Comment restaurer une vieille commode et l’ajouter à la chambre de bébé

| Publié le 21 août 2012 À quelques exceptions près, les meubles utilisés dans la chambre de bébé sont essentiellement les mêmes que partout ailleurs dans la maison. Cela est particulièrement vrai en ce qui …

À quelques exceptions près, les meubles utilisés dans la chambre de bébé sont essentiellement les mêmes que partout ailleurs dans la maison. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne le rangement. Une commode, par exemple, peut être une unité de rangement parfaite pour la chambre de bébé et tout ce que vous auriez à faire est de lui donner une transformation pour qu’elle ait l’air mignonne et adorable. La transformation serait assez simple. Généralement, tout ce dont une vieille commode a besoin est un nouveau coup de peinture pour avoir l’air neuve à nouveau.


bébé-commode-relooking


bébé-commode-relooking1


bébé-commode-relooking2


bébé-commode-relooking3


bébé-commode-relooking4


bébé-commode-relooking5


bébé-commode-relooking6


bébé-commode-relooking7

La transformation commence avec une vieille commode qui est en assez bon état. Faites des réparations si nécessaire, mais surtout poncez l’ensemble du meuble et préparez-le à être peint. Ensuite, appliquez une couche d’apprêt et laissez sécher. Ajoutez une autre couche pour vous assurer que la couleur est agréable. Ensuite, il est temps d’appliquer deux ou trois couches de peinture. Si vous souhaitez recréer le design décrit sur blawndesblawg, vous devrez également fixer des miroirs sur le devant des tiroirs.


commode-nursery-vintage-diy-1


commode-nursery-vintage-diy

Les couleurs généralement utilisées pour les chambres de bébé sont des pastels et des teintes douces. Le rose clair utilisé dans le projet présenté sur cuckoo4design est vraiment mignon et se marie très bien avec les accents dorés. Si vous souhaitez réaliser une transformation similaire, vous devrez utiliser de la peinture à la craie. Retirez d’abord les poignées et les boutons, puis peignez les parties en bois en rose. Ensuite, vaporisez de la peinture dorée sur les poignées de tiroirs et les boutons, et ajoutez des bordures dorées sur le devant des tiroirs également.

Lire aussi :  Organisez un anniversaire jungle inoubliable avec ces idées DIY!

commode-menthe-diy-avant


commode-verte-diy

Des poignées et des boutons de tiroir dorés peuvent également avoir un aspect vraiment stylé lorsqu’ils sont combinés avec d’autres couleurs. Par exemple, la commode vert menthe présentée sur thesweetestdigs montre une autre très belle combinaison de couleurs. Le processus de transformation ne diffère pas des autres, il vous suffit donc de poncer la commode, puis de la peindre en vert. Les touches finales, dans ce cas-ci les poignées, font toute la différence.


commode-chevron-nursery

Au lieu de peindre la commode, une autre option peut être de la recouvrir de tissu. En fait, il suffit de recouvrir le devant des tiroirs avec du tissu pour changer complètement l’aspect du meuble. Vous pouvez choisir un tissu avec un joli motif comme des fleurs, des rayures, de mignons oursons en peluche et d’autres choses qui conviendraient à une chambre de bébé. De même, vous pouvez utiliser du papier peint à la place du tissu. Pour savoir comment habiller une vieille commode, consultez brockdesigngroup.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire