vous plaît, puis utilisez de l’adhésif pour la fixer. Utilisez un treillis métallique pour les parpaings dans lesquels vous ajouterez de la terre et des plantes pour créer une base. {trouvé sur designsponge}.
Voici un autre design simple, idéal pour l’entrée, la terrasse ou le jardin. Vous pouvez réarranger les parpaings/jardinières comme vous le souhaitez et changer la disposition et le design. Vous pouvez également les utiliser séparément en tant que jardinières individuelles.
Créez un mur de jardinières en parpaings et donnez-lui la forme que vous souhaitez. Pour en créer un de taille similaire, vous aurez besoin de 30 parpaings rectangulaires et de 7 demi-parpaings. Couvrez les trous des parpaings avec des pavés en béton découpés à la taille. N’hésitez pas à personnaliser le design en fonction de vos besoins et de vos préférences. Celui-ci est un mur de jardinières en forme de L.
- Créez une ambiance chaleureuse pour les fêtes avec une déco de table de Noël en tartan : 5 idées DIY à essayer - 11 décembre 2023
- DIY : Comment créer une magnifique déco de table rouge pour Noël - 11 décembre 2023
- DIY : Comment créer une décoration de table de Noël naturelle et authentique - 11 décembre 2023